Panoramique du circuit.
Le circuit avait été refait pour l'occasion et certaines
parties modifiées.
A signaler que le revêtement a très bien résisté. Celui ci
était assez glissant et a généré beaucoup
de poussière. Sous la pluie du dimanche après midi ce fut très
collant.
Le tracé est très agréable et plutôt sélectif même s'il n'est
peut être pas très simple de doubler.
Le circuit est un peu étroit et avec la poussière il faut
rester sur la trajectoire.
A signaler qu'a la fin des qualifs les bénévoles ont enlevé la
poussière accumulée hors trajectoire.
Apres le petit bout droit devant le podium une chicane assez
délicate à négocier qui précède un virage
à 90° et une petite bosse sans difficulté. Le virage situé
après la réception de cette bosse était
particulièrement glissant ( pour le 4x2 ) et c'est celui qui
m'a posé le plus de difficultés.
Ensuite un petit bout droit et une chicane avant de passer
sous le pont. Gaffe aux vibreurs qui ont provoqué pas
mal de tonneaux, le ramasseur n'avait pas le temps de
s'endormir et devait redouter qu'une voiture soit bloquée
sous le pont. A cet endroit on perdait sa voiture et elle
réapparaissait juste avant la courbe relevée précèdent
la ligne droite.
En fin de ligne droite un virage relevé et un bout droit qui
permet de plonger sur le virage à
180° ou l'adhérence était assez bonne par contre juste après
cela glissait pas mal.
Ensuite un petit virage avec à l'intérieur une petite bosse.
Si on choisissait la trajectoire extérieur
on se retrouvait rapidement hors trajectoire dans la
poussière.
Et pour finir le passage sur le pont, le saut devait être bien
dosé afin d'aborder dans de bonnes
conditions le virage suivant et de garder la bonne
trajectoire. Dans ce virage par exemple, Yannick
Aigoin ressortait bien plus fort que ses adversaires.
Le podium et la zone de ravitaillement. Pour les 4x2 la montée
était pas facile car glissante et la descente
tortueuse et étroite, peut être un point à revoir. Pratique, l'espace pour
les mécanos avec des tables sous
le podium et une petite séparation sur la zone ravitaillement pour poser
la pipette, la voiture ...
Le comptage sous le podium, c'est d'ici que le site du club
fut mis à jour avec les résultats en direct.
A noter qu'il n'y a pas eu de problème de comptage, une équipe
performante
.
Le podium en bois au dessus de la cabine de comptage. Il
intègre les casiers pour les radiocommandes.
Les casiers sont numérotés avec le noms du pilote.
L'accès au podium avec le coin du directeur de course et
l'emplacement pour les pilotes en attentes.
Vincent Tealdi le président du club que je connais depuis de
nombreuses années.
Depuis qu'il a repris en main les destinées du club, il ne
cesse de me surprendre.
Il a réussit à motiver ses adhérents pour réussir un beau
championnat de France.
Faut savoir que contrairement à la plupart des clubs
organisateurs de CF, l'ARC14 est limité en place,
donc il a fallut tout monter pour l'occasion ( buvette, stand
provisoire ... )
Les stands permanents avec des tables en béton.
Les stands provisoires montés pour l'occasion.
Il y avait 2 zones soufflettes et 2 zones "démarrage" pour les
pilotes, le grand luxe !
Le contrôle technique. Merci encore d'avoir été patient avec
moi car je les ai beaucoup sollicité.
La buvette avec des tarifs raisonnables et un très grand choix
de gâteaux !
Le samedi soir le traditionnel apéro, celui ci fut copieux.
Pour les ramasseurs, une chaise, des gants et un gilet fluo.
Mr Grubis était l'arbitre fédéral.
L'état de la piste le dimanche après midi. Si le samedi et le
dimanche matin on a eu beau temps ( mais un peu
froid ), le dimanche après midi au début des 1/2 4x2 la pluie est tombée
et il fut décidé de stopper la course, le
revêtement étant particulièrement collant, la piste était devenu
impraticable.
L'équipe des bénévoles de l'ARC14
Félicitation à l'ARC14 pour son travail et cette première
organisation réussite.
Divers
Les 4x2 qui ont participé aux 1/2 sous la pluie, et en plus
pour rien.
Les zones "démarrage", une vraie bonne idée.
La course
Pas grand chose à raconter car
avec la pluie c'est les qualifications qui ont compté pour le
classement final.
A noter quand même une nouvelle pole pour Yannick Aigoin qui
tout comme Frédéric Mathieu en 4x2 font
déjà le trou au championnat. Jérôme Aigoin fait une
mauvaise opération suite à des qualifications ratés.
Les séries
Résultats après 1er manche 4x2.
Résultats après 1er manche 4x4.
Résultats après seconde manche 4x2.
Résultats après seconde manche 4x4.
Résultats après troisième manche 4x2.
Résultats après troisième manche 4x4.
Les remontées.
Résultats 4x2
Résultats 4x4.
Classement 4x2 |
Places |
Pilotes |
Voitures |
Ligues |
1 |
Frédéric Mathieu |
Twist |
11 |
2 |
Eric De Castro |
Twist |
01 |
3 |
Olivier Kevin |
Mad Racing |
02 |
4 |
Gerald Ghys |
Twist |
04 |
5 |
Hervé Aubry |
Twist |
03 |
6 |
Yann Geffroy |
CL1 |
09 |
7 |
Sébastien Philippe |
Proto traction |
09 |
8 |
Stéphane Lavigne |
CL1 |
08 |
9 |
Régis Fouret ( fils ) |
Proto |
02 |
10 |
Sébastien Philippot |
Mad Racing |
02 |
11 |
Franck Fanen |
Mad Racing |
16 |
12 |
Stéphane Marion |
Proto EB4 |
07 |
13 |
Olivier Devise |
Mad Racing |
09 |
14 |
Thierry Franck |
Twist |
03 |
15 |
François Nironi |
Twist |
02 |
Classement 4x4 |
Places |
Pilotes |
Voitures |
Ligues |
1 |
Yannick Aigoin |
XB8 |
10 |
2 |
Renaud Savoya |
MBX5 |
09 |
3 |
Jérôme Sartel |
X1CR |
04 |
4 |
Michel Farina |
XB8 |
13 |
5 |
Jérôme Couchon |
MBX5 |
05 |
6 |
Guillaume Vray |
MBX5 |
02 |
7 |
Marc Doucet |
EB4 S3 |
05 |
8 |
Nicolas Rodriguez |
CL1 |
10 |
9 |
Erwan Le Gros |
XB8 |
03 |
10 |
Stéphane Deroch |
MP777 |
02 |
11 |
Sébastien Léonard |
CL1 |
07 |
12 |
Sébastien Mutel |
EB4 S3 |
06 |
13 |
Nicolas Reynaud |
XB8 |
10 |
14 |
Julien Lattenzio |
MP777 |
10 |
15 |
Mickael Villa |
X1CR |
06 |
Classement 4x4 après la première manche de CFA.
Les sélections pour les championnats d'Europe A et B et pour
le championnat du monde.
Belle remise des coupes !
Il y a eu aussi une remise des trophées de la fédération 2005.
Le reportage de la course
La page technique
La page action ( 112 photos )
La vidéo
|