Club - MT 1 -
MT 2 - MT 3 -
Vieilles 1 - Vieilles 2
- Vieilles 3 - Action -
Vidéos |
Impossible de présenter les 50 voitures
exposées, de plus j'ai perdu des photos ...
Mais régulièrement sur RCmag vous retrouverez
ces bolides en détails rubrique rétro
J'ai donc fait une petite sélection. A noter la présence de nombreux
Yankee et de modèles assez rares.
3 bolides typiques des années 80. Ils furent tous au moins champion
d'Europe. Le Yankee de nombreuses fois !
Cocorico !!!!
De gauche à droite un Garbo Presto (
Italie ), un Magnum 1987 (
France ) et un
Yankee 88 ( France ) |
SG Futura 111 |
|
La SG Futura 111 de Philippe
Navarre est un modèle qui date du tout début
des années 80 ( 79/80)
Il n'y avait pas de différentiel, pas de suspension et l'utilisation d'un
moteur a échappement latéral était obligatoire vue l'emplacement du pot (
chromé ). Le bouchon de réservoir est maintenu en place par un ressort.
Celui ci est démontable en
2 parties.
Cette voiture a précédé la célèbre SG VCS. A
noter que c'est la voiture de début de Philippe ! |
Kyosho Land Jump |
|
Ce Kyosho
Land Jump en très bon état a fait
bien des envieux ....
Ce fut le premier 4x4 disponible a grande échelle dans le commerce ( 1982
je pense ... )
Pas de diff mais des roues libres à l'avant. La fiabilité était pas très
bonne mais mon dieu qu'il est beau !
Très peu de plastique, même les jantes sont en alu....
Le moteur est un HB 25. Pour l'époque les
amortisseurs étaient déjà au top et équipaient de nombreuses voitures
concurrentes.
L'arrivée du Yankee 84 a définitivement
démodé le Land Jump avec sa conception
châssis poutre, arceau, sans diff ! |
Mantua Devil |
|
Le Mantua Devil de
Big Boss. Très rare en 4x2 le modèle
4x4 l'est tout autant car il fut peu diffusé en France .
Originalité de ce modèle, il est prévu pour 2 servos de direction placé
cote a cote. Un classique chez Mantua /
Garbo.
Le carrossage est réglable en déplaçant le triangle supérieur monté sur
des trous oblongs.
Le couple conique en plastique gros module est a l'air libre, imaginez le
résultat en TT |
Garbo Presto |
|
2 Garbo Presto en course ce week
end. Celui de Véco 21 qu'il avait
prêté à Tartagueule et celui de son
pote Stéphane Largentier.
Le Presto fut champion d'Europe en 1983. Les
modèles en photos sont déjà évolués avec diff, butées de bras arrière ...
Particularité, l'utilisation de roue libre + diff à l'avant. Pour avoir
essayer c'est plutôt bizarre ...
A l'avant, pas d'amortisseur mais des ressorts en épingle.
Originalité, la couronne démontable !!!! Présentation complète a suivre
sur RCmag
|
copyright © 2003 by WebMaster
Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues par
l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être
faite de ce site et de son code source sans l'autorisation expresse de
l'auteur
|