Vieilles caisses et grosses roues 2003
13 et 14 septembre 2003 / RC 94 de Sucy en Brie

Club - MT 1 - MT 2 - MT 3 - Vieilles 1 - Vieilles 2 - Vieilles 3 - Action - Vidéos

Le club


C'est la troisième édition des vieilles caisses qui depuis 2002 accueil aussi les grosses roues. En effet cette catégorie est de
plus en plus pratiquée au RC 94 de Sucy en Brie.

Le samedi soir le club organisait une "bouffe" afin que nous
puissions faire connaissance car pour beaucoup qui
fréquentent  les sites web, c'était l'occasion de mettre un
visage sur un pseudo.

Météo

Cette année on a du bol, il fait toujours beau ou presque
Il faisait chaud et certains moteurs ont surchauffé sur le trial, idem pour les embrayages ....
Autre conséquence, le circuit TT était assez glissant ce qui mettait a rude épreuve les MT équipés des pneus de boite.

Participation

13 inscrits en vieilles caisses et 32 en MT.
Pour les vieilles caisses c'est pas mal car hélas une partie des voitures n'étaient pas prêtes a temps et étaient en expo statique.
Ce sera pour 2004....
En MT, bien aussi même si les pertes furent nombreuses. Faut savoir quand même que pour faire connaître cette rencontre il
n'y a eu que le net. Les annonces envoyées a RC Racing Car et RC Power sont restées lettres mortes . Auto RCM a bien publié
un encart bien placé mais comme il n'y avait pas le lieu ni l'adresse... J'imagine le carton si les revues voulaient bien collaborer avec nous !
En tout cas remerciement a Auto RCM pour les lots et pour l'annonce.

Remerciement aux membres qui ont exposés des voitures anciennes ( Twist, Véco 21, Big Boss, Tartagueule, Speed Rabbit, ...
A Auto RCM et le magasin PCM pour les lots
A Kweb et RCmag pour la promotion de la course

Le circuit vitesse et le trial


Le circuit TT du RC 94

  
Le circuit trial du RC94
Sur la photo de gauche la partie permanente du circuit.
Le reste sera provisoirement démonté fin mai pour les Master
Kyosho et le GP 4x2 début Juillet
 Sur les vidéos trial vous retrouverez le circuit en entier.

Les épreuves

   

Le samedi

   

Le samedi est consacré aux grosses roues et aux épreuves qui ne demandent pas de comptage par puce.
Apres le GP Kweb du 1 mai, le club avait décidé de changer la formule et de donner plus d'importance au trial.
En organisant la rencontre sur 2 jours, cela permettait de beaucoup rouler ( pour ceux qui ont pas tout cassé ... ) et d'avoir un déroulement des épreuves plus cool. A titre d'exemple, l'accès au trial était libre pour réaliser ses 4 essais de 10 h a 15 h.
Le reste du temps les pilotes pouvait s'entraîner sur le circuit TT ou le trial.
Au programme du samedi

 Le trial est remporté par le Mad Force d'Anthony qui réalise un o faute en 1.06 ! Le record est pas prêt d'être battu .....
Il est suivie du Mad Force de Tractoricou et du Savage de Galack. A noter le bon comportement des E-Maxx sur cette épreuve.

Pour le saut en longueur les pilotes devaient parier sur le saut qu'ils allaient effectuer.
A ce jeu le MP7.5 MT de David PCM l'emporte de 1cm devant le Mad Force tout neuf de Laurent Vial.

Pour la course à élimination, les pilotes partaient par série ( 3 séries ) et chaque tour un pilote était éliminé.
Les 3 derniers étaient qualifiés pour la finale. C'est le MP6 MT de Tractoricou qui l'emporte devant le Mad Force d'Anthony

Le samedi était aussi consacré à l'expo des vieilles caisses, + de 50 models !

