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Le Laro D6 de Véco 21 |
Le fameux D6 de
Véco 21
Assurément le MT Français le plus original et le plus impressionnant en
action ! |
Eric Guillot (Véco
21) avait réalisé ce D6
pour le GP Kweb du 1 mai 2003 au RC
94
La base est un Laro D2. Eric a réalisé un
châssis afin de rajouter un train arrière pour le passer en 6x6.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, le châssis est doublé sous les
cellules de plus un imposant renfort supérieur fut réalisé.
Pour la direction un servo de 1/5, faut au moins cela ! 2 moteurs
Picco pour propulser la bête et pour
alimenter tout cela, 2
réservoirs.
Les moyeux de roues sont aussi perso afin d'adapter des jantes et pneus de
Méga Force.
A suivre l'article complet sur RCmag |
Le E-Maxx de Big Boss |
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Le E-Maxx de
Big Boss qui a connu des problèmes
de boite le samedi ce qui a provoqué son abandon.
Il utilise des moteurs Hacker technologie
Brushless
De nombreuses options sont présentes sur ce
E-Maxx.
Diff KRP, triangles et support
amortisseur RPH, cardans
MIP, jantes Proline, pneus
Big Joe... |
Le Mad Force d'Anthony |
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Il est équipé d'un superbe châssis et de barre anti wheeling de la marque
New Era
Le châssis est bien plus épais, fraisé.
Il permet d'opter pour une configuration empattement long ou origine.
Anthony a réalisé des barres de
renfort sur ses bras de suspension. Chapes de MP7.5,
tiges filetés de 4mm recouvertes de tube alu.
La plaque moteur d'origine ( qui se déforme ) est remplacée par une option
de 4mm en AU4G fraisée made in PCM Racing.
La fixation du moteur est assuré avec des rondelles de 3 mm larges.
Le cardan long ( empattement réglable ) est en titane et de provenance US.
Il utilise une noix longue coté pont (MA030)
A l'avant utilisation d'un gros servo ( Hitec 805 BB
) et du kit barres de direction MAW006. Les
cardans de pont sont en titane.
Le couple conique d'origine est remplacé par l'option acier ( idem arrière
). Les renvois alu sont utilisés ( MAW009 )
La barre de liaison est courbée et confectionnée avec de la tige fileté de
4 et des chapes de MP7.5 ( 1296 )
Moteur GS21 d'origine, sortie droite OS,
coude TT nova et réso RB 063.
Les supports d'amortisseurs options sont utilisés (
MAW04 )
Afin d'adapter d'autres pneus sur son Mad Force,
Anthony utilise des jantes Dominator
qui sont en moyeux de 17.
Il utilise donc des moyeux de MP7.5. Peut
être pas la meilleur solution car on reste là aussi limité dans le choix.
Le standard actuel est plutôt 14. |
Le Terra Crusher de
Terraman |
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Laurent Le Millin
( Terraman ) a participé aux épreuves avec un
Terra très modifié.
Le moteur est un Cippola X Power qui remplace
avantageusement
le médiocre moteur d'origine, de plus c'est un 3.5.
Pour cela il a réalisé un châssis perso de 4 mm.
Le réservoir est un Mugen. Laurent a aussi
installé l'éclairage !
Niveau options, il utilise des longerons de châssis, des fusées av et
ar, des amortisseurs et des ressorts d'origines
Power Team.
Les jantes et pneus sont des TRC ( RB )
Laurent a hélas connu des problèmes de boite... |
Le MP6 MT de Tractoricou |
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Je sais, pour les puristes pur et dur ce
MP6 modifié n'a rien a voir
avec un MT.... Cela se discute car si on regarde l'histoire des MT en
modélisme on remarque que le premier ( l'USA 1
) était conçu sur
une base de Burns, idem pour le Maggic climber
...
Il a fallut attendre le T-Maxx pour avoir une
voiture conçu exclusivement pour le grosse roue.
Mais ou est le problème ? Vue le budget a mettre dans un
T-Maxx
par exemple, le prix des options, la fiabilité d'origine ....
Je ne sais pas si c'est vraiment la meilleur solution pour développer
le MT avec des budgets raisonnables.
En TT 1/8 les modes passent vites et pour prendre l'exemple de ce
MP6, on le trouve en occasion pour 130/150 €
avec des options.
Il est très fiable ( bien plus que les soit disant vrai MT ), l'usure est
faible, le matos de qualité. Rien a rajouter !!!! De plus la transmission
résistera a tout vos délires moteur. |
C'est en tout cas une solution économique et très fiable
pour débuter en MT. Avec l'utilisation des moyeux
PCM Racing il est possible de monter facilement tous les pneus du commerce. Reste ensuite a adapter
la garde au sol, une carrosserie, la démultiplication ...
Par la suite je vais pousser plus loin l'expérience en réalisant un
châssis spécifique, des supports d'amortisseurs
et l'adaptation d'une boite de vitesse. Niveau perf en tout cas c'est au top !
Les pneus utilisés étaient des PacMan de TRC
( 30 € montés collés ), le moteur un Sirio Kanaï
bientôt remplacé par un Sirio 28 tirette. |
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