Club - MT 1 -
MT 2 - MT 3 -
Vieilles 1 - Vieilles 2
- Vieilles 3 - Action -
Vidéos |
Le Buxy de MRC |
Le Buxy de
MRC qui date de 1983/1984. Ce modèle
appartient à Véco 21. C'est un 4x2
mais la plupart des Buxy étaient des 4x4.
La fiabilité était médiocre, la conception rustique et très en retard par
rapport a la concurrence. |
Le Buffalo de MRC |
|
Au début des années 80, MRC
distribuait PB et sa célèbre piste
1/8 championne du Monde avec David Lecat
MRC devait trouver un modèle pour succéder à
la célèbre Bullit et s'inspirant de la
PB Alpha piste ils ont conçu le
Buffalo qui
connu un gros succès commercial. La voiture était assez fiable mais sur certaines
séries les cardans 6 pans étaient très fragiles
( usure anormal )
Le modèle en photo est celui de Fantasio non
présent à l'expo mais comme j'ai raté les photos ....
Celui ci est préparé course avec doubles amortisseurs, barres anti roulis
... |
PB Nova |
|
Cette PB Nova est la propriété de
Speed Rabbit. Elle est superbement
préparée avec de nombreuses pièces spéciales et un
important travail d'allégement. Comme toujours chez
PB, on hésitait pas à innover avec l'adoption d'un châssis caisson
en alu.
L'accu et le récepteur sont fixés sur les flans du châssis par goupilles.
La faiblesse se situait au niveau du raccord avec le pod
arrière qui
pliait sur gros choc. Cette voiture a aussi par la suite existée en 4x4 (
Nova X5 ). Elle date de 1984/1985.
Si vous regardez attentivement les photos vous remarquerez les nombreuses
particularités de conception de cette PB Nova |
Yankee 88 |
|
Encore un bolide de Véco 21. On
pense que c'est un Yankee 88 mais la
plaque support triangle supérieur arrière n'est pas d'origine, sûrement
une bidouille. Sur la photo vous remarquerez le
Picco SE ( latéral ), l'utilisation d'un filtre papier
Picco ( même pas peur ! )
et du fameux réso Yankee ! La culasse type moto cross est une
Siccom. Comme les autres Yankee, cette
voiture Française a tout gagnée.
C'est Maxime Peauger qui pilotait ce
bolide lors de l'amicale. |
Le Macho de chez Siccom |
|
Redoutable ce modèle ( 1983 ). Cette voiture
Française a longtemps dominé la catégorie 4x2 grâce à ses
suspension à bras tirées
qui effaçaient les bosses, redoutable ! Le modèle
en photo est celui de base, sans diff et sans amortisseur à l'avant.
L'entretien était coûteux ( chaînes, pignons, diff ... ). Le modèle a
beaucoup évolué par la suite avec des bras et carter en lexan... |
copyright © 2003 by WebMaster
Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues par
l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être
faite de ce site et de son code source sans l'autorisation expresse de
l'auteur
|