La
course / la
technique /
Action
Le club
Très fort, le club Ussac Buggy
Corrèze a frappé un grand coup en organisant cette coupe de
France TT 1/8
2004, il sera à présent bien difficile de faire mieux !
A l'inscription, un petit livret sur cette coupe de France
très complet avec même un rappel du
palmarès des éditions précédentes, en prime une spécialité locale.
1/ L'arbre de "noël".
2/ Un affichage bien pratique pour suivre la course ( la sono
dans les stands était pas très audible ).
3/ Le tableau pour les essais libre du vendredi.
1/ Le comptage.
2.3/ L'espace restauration.
1/ La buvette.
2/ Le bar !
3/ La piscine...
4/ Le coin nettoyage avec un compresseur puissant et de
nombreuses soufflettes.
5/ Le président Luc Matosévic.
Panoramiques du circuit de L'USSAC.
Le circuit qui ne manquait pas d'originalités ni de
difficultés.
Je suis pas du tout fan des ponts sur les circuits TT mais
celui là est bien conçu, légèrement incliné
vers le podium afin d'offrir une bonne visibilité et suffisamment large et
bien placé..
A signaler le poste de ramassage en hauteur.
1/ Les fameux woops, pas facile à passer surtout en 4x2.
2/ Une table qui n'offre pas de difficulté.
3.4/ Un petit sauf au passage de la ligne en début de ligne
droite, sans problème.
Manque juste une petite bosse qui fasse bien décoller les
voitures pour le spectacle.
Le podium est suffisamment vaste pour accueillir pilotes et
direction de course, la visibilité est bonne.
Dans la zone ravitaillement, manque juste des emplacement pour
installer les bancs.
Le revêtement n'a pas trop bougé pendant ces 3 jours de
course sauf sur 2 ou 3 virages avec de gros trous.
Pas mal de poussière, le pneus vedette du week end fut le Véga
retaillé en 4x2 et 4x4.
La fiesta du samedi soir
Une fête fut organisée par le club de
Ussac pour fêter nos pilotes de retour du
championnat du monde TT 1/8 2004.
L'apéro avec un étrange liquide verdâtre
et un groupe folklorique qui a assuré l'animation.
Notre champion du monde Guillaume Vray
qui ne participait à la course ( pas qualifié ) était
présent avec sa coupe et de nombreuses surprises l'attendaient
pour cette soirée.
Les clubs ( Ussac,
Blagnac,
Saint-Gaudens, Carcassonne
et André Sicre ) de la ligue
14 ont offert les bouteilles à nos champions.
Pour les finalistes, une cuvée personnel.
Guillaume Vray a reçu une lettre
de Chirac pour le féliciter de son titre.
C'est a l'initiative de Luc Matosévic le
président du club.
Hé oui, ils en rêvent tous...
Le samedi soir une paella était organisée, chaud !
Des gâteaux très spéciaux ...
La Banda qui a animer les finales !
Participation
38 pilotes en 4x2 et 92 en 4x4.
Météo
Plutôt correct même si le
dimanche matin on a eu une petite pluie fine.
Le retour du soleil a rapidement sèché la piste.
Dans
les stands ...
1/ Piratus bientôt sur Bergonzoni
?
2/ Le magasin ambulant de Georges.
3/ Nos 2 vedettes du dernier championnat du monde. Le champion
et le pole man.
4/ Une des belles remontées du week end, Jérôme
Treigner qui remonte des 1/64 au
1/8!
5/ Rare, JP sur une course TT ici avec Jérôme
Sartel son pilote.
6/ Renaud Savoya le pilote qui
monte ! Il a une grosse cote pour la saison 2005.
7/ misterMBX5 qui assurait à
l'organisation.
8/ Une équipe de choc, la famille Marion,
au dessus du lot ce week end !
1/ Cédric Monory ( Garfild )
remonte des 1/8 à la finale.
2/ L'élève et le maître, tous les 2 sur le podium !
3/ Laurent Tartare ( Lorenzo )
heureux de sa 1/2 finale.
4/ Chaque ramasseur à eu droit a plusieurs tee shirt, encore
bravo au club !
5/ Philippe Boéri en action,
c'est lui qui fait les reportages pour l'ensemble des revues.
Les parents mécanos de la coupe.
Les bruits de chiottes
!!!
Comme chaque fin de saison les rumeurs de
transferts sont nombreuses dans le padock !
Cette année plus particulièrement car Mugen a remporté le
championnat du monde, RB va importer
le superbe XRay XB8, Top Option le R1 et un Losi TT 1/8
devrait arriver début 2005...
Michel Farina annoncé par
beaucoup chez RB/XB8 m'a affirmé qu'il restait
sur Kyosho/Sirio et il a
laissé entendre
qu'un top pilote va faire son arrivé dans le team FDL.... A
suivre !
Juju Latanzio est annoncé sur Mugen mais rien de fait ...
Sébastien Wartelle, beaucoup de monde le voit déja sur XB8/RB
mais faudrait déjà qu'il fasse son
retour en TT 1/8 et rien n'est moins sure avec ses bons
résultats en piste 1/10.
