Vieilles caisses et grosses roues 2003
13 et 14 septembre 2003 / RC 94 de Sucy en Brie

Club - MT 1 - MT 2 - MT 3 - Vieilles 1 - Vieilles 2 - Vieilles 3 - Action - Vidéos

   La Bullit de MRC  


La fameuse Bullit conçu par Jean Michel Claudel à qui on doit aussi le Twist.
De nombreux pilotes ont débuté avec cette voiture plutôt rustique. Perso ce fut ma première caisse et j'ai débuté avec elle en
 1981 lors d'une régionale à Reuil Malmaison.... J'avais les premières sans amortisseur à l'arrière et pneus mousse !
Sur ce modèle le châssis n'est pas d'origine. C'était un mixe d'alu et d'époxy.

Le Guépard de Garbo


Ce Guépard 4x2 appartient à Tartagueule, il vient juste de le récupérer et il est dans son jus !
Avec son arceau le Guépard était assez lourd, les pilotes usine le supprimaient. Il fut champion d'Europe avec Pédro Martinez.
 ( 86 ? ) Particularités, les jantes démontables qui pinçaient les pneus et le diff central collé à la cellule arrière.
C'était une voiture plutôt fiable et le magasin Crono Racing produisait de nombreuses pièces spéciales pour ce modèle.

Le Siccom Magnum 1987


Déjà présenté sur RCmag rubrique rétro, ce Magnum 87 appartient à Véco 21 ( encore lui ! )
Ce 4x4 a moteur central et transmission décalée fut toujours au top niveau performance mais pas toujours très fiable.
C'était pas un modèle pour débutant car difficile a monter et pointu.
En tout cas beaucoup d'originalités pour ce 4x4 conçu par Alain Lion

Le Garbo Roadfigter


Ce Garbo fut champion du monde mais le modèle utilisé était bien loin de la série.
C'était le successeur du Guépard dont il reprend la transmission. La suspension était toujours sur rotules et facilement réglable.
D'origine la solidité des plastiques étaient plus que limite. En début de saison on en rencontra de nombreux qui furent rapidement remplacés, dommage car techniquement la voiture était très réussi .

Turing Car ?


Cette voiture appartient à Twist. Si quelqu'un peut nous confirmer le modèle, un sujet est ouvert sur le forum de RCmag....
Perso je pense que c'est une Turing car ( Italie ) qui doit dater de 79/80.
A remarquer le pod arrière moulé qui intègre les supports moteur et un astucieux système de réglage de garde au sol.

copyright © 2003 by WebMaster
 

Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues par l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site et de son code source sans l'autorisation expresse de l'auteur