La page reportage course
- La page photos
action
Sur cette page vous
retrouverez des photos de voitures prises lors du GP de
France 2007.
Vous retrouverez certaines voitures présentées plus
en détails prochainement sur rcmag.com.
A découvrir aussi les statistiques ( réalisés lors
des contrôles technique ).
Statistiques voitures |
Mugen |
Kyosho |
Xray |
Crono |
Losi |
Hyper 8 |
GS CL1 |
X1CR |
Divers |
TM |
Rush 2 |
Asso |
STR8 |
EB4 S3 |
29 |
23 |
21 |
13 |
10 |
7 |
4 |
3 |
3 |
2 |
2 |
2 |
2 |
1 |
Statistiques moteurs |
RB |
OS |
Ninja |
Sirio |
JP |
Nova |
Falcon |
M3k |
GO |
MAX |
Divers |
Picco |
Boss |
STS |
44 |
18 |
10 |
10 |
9 |
8 |
8 |
4 |
3 |
2 |
2 |
2 |
1 |
1 |
Statistiques pneus |
Proline |
GRP |
Médial Pro |
DLD |
Panther |
SLD |
GO |
56 |
25 |
23 |
9 |
5 |
3 |
1 |
Le MP777 SP2 de Jérôme Aigoin ( FR ) qui offre à Kyosho le
doublé pole victoire lors de ce GP de France.
Le pilote marseillais ( MRCPM en ligue 10 ) utilise une
voiture assez proche du kit de boite.
Principaux changements, l'utilisation d'un torsen Nuova Faor
à l'avant et d'axes K.Factory sur les triangles.
Les fusées avant sont aussi remplacées et les triangles sont
retaillés afin de les avancer et donner de
l'angle aux cardans ( meilleur motricité ). Les biellettes
de direction proviennent du Truggy Kyosho.
Le moteur est un Sirio CL7B avec résonateur 2057 et une
rallonge d'échappement.
( Bientôt en détails rubrique
TT 1/8 4x4 de rcmag.com )
L'Associated RC8 de
Sébastien Mutel ( FR ) pour sa première sortie en France.
Il est en version de boite motorisé par un OS VZB avec
résonateur Thunder 2035.
( Bientôt en détails rubrique
TT 1/8 4x4 de rcmag.com )
Les 2 Piktor Rush 2 qui ont réalisé de belles
qualifications. Très rapide en 1/2 ( Sébastien était en tête
),
la pluie va éliminer prématurément les 2 pilotes.
Sur ces photos, la version définitive de l'aileron et les
nouvelles jantes Médial Pro.
Premier roulage pour le Rush 2 de
Philippe Lachat ( FR / CH ) et une 1/2 finale directe.
Philippe sera handicapé tout le week end par sa radio et
pour finir il va la noyer lors de la 1/2.
( Bientôt en détails rubrique
TT 1/8 4x4 de rcmag.com )
Le Crono RS03 de Jérôme Sartel ( FR ) motorisé par un JP
avec pneus Médial Pro.
Le MP777 SP2 de
Linus Thern ( SE ) motorisé par un RB C6 qui va remonter des
1/16 à la 1/2.
A noter l'utilisation d'option Fioroni ( amortisseurs, cales
... ) et de ressorts Mugen.
Le Crono RS03 d'Alexandre Theuil ( FR ) motorisé par un
simple Nova 2000.
On peut noter le réservoir Kyosho et les renvois de
direction alu ( par Pierre Stephen ).
A signaler qu'Alexandre est champion de France 2006 de
Rallye Cross.
( Bientôt en détails rubrique
