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Yannick Aigoin et son Xray XB8, le couple le plus rapide du
week end.
Il utilisait le nouveau RB WS7 III et le résonateur 2045 avec
un coude à l'angle très fermé.
A noter l'ouverture très importante du train avant et les
amortisseurs très inclinés.
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Le nouveau Twist 2006 de Hervé Aubry motorisé par un moteur GS
avec réso 9886.
Le nouveau châssis change la répartition des masses avec un
moteur décalé sur la droite de 5mm.
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Le second exemplaire du Twist 2006 piloté par Eric De Castro
qui fini second de cette manche.
L'implantation radio est différente du Twist de Hervé avec un
accu placé au centre.
A l'arrière il utilise des triangles de Patriot MRC.
A l'avant on remarque un support d'amortisseur de X1CR. Les
amortisseurs proviennent du GS CL1.
A noter les l'utilisation de Véga retaillés pour gagner de
l'adhérence sur la glisse.
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Le MBX5 de Jérôme Couchon motorisé par un RB C5 avec
résonateur 2045 et le même coude que Yannick.
Là aussi les amortisseurs sont très inclinés avec utilisation
des ressorts Mugen "ballon".
Sur la voiture de Renaud Savoya de nouveaux supports
d'amortisseurs avec des ancrages plus inclinés.
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Le CL1 d'Etienne Pavet ( Etan ) 1/4 de finaliste lors de cette
manche.
Il est motorisé par un B5 JP avec résonateur 2013.
A noter l'utilisation de supports amortisseurs Fioroni et des
nouvelles noix de différentiel light.
Etienne utilise lui aussi des différentiels BBF Tactyl 2
Light.
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L'XB8 de Michel Farina motorisé par un RB C5 avec résonateur
2045.
Quatrième de cette manche il est un sérieux postulant au
podium final de ce CFA 2006.
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Le Mad Racing de Franck Fanen avec une mécanique de XB8.
Très en forme en ce début de saison il est motorisé par un RB
S5.
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Le CL1 4x2 de Yann Geffroy avec une cale d'anti plongé maison
en alu afin d'augmenter le pincement
sans élargir hors cote la voie.
On remarque aussi que le moteur est reculé grâce à une cale ou
vient se fixer les supports moteur.
Le moteur est un GS avec résonateur 9853.
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Le Mad Racing de Kevin Olivier troisième de cette manche.
Il est motorisé par un RB WS7 III avec résonateur 063.
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Le XB8 d'Erwan Le Gros motorisé par un Méga avec résonateur
2046.
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Le proto de Stéphane Marion avec une base Thunder mais on
retrouve des
pièces d'un peu toute les marques sur sa voiture.
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Le CL1 de Nicolas Rodriguez motorisé par un moteur JP.
Il utilise 3 différentiels BBF Tactyl 2 light.
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Le traction de Sébastien Philippe qui fut encore une fois très
rapide.
Il est motorisé par un moteur JP et pour l'échappement il
utilise un coude pour Révo.
Nouveau le châssis, ainsi que les bras arrière et le lest dans
le pare choc avant.
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Le CL1 de Sébastien Léonard motorisé par un GS et en prévision
de la 1/2 d'un JP.
Il utilise la barre de direction et les supports amortisseurs
Fioroni.
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Les nouvelles options GS pour le CL1 ( manque les barres sur
la photo ).
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Le Twist victorieux de Frédéric Mathieu motorisé par un Picco
P7-R EVO.
A noter le servo de gaz, un 3003 de base. Qui a dit que
c'était pas éco le 4x2 !
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L'EB4 S3 4x2 de Sandra Helier motorisé par un RB S7.
Le châssis plat est maison ainsi que le support d'amortisseur
arrière.
Les amortisseurs sont des Kyosho, idem pour le réservoir.
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Le X1CR de Jérôme Sartel motorisé par un JP, il fini troisième
de cette manche.
A noter le frein filet pour assurer la fixation des roues.
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Mon CL1 que j'ai passé en 4x2 pour cette manche de CFA.
Le but de l'expérience était de faire rouler une base 4x4 avec
un minimum de modifications.
J'ai juste retourné les triangles supérieurs avant, mis de la
500 000 dans le différentiel central.
J'ai aussi prévu l'installation de lest si besoin. Bilan très
positif car la voiture fut fiable malgré
l'absence d'essai. Tenue de route prometteuse mais j'ai été
handicapé par les pneus, ne pouvant
utiliser que des Turbo. Pour passer dans la boite faudrait
coller les pneus un peu plus à l'intérieur
ou refaire la cale d'anti cabrage comme Yann Geffroy.
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Pour l'occasion coincoin a utilisé son EB4 traction, histoire
de renouer avec le 4x2 sur cette manche.
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Préparation pluie pour Tartempion.
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Le différentiel à la mode actuellement, le Tactyl 2 light.
C'est loisirs models qui l'importe en France.
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Moteur AXE ( Rossi ) importés par loisirs models.
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On commence à voir quelque moteur Ninja dont celui de Renaud
Savoya second de cette manche.
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Le reportage de la course
La page technique
La page action ( 112 photos )
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