CFB Montceau les Mines 2006
La page technique


Section : Courses / La page technique
Auteur : Tractoricou
Lieu : Montceau les Mines ( GMARC ) les 27 et 28 mai 2006
Date de publication : 21/06/2006

Vu dans les stands ...


Le CL1 de Philippe Veron du MCVE en ligue 1.
Il est motorisé par un RB S7 World II avec résonateur 2020.
Il utilise les supports amortisseurs, l'embrayage et les ressorts Fioroni.



Le Kyosho MP777 SP2 de Stéphane Vanhuffel du RC94 en ligue 1.
Il utilise un moteur JP B5 avec résonateur 2015. Options: Différentiels BBF av et central, ressorts Mugen
 ballon et support moteur K.Factory, cales Fioroni ...



Le GS CL1 de Richard Sylvain de club de Reims en ligue 5. Il est motorisé par un Ninja avec
résonateur 2032. Grosse préparation sur cette voiture avec un rabaissement de la boite radio
avec couvercle en carbone, des cales d'axes de triangles en bronze, un réservoir avec 2 joints
et une cale sous le ressort, des supports amortisseurs Fioroni ...



Le Mugen MBX5 de Christophe Peccatte du club de Chailloué en ligue 3.
Il est motorisé par un Picco P7R EVO avec résonateur Mielke 2011.
Il utilise des supports amortisseurs et la barre de direction Fioroni.


Vu dans les stands ce Storm ancienne génération.



Le GS CL1 de Yoann Moreau du MBC45 en ligue 18.
Il utilise un moteur Médial M3K avec résonateur RB 063.
En option les cales alu GS et les supports amortisseurs Fioroni ainsi que les disques ferrodo.



L'Hobbytech X1CR de Stéphane Matéo de la ligue 10.
Il est motorisé par un RB C5 avec résonateur 9863.



Le MP777 SP2 de Nicolas Lasareff, celui ci est motorise par un moteur Ninja.
A remarquer l'utilisation d'un interrupteur électronique KO, d'une antenne K.Factory, de renforts
 de châssis du Truggy MP7.5 et de cales Fioroni...



Le GS CL1 de Guy Le Hen du club de Chailloué. Il est motorisé par un RB S7 III avec résonateur 2020.
Il utilise les options Fioroni ( supports, cales ... ).



Le MBX5 d'Emmanuel Duclos du MRCBB en ligue 3.
Il est motorisé par un RB C6 avec résonateur 2015.
Quelques particularités sur son Mugen comme les supports amortisseurs M.mod, les disques
de frein, moyeux de roues, rotules de direction d'EB4 S3 et l'utilisation de visserie titane.



L'XB8 TQ d'Yvan Dornier le pole man, il est du club de Dijon en ligue 7.
Il utilise un Picco XP avec résonateur Mielke 2011. Particularité, utilisation de 2 Terex, d'un
embrayage 3 points alu, des options support moteur monobloc et des fusées alu.



Le GS CL1 de Marc Marchand du RC94 en ligue 1. Il est motorisé par un moteur GS avec résonateur 9886 et
coude parabolique GS. Les options sont les cales alu GS, les supports Fioroni, des rotules de direction d'EB4
 S3 et 2 différentiels BBF. 



Le GS CL1 de Vincent Chefdeville du MACA ( les Andelys ) en ligue 3.
Il est motorisé par un RB C6 avec résonateur 2045.
A signaler l'utilisation de supports amortisseurs Fioroni et d'un réservoir de MBX4.



Le Pirate RS3 de Jérôme Brens de la ligue 10. Il est motorisé par un Picco EVO1 avec résonateur Mielke.
Il utilise un différentiel Terex à l'avant et des amortisseurs longs devant et derrière.



CLP 030: Noix de différentiel light traités dures ( avant et arrière ).
CLP 029: Noix de différentiel light traités dures ( central ).
CLP 026: Kit 3 barres anti roulis arrière ( 2,6 - 2,8 - 3 ).
CLP 025: Kit 3 barres anti roulis avant ( 2,3 - 2,5 - 2,7 ).
CLP 024: Entretoises d'aileron alu.
CLP 023: Colonnettes différentiel central alu traités dures.
CLP 021: Volant moteur 35 mm ( light et décalé ).
CLP 020: Support moteur monobloc.
CLP 018: Support amortisseurs avant 5 mm.
CLP 019: Support amortisseurs arrière 5 mm.


E9125: Cales inférieur avant - E9126: Cales inférieurs arrière.


Moteur Ninja importé par DJTS avec son résonateur 2053.


Un testeur de servo pratique pour régler son neutre sans l'émetteur.


Le MBX5 d'un pilote italien qui participe au CFB.


Caisse de démarrage perso tout alu.


Châssis K.Factory pour MBX5.


Supports voiture en mousse Ninja.


Module Spektrum pour Futaba 3PK.

Vous retrouverez prochainement ces voitures plus en détails sur rcmag.com

Le reportage de la course
La vidéo du départ de la finale ( 22MO / 1.56 )
Les 270 photos action de la course
La page technique de la course

www.rcmag.com

Copyright © 2003 by WebMaster

Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues par l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site et de son code source
sans l'autorisation expresse de l'auteur