Vieilles caisses et grosses roues 2003
13 et 14 septembre 2003 / RC 94 de Sucy en Brie

Club - MT 1 - MT 2 - MT 3 - Vieilles 1 - Vieilles 2 - Vieilles 3 - Action - Vidéos

Impossible de présenter les 50 voitures exposées, de plus j'ai perdu des photos ...
Mais régulièrement sur RCmag vous retrouverez ces bolides en détails rubrique rétro
J'ai donc fait une petite sélection. A noter la présence de nombreux Yankee et de modèles assez rares.

3 bolides typiques des années 80. Ils furent tous au moins champion d'Europe. Le Yankee de nombreuses fois ! Cocorico !!!!
De gauche à droite un Garbo Presto ( Italie ), un Magnum 1987 ( France ) et un Yankee 88 ( France )

SG Futura 111


La SG Futura 111 de Philippe Navarre est un modèle qui date du tout début des années 80 ( 79/80)
Il n'y avait pas de différentiel, pas de suspension et l'utilisation d'un moteur a échappement latéral était obligatoire vue l'emplacement du pot ( chromé ). Le bouchon de réservoir est maintenu en place par un ressort. Celui ci est démontable en
2 parties. Cette voiture a précédé la célèbre SG VCS. A noter que c'est la voiture de début de Philippe !

Kyosho Land Jump


Ce Kyosho Land Jump en très bon état a fait bien des envieux ....
Ce fut le premier 4x4 disponible a grande échelle dans le commerce ( 1982 je pense ... )
Pas de diff mais des roues libres à l'avant. La fiabilité était pas très bonne mais mon dieu qu'il est beau !
Très peu de plastique, même les jantes sont en alu....
Le moteur est un HB 25. Pour l'époque les amortisseurs étaient déjà au top et équipaient de nombreuses voitures concurrentes.
L'arrivée du Yankee 84 a définitivement démodé le Land Jump avec sa conception châssis poutre, arceau, sans diff !

Mantua Devil


Le Mantua Devil de Big Boss. Très rare en 4x2 le modèle 4x4 l'est tout autant car il fut peu diffusé en France .
Originalité de ce modèle, il est prévu pour 2 servos de direction placé cote a cote. Un classique chez Mantua / Garbo.
Le carrossage est réglable en déplaçant le triangle supérieur monté sur des trous oblongs.
Le couple conique en plastique gros module est a l'air libre, imaginez le résultat en TT

Garbo Presto



2 Garbo Presto en course ce week end. Celui de Véco 21 qu'il avait prêté à Tartagueule et celui de son pote Stéphane Largentier.
Le Presto fut champion d'Europe en 1983. Les modèles en photos sont déjà évolués avec diff, butées de bras arrière ...
Particularité, l'utilisation de roue libre + diff à l'avant. Pour avoir essayer c'est plutôt bizarre ...
A l'avant, pas d'amortisseur mais des ressorts en épingle.
Originalité, la couronne démontable !!!! Présentation complète a suivre sur RCmag

copyright © 2003 by WebMaster
 

Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues par l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site et de son code source sans l'autorisation expresse de l'auteur