Il se dit qu'Adrien Bertin quitterait FDL pour
travailler avec
Sirio en Italie.
Plus étonnant, l'arrivée de Stéphane Deroch sur XB8 mais j'y
crois pas trop.
A signaler quand même que les bruits de chiottes sont
parfois confirmés, voir ceux de la fin de
saison 2003 ou beaucoup n'y avait pas cru et pourtant ( nous
avions annoncé le départ de Guillaume
Vray pour Mugen ) ... Certaine rumeurs proviennent des pilotes concernés (
pour faire monter la
sauce ? ), de pilotes qui les ont vu faire des essais de
châssis concurrents ou de leurs collègues de
l'équipe de France.
On en reparlera début 2005
A savoir que notre champion du monde Guillaume
Vray non
qualifié pour cette coupe se consacrera
à 100% au TT 1/8 lors de la saison 2005, donc fini le 1/10 et retour sur
les courses open.
Pour la France Mad Racing va modifier son
kit afin de pouvoir utiliser le châssis en 4x2 ou 4x4 sans
modification et une équipe en 4 roues motrices va faire son
apparition.
A signaler aussi le retour annoncé de Yankee en TT 1/8
sur le CFA !!!!
Le 4x4 serait équipé d'un châssis articulé
alors de la 4x2 serait plus classique.
Devrait y'avoir une équipe de choc sur ce châssis
légendaire
Cette coupe de France était la dernière course des
Tractor
sur les CFA, la base MP6 étant à bout de
souffle ( manque de pièces ) mais on devrait revoir des
tractions en 2005 sur une autre base.
Le championnat du Monde 2006 annoncé en
France ( Reignier ) est attribué à l'Asie mais en cas de
désistement ce sera chez nous.
La course
Résultats des
qualifications 4x2 |
Places |
Pilotes |
Ligues |
1 |
Stéphane Marion |
07 |
2 |
Damien Meriot |
14 |
3 |
Mathias Dixneuf |
17 |
4 |
Pascal volpiliere |
13 |
5 |
Eric Bessagnet |
14 |
Résultats des
qualifications 4x4 |
Places |
Pilotes |
Ligues |
1 |
Yannick Aigoin |
10 |
2 |
Renaud Savoya |
09 |
3 |
Jérôme Sartel |
04 |
4 |
Stéphane Deroch |
02 |
5 |
Michel Farina |
13 |
Grosses dominations des 2 pole man qui remportent toutes
les manches de qualifications.
Résultats de la finale
4x2 |
Places |
Pilotes |
Voitures |
Moteurs |
Pneus |
Ligues |
1 |
Stéphane Marion |
EB4 |
Oméga |
Adhéris/Vega |
07 |
2 |
Mathias Dixneuf |
Mad |
GS |
Diamon/Vega |
17 |
3 |
Damien Meriot |
Dragon |
RS3 |
Sonic/Vega |
14 |
4 |
François Nironi |
Iforce |
Picco |
Cross/Bloc |
02 |
5 |
Yann Geffroy |
EB4 |
GS |
Diamon/Crim |
09 |
6 |
Pascal Volpiliere |
MP7.5 |
Sirio |
Cristal/Bloc |
13 |
7 |
Cédric Monory |
Mad |
Sirio |
Sonic/Easy |
17 |
8 |
Olivier Devise |
Mad |
RB |
Adheris/Vega |
09 |
9 |
Emmanuel Schleimer |
RS2 |
OS |
Sonic/Bloc |
14 |
10 |
Eric Bessagnet |
Vautour |
RB |
Cristal/Bloc |
14 |
Comme en 4x4, grosse majorité de pilotes du sud de la France
en finale.
Stéphane Marion qui a largement
dominé les essais, les qualifs, les demis remporte logiquement
la
finale devant ses compères du championnat de France.
Résultats de la finale
4x4 |
Places |
Pilotes |
Voitures |
Moteurs |
Pneus |
Ligues |
1 |
Yannick
Aigoin |
RS2 |
P7 |
Jolly |
10 |
2 |
Renaud
Savoya |
Crono |
RS5 |
Vega |
09 |
3 |
Nicolas
Rodriguez |
MBX5 |
Max |
Vega |
10 |
4 |
Michel Farina |
MP777 |
Sirio |
Crime |
13 |
5 |
Sébastien Carrere |
RS2 |
OS |
Crile |
14 |
6 |
Nicola
Reynaud |
MBX5 |
RB |
Vega |
10 |
7 |
Serge
Benzekri |
MBX5 |
Sirio |
Scrape |
10 |
8 |
Julien
Massias |
Crono |
RS5 |
Crime |
14 |
9 |
Julien
Lattanzio |
RS2 |
P7 |
Vega |
10 |
10 |
Jérôme
Ezazian |
MBX5 |
RB |
? |
10 |
A signaler en 4x4 une complète domination des ligues sud !
La ligue 10 place 6 pilotes en finale.
Ce week end Yannick Aigoin fut
toujours devant, comme Stéphane Marion il a tout gagné !
Remise des
coupes
Superbe remise des prix avec des trophées originaux et les
membres du clubs honorés comme il se doit !
Podium 4x2
Podium 4x4
|