   

Le dimanche

   

Rencontre plus classique avec utilisation des puces pour le comptage.
Les pertes furent nombreuses en MT le samedi et sur 30 pilotes, il n'y en avait plus que 20 avec des voitures en état de rouler le dimanche. Apres les finales 8 ou 9 ... Y'a encore des progrès a faire niveau fiabilité..

Vieilles caisses
13 voitures présentes mais seul 10 vraiment en état de rouler. De nombreux travaux ont été réalisé au club cette année
 ( podium, stand .. )  et les membres du clubs n'ont pas tous eu l'occasion de remonter leurs bolides à temps.
Les voitures d'avant 90 ( Rabbit, Presto, Yankee ... ) étaient autorisés de couper une partie très accidentée du circuit afin de les préserver, c'est aussi pour cela que vous les retrouverez bien placé dans le classement. A noter une bonne fiabilité d'ensemble
 de ces voitures.
A ce jeu, c'est l'antique Yankee 84 de Tractoricou qui l'emporte devant l'Inferno de Maxime Roche. Le Yankee était équipé d'un moteur moderne et de pneus actuels. La première vieille caisse 100 % d'origine est le Presto 83 de Stéphane Largentier ( 4 ) !

Grosses roues
L'épreuve de vitesse fut difficile a boucler pour de nombreux MT. Les Mad Force et proto divers sont bien placés car fiables.
En finale B il n'y avait plus que 3 pilotes à la fin, pourtant le rythme n'était pas très rapide....
Cette épreuve vitesse ne semble pas convenir à beaucoup de MT actuel et il serait peut être judicieux de la modifier.
Par exemple transformer le circuit TT en trial "rapide".... A suivre si le club décide de persister en MT !

En finale A c'est le MP6 MT de Tractoricou qui l'emporte devant le SuperMad d'Anthony qui en a surpris plus d'un !
En 3 on retrouve le D6 de Véco 21 toujours aussi impressionnant avec ses 2 moteurs.

En finale B c'est Olivier Bizet qui l'emporte pour sa première course avec le Mad Force de Tractoricou.
En 2 on retrouve Jean Sacrispeyre sur Mad Force devant Coximan sur un antique Magic Climber.

La leçon à tirer c'est qu'il faut mieux une bonne caisse d'origine bien montée qu'un bolide hors de prix et surmotorisé
 peu fiable.

 Conclusion
Si je devais de nouveau m'occuper à organiser une épreuve MT j'aimerai que l'on s'oriente plus sur
 rencontre
tout trial ou presque ...

Exemple : Garder le circuit trial actuel avec quelques modifs pour le durcir un peu et faire dessus une première épreuve de
trial pur et dur !
Et sur le circuit TT, réaliser une série d'obstacles ( palettes, saut ... ) entrecouper de parties plus rapides. Ce serait une épreuve
trial longue de vitesse chronométrée, le pilotes ne serait pas sur le podium mais devrait suivre sa voiture avec un arbitre.

