CFA ARC14 2006
La page technique


Section : Courses ( la page technique )
Auteur : Tractoricou
Lieu : Clamart ( ARC14 ) les 29 et 30 avril 2006
Date de publication : 05/05/2006

 


Yannick Aigoin et son Xray XB8, le couple le plus rapide du week end.
Il utilisait le nouveau RB WS7 III et le résonateur 2045 avec un coude à l'angle très fermé.
A noter l'ouverture très importante du train avant et les amortisseurs très inclinés.


Le nouveau Twist 2006 de Hervé Aubry motorisé par un moteur GS avec réso 9886.
Le nouveau châssis change la répartition des masses avec un moteur décalé sur la droite de 5mm.


Le second exemplaire du Twist 2006 piloté par Eric De Castro qui fini second de cette manche.
L'implantation radio est différente du Twist de Hervé avec un accu placé au centre.
A l'arrière il utilise des triangles de Patriot MRC.
A l'avant on remarque un support d'amortisseur de X1CR. Les amortisseurs proviennent du GS CL1.
A noter les l'utilisation de Véga retaillés pour gagner de l'adhérence sur la glisse.


Le MBX5 de Jérôme Couchon motorisé par un RB C5 avec résonateur 2045 et le même coude que Yannick.
Là aussi les amortisseurs sont très inclinés avec utilisation des ressorts Mugen "ballon".
Sur la voiture de Renaud Savoya de nouveaux supports d'amortisseurs avec des ancrages plus inclinés.



Le CL1 d'Etienne Pavet ( Etan ) 1/4 de finaliste lors de cette manche.
Il est motorisé par un B5 JP avec résonateur 2013.
A noter l'utilisation de supports amortisseurs Fioroni et des nouvelles noix de différentiel light.
Etienne utilise lui aussi des différentiels BBF Tactyl 2 Light.


L'XB8 de Michel Farina motorisé par un RB C5 avec résonateur 2045.
Quatrième de cette manche il est un sérieux postulant au podium final de ce CFA 2006.


Le Mad Racing de Franck Fanen avec une mécanique de XB8.
Très en forme en ce début de saison il est motorisé par un RB S5.



Le CL1 4x2 de Yann Geffroy avec une cale d'anti plongé maison en alu afin d'augmenter le pincement
sans élargir hors cote la voie.
On remarque aussi que le moteur est reculé grâce à une cale ou vient se fixer les supports moteur.
Le moteur est un GS avec résonateur 9853.



Le Mad Racing de Kevin Olivier troisième de cette manche.
Il est motorisé par un RB WS7 III avec résonateur 063. 


Le XB8 d'Erwan Le Gros motorisé par un Méga avec résonateur 2046.


Le proto de Stéphane Marion avec une base Thunder mais on retrouve des
 pièces d'un peu toute les marques sur sa voiture.



Le CL1 de Nicolas Rodriguez motorisé par un moteur JP.
Il utilise 3 différentiels BBF Tactyl 2 light. 



Le traction de Sébastien Philippe qui fut encore une fois très rapide.
Il est motorisé par un moteur JP et pour l'échappement il utilise un coude pour Révo.
Nouveau le châssis, ainsi que les bras arrière et le lest dans le pare choc avant.


Le CL1 de Sébastien Léonard motorisé par un GS et en prévision de la 1/2 d'un JP.
Il utilise la barre de direction et les supports amortisseurs Fioroni.


Les nouvelles options GS pour le CL1 ( manque les barres sur la photo ).


Le Twist victorieux de Frédéric Mathieu motorisé par un Picco P7-R EVO.
A noter le servo de gaz, un 3003 de base. Qui a dit que c'était pas éco le 4x2 !



L'EB4 S3 4x2 de Sandra Helier motorisé par un RB S7.
Le châssis plat est maison ainsi que le support d'amortisseur arrière.
Les amortisseurs sont des Kyosho, idem pour le réservoir.


Le X1CR de Jérôme Sartel motorisé par un JP, il fini troisième de cette manche.
A noter le frein filet pour assurer la fixation des roues.



Mon CL1 que j'ai passé en 4x2 pour cette manche de CFA.
Le but de l'expérience était de faire rouler une base 4x4 avec un minimum de modifications.
J'ai juste retourné les triangles supérieurs avant, mis de la 500 000 dans le différentiel central.
J'ai aussi prévu l'installation de lest si besoin. Bilan très positif car la voiture fut fiable malgré
l'absence d'essai. Tenue de route prometteuse mais j'ai été handicapé par les pneus, ne pouvant
utiliser que des Turbo. Pour passer dans la boite faudrait coller les pneus un peu plus à l'intérieur
ou refaire la cale d'anti cabrage comme Yann Geffroy.


Pour l'occasion coincoin a utilisé son EB4 traction, histoire de renouer avec le 4x2 sur cette manche.


Préparation pluie pour Tartempion.


Le différentiel à la mode actuellement, le Tactyl 2 light.
C'est loisirs models qui l'importe en France.


Moteur AXE ( Rossi ) importés par loisirs models.


On commence à voir quelque moteur Ninja dont celui de Renaud Savoya second de cette manche.

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