Coupe de France 2004


Section : Courses
Auteur : MasterKro / Photos : MasterKro - Joël Deroche - Julien Massias
Lieu : Brive ( USSAC ) les 28 et 29 août 2004                                                                                  
Club : Ussac Buggy Corrèze

Date de publication : 30/08/2004

La course / la technique / Action



L'EB4 S3 de Jean Marc Lacheze pour sa première sortie nationale.
Il est de Carcassonne en ligue 14.
Vous retrouverez prochainement un article complet sur sa voiture.
Ses réglages:
Diff av: 10 000 / central: 30 000 / arrière: 1000
Amortisseurs av 300 / rouge - arrière 250 / bleu


Les options du EB4 S3. Lien page options
 



Quelques photos de kit Bergonzoni R1. Article à suivre.



Le bergonzoni R1 de Frédéric Garreau.

 
Des anti déchapages et des pièces de transmissions traitées.
C'est bien sure aussi adaptable sur les Laro. ( DCM précision )


Des fixations de jantes Laro, disponibles en plusieurs couleurs.
Refabrication des jantes type BBS Laro.


SLD ressort avec la nouvelle gomme bleue le Spikes, le Master+ et le Mondial.


1/ Les Véga de Renaud Savoya après 45 mn de finale, impec !
2/ Une radio Yankee !
3/ Le stand de Yann Geffroy...
4/ Le principal c'est que cela marche, et en plus c'est économique !
5/ Le proto GS.
6/ Moteur Bergonzoni, importé par SLD, c'est un moteur fabriqué par Nova Rossi sur une base proche du P5.


Il est tout nouveau avec des transferts latéraux impressionnant !
Il est produit par Sirio pour Collari Motorsport.


Le MBX5 de Batiste Kneip.


1/ SLD ressort le filtre Laro, testé et approuvé !
2/ Kit complet pour MP777, le gain de poids est appréciable !



Renaud Savoya ( Sarky-RS03 ) est le pilote qui monte en équipe de France.
Il utilise un Crono RS03 avec une préparation très poussée motorisé par un Crono RS5 Mario.
Il a 17 ans et vient du club d'Alberville ( ligue 9 ).
Ses réglages:
Diff avant 30 000 / central 50 000 / arrière libre ( graisse )
Amortisseurs avant : 1x1.5 / 900 / Fiorini hard - Arrière : 1x1.7 / 800 / GS grand médium et petit soft
Barre avant 2.5 / Arrière 2.5
Pincement avant 0 / arrière +2°
Carrossage avant +1° / arrière +7°
Poids: 3080 avec des sonic !!!!
Article complet à suivre....


Florent Bessagnet de Blagnac ( ligue 14 ), le plus jeune pilote de cette coupe ( 12 ans ).
Il a débuter cette année et participe déjà à cette coupe de France avec un Crono 4x2 à chaîne.
A suivre l'article complet.


Le Mad/Kyosho de Cédric Monory ( Garfild ) du club de Loudun.
Il est équipé d'un Sirio Kanaï et Cédric remonte des 1/8 à la finale !
Article complet à suivre...


Le Mad/Kyosho d'Olivier Devise finaliste de cette coupe de France.
Il est équipé d'un moteur RB. Il nous vient du MACV ( Voulte ) en ligue 9.
A signaler les chapes alu sur silen bloc montées sur les amortisseurs arrières.
Ses réglages:
Diff central 1 000 000 / arrière libre.
Amortisseurs av: 2x1.2 / 250 / noir - arrière : proto double effet / 450 / bleu
Pincement avant -1 / arrière +5°
Carrossage avant 1 - arrière 0
Barre avant 2 / arrière 2.5
Pneus avant Crystal - arrière Splinter


Le Mad/RS2 de Florian Thouanel. A signaler la bague de renfort sur le triangle supérieur avant.


L'EB4 4x2 de Stéphane Marion qui a dominé largement cette coup de France 2004.
A signaler la faible usure des Véga après 30 mn de finale.


Laurent Tartare ( Lorenzo ) très heureux de son week end, il est en 1/2 4x4.
Il vient de Noeux les Mines en ligue 4.
Son matos, un MBX5 avec un moteur Crono RS5. Son Mugen est équipé d'options Fiorini, de
bavettes carbone Récab, de cardans centraux alu, du kit titane....
Ses réglages:
Diff avant Torsen / central 10 000 / arrière 3000
Amortisseurs avant : 2x1.5 / 500 / gris - Arrière : 2x1.5 / 450 / gris
Barre avant 2.3 / Arrière 2.8
Pincement avant -2° / arrière +3°
Carrossage avant +2° / arrière +4°
Anti cabrage maxi, anti plongé intermédiaire, chasse mini, empattement médium.
Article complet à suivre....


Plaque et cales moteur perso sur le MP777 de Philippe Navarre.
Les valeurs correspondent à la hauteur des cales.


Le MP777 4x2 de Roger Almira ( mécano ). Il vient de Rieupeyroux en ligue 14.
Article complet à suivre....


Joël Deroche ( M2K ) de la ligue 7 utilise un Storm Pro motorisé par un Picco.
En 4x2 c'est une voiture assez peu utilisée, remarquez le support d'aileron modifié
 et les pneus super étroit.
Article complet à suivre....


Eric Privat de la Motte Servolex ( ligue 9 ) participait avec un traction sur base MP6 inspiré
des protos Tractor. Il réutilise le châssis d'origine avec un empattement ultra court ( 275 mm )


Sur le Tractor de MasterKro un nouveau servo de direction Hitec 5735MG.

A suivre des articles complet par voitures.

La course / la technique / Action

www.rcmag.com

Copyright © 2003 by WebMaster

Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues par l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site et de son
code source sans l'autorisation expresse de l'auteur