Résultats épreuves trial

Places Pilotes Pseudo Voitures Moteurs Points Temps
1 Anthony Ronssin Anthony Mad Force Origine 0 1.06
2 Eric Ramonéda Tractoricou Mad Force avant Origine 0 1.14
3 Fabrice Determmerman Galack Savage Picco 26 0 1.25
4 Pascal Talbert Sub à Roues E-Maxx Origine 10 1.11
5 Marc Marchant / MP7.5 MT / 10 1.46
6 Philippe Medley Mad Max Mad Force Origine 20 2.02
7 David Boon Croun Savage origine 30 1.29
8 Sylvain Plessis Maurice E-Maxx Origine 35 2.45
9 Dimitri Derycke Big Boss E-Maxx Brushless 40 1.59
10 Laurent Vial / Mad Force Origine 50 1.53
11 Christophe Varano / Mad Force Origine 55 2.21
12 Teddy / EK4 Origine 55 2.24
13 Frédérick Martre Coximan Magic Climber Delta 25 60 2.52
14 Ashley / Savage Picco 26 60 2.59
15 Jean Sacrispeyre / Mad Force Origine 65 2.34
16 Patrick Laluyaux / E-Maxx ? 65 2.55
17 Fabrice Schumacher Tartagueule T-Maxx Origine 70 2.44
18 Olivier Bizet / Mad Force avant Origine 75 1.59
19 David Levy / Mad Force Origine 80 2.39
20 Khrissi / T-Maxx ? 80 2.56
21 David David PCM MP7.5 mT Sirio 85 2.38
22 Jean Sébastien Guibert Kub T-Maxx Origine 90 2.43
23 Philippe Navarre Phil USA 1 Top 120 3.57
24 Laurent Le Millin TerraMan Terra Cippola 140 3.34
25 Denis Sallé Denis Schum Origine Abandon
26 Vincent Bednarz / T-Maxx Origine Abandon
27 Stephane Lebegue Stephelb T-Maxx Sirio Abandon
28 Gérard Caruana Gégé Mad Force Origine Absent le samedi
29 Eric Guillot Véco 21 Laro D6 2 x Picco Arbitre
 

Epreuve de saut en longueur

Places Pilotes Pseudo Voitures Moteurs Perfs
1 David David PCM MP7.5 MT Sirio 4.21
2 Laurent Vial / Mad Force Origine 4.20
3 Philippe Medley Mad Max Mad Force Origine 4.10
4 Patrick Laluyaux  / E-Maxx ? 4.00
5 Marc Marchant / MP7.5 MT ? 3.80
6 Christophe varano / Mad Force Origine 3.60
7 Teddy / EK4 Origine 3.50
8 David Boon Croun Savage Origine 3.50
9 Anthony Ronssin Anthony Mad Force Origine 2.50
10 Fabrice Schumacher Tartagueule T-Maxx Origine 2.50
11 Pascal Talbert Sub à Roues E-Maxx Origine 2.00
12 David Levy / Mad Force Origine E
s
s
a
i
s
Ratés
13 Laurent le Millin Terraman Terra Crusher Cippola
14 Eric Ramonéda Tractoricou MP6 MT Sirio
15 Khrissi / T-Maxx  
16 Olivier Bizet / Mad Force Origine
17 Fabrice Determmerman Galack Savage Picco 26
18 Ashley / Savage Picco 26
19 Fred Martre / Maggic climber Delta 25
20 Jean Sacrispeyre / Mad Force Origine
Règlement idem saut en hauteur ou a la perche en athlétisme.

Nous n'avons pas les résultats complet car probleme informatique

Epreuve course élimination

Places Pilotes Pseudo Voitures Moteurs
1 Eric Ramonéda Tractoricou MP6 MT Sirio
2 Anthony Ronssin Anthony Mad Force Origine
3 David David PCM MP7.5 MT Sirio

Epreuve vitesse sur circuit TT A

1 Eric Ramonéda Tractoricou MP6 MT Sirio
2 Anthony Ronssin Anthony Mad force Origine
3 Eric Guillot Véco 21 Laro D6 2 x Picco
4 Laurent Vial / Mad force Origine
Epreuve vitesse sur circuit TT B
1 Olivier Bizet / Mad Force avant Origine
2 Jean Sacrispèyre / Mad Force Origine
3 Frédérick Martre Coximan Maggic Climber Delta 25
4 Fabrice Determmerman Galack Savage Picco 26

Epreuve vieilles caisses sur circuit TT

1 Eric Ramonéda Tractoricou Yankee 84 Sirio
2 Maxime Roche Inferno Inferno 4x4 RB
3 Maxime Peauger / Yankee 88 Picco SE
4 Stéphane Largentier / Presto OS
5 Xavier Verdière Mexican Turbo Burns Picco

Les voitures d'avant 90 avaient un tracé plus court que les autres

copyright © 2003 by WebMaster
 

Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues par l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site et de son
 code source sans l'autorisation expresse de l'auteur