CFA Noeux les Mines 2005
( la page technique du CFA )


Section : Courses
Auteur : Tractoricou /
Lieu : Noeux les Mines les 23 et 24 avril 2005
Date de publication : 02/05/2005



Le Xray XB8 de Yannick Aigoin équipé d'un RB WS7 II, celui ci est très proche du kit de boite.
Etonnant le réglage du différentiel arrière avec de la 30 000 !


Le triangle inférieur arrière est retaillé pour réduire l'empattement.


Le Crono RS03 de Jérôme Sartel motorisé par un JP FXB8T qui réalise la pole position. Il n'utilise pas le servo
 de gaz couché comme le kit d'origine. Un châssis avec répartition des masses différente est prévu.


 
Le MBX5 de Guillaume Vrai qui remporte cette seconde manche de CFA motorisé par un RB C5.


Thierry Franck fait 3 de cette manche avec son Twist équipé d'un train avant maison, le servo est intégré
à la cellule. Le châssis est aussi une réalisation personnelle. 



Philippe Magaud avait sortie pour l'occasion une ancienne, le premier Twist réalisé par Aubry et qui gardait
l'architecture des premiers Twist JMC.


Une équipe R1 présente avec 2 pilotes en 1/4.


Première sortie pour le Tractor 2005 sur base EB4 S3. Cette voiture réalisée la semaine précédente fonctionnait
plutôt bien, le modèle définitif sera présent pour la prochaine manche avec modification de l'empattement.
Avantage comparé à la base MP6 précédente, une bien meilleur fiabilité et gain de poids important ( 500g )


Maxence Bon ( 14 ans ) pilotait ce prototype inspiré du Twist avec transmission par cascade
de pignons acier, cellule arrière à tiroir pour un accès rapide au différentiel....


Belle préparation sur l'EB4 S3 de François Nironi.


Sur le Pirate RS2 4x2 de Didier Dubois ( Piratus ) adaptation d'une cellule de Mad 2005 pour la fiabilité.


L'EB4 S2 4x2 de Cyril Tirel qui pour son premier CF accède facilement à la finale.


Le XB8 de Tony ( de webcanal ) équipé d'un Sirio Kanaï.


Le Twist de Vincent Chefdeville qui réalise la pole position.


Les bancs perso du CFA.


Le BadLand fait quelques adeptes pour sa motricité et sa faible usure.
Peu de Sirio dans les stands et principalement des versions de base S.
Sur les EB4 S3 les pilotes modifient la fixation de la carrosserie arrière, celle ci est avancée.
Le Mad Racing version 2005, superbe !
La carrosserie de Renaud Savoya.

Fiches de réglage à suivre ...

Le reportage Noeux les Mines
Les photos actions ( voitures )

La page technique
Page photos mécaniciens, ramasseurs, pilotes

RDV à Bergerac pour la prochaine manche du CFA 2005

 

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