Vieilles caisses et grosses roues 2003
13 et 14 septembre 2003 / RC 94 de Sucy en Brie

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Le Savage de Galack


 
Le Savage de Fabrice Detemmerman ( Galack ) fut le plus performant ce week end.
Il est équipé d'un Picco 26, de triangles, fusées et portes fusées alu. Frein et cardans Hot Bodies.
Les tringleries sont modifiées, une protection de réservoir perso réalisée, idem pour le châssis.  

Le Mad Force avant de Tractoricou


Pour l'occasion une carrosserie de cox était utilisée, de ce coté c'est ok mais de l'autre elle est massacrée à cause du pot...


Le Mad Force de Tractoricou est modifié pour une utilisation trial, le moteur est placé à l'avant pour éviter de cabrer à la
remise des gaz.


Les prototypes des moyeux adaptables de 14 PCM Racing

La plaque moteur Mad Force renforcée PCM Racing
Ce MT sera bientôt présenté en détail sur RCmag avec les modifs a faire pour le passer en moteur avant.
( Facile, réalisable pour 0 € et en 1 h )


Pour la direction, un servo de 24 k est utilisé.
C'est un Hitec 805 BB. Bien plus puissant et fiable que des servo
 de taille standard, il a de plus l'énorme avantage d'être beaucoup moins chère.
L'accu est un Serpent 800 NI-MH qui est fixé sur le coté opposé du
 moteur afin d'essayer de compenser le déséquilibre d'origine.
A signaler que les traverses d'origines ont été refaite en nylon.
Fiable et économique.

Les bras plutôt souples d'origine sont doublés avec de l'époxy.
Les bras anti cabrage sont refait en lexan, souple et économique.
La traverse avant est aussi refaite en nylon, idem pour les supports de carrosserie et le pare choc très souple et efficace.

La roue libre centrale est supprimée, utilisation d'un disque KFactory.
Coté petit cardan c'est des articulés MP6. Les moyeux sont des
PCM Racing qui permettent l'utilisation de jantes en 14. !!!!
Même provenance pour la plaque moteur 4 mm en AU4G.

Le T-Maxx de Tartagueule



Fabrice ( Tartagueule ) est venu de Gironde avec son T-Maxx pour participer à cette rencontre de MT.
Celui ci bénéficie de quelques modifications perso :
Réimplantation complète des masses : réservoir à l’avant et servo des gaz à la place, ce qui permet d’obtenir une accessibilité
 à la vis de reprise très difficile d’origine et d’avoir des tringleries de gaz/frein  beaucoup plus directes et précises.
Supports de carrosserie montés souples avec de la durite.

Options utilisées
Culasse CrazyNutRacing 7075 / USA
Carbu NOVA / France
Filtre à air MotorSaver double mousse / USA
Réso RDL in line / USA
Démarreur roto start Hot Bodies / USA
Bati moteur renforcé Traxxas /
France
Triangulation complète RPM / USA
Axes de triangles titane Lunsford / USA
Tirants et biellettes renforcées Proline / France
Cellules et renforts de diff. alu Traxxas / France
Longerons et plaques de glissement Duratrax / USA
Visserie hexagonale FullForce / USA
Transmission mono vitesse Traxxas / France
Pneus TRC / France
Pneus PantherTire / USA


Philippe Navarre ( Phil ) est un vieux routier du modélisme auto.
Il participait à cette amicale avec son Kyosho USA 1, l'ancêtre des MT actuel qui fut réalisé sur la base du Turbo Burns.
Ce modèle date de 1990 mais les perfs sont toujours au top. Le problème c'est la pièce détachée ...
Modif par rapport au kit d'origine, utilisation d'un servo de 1/5 et suppression de la réduction centrale d'origine ( casse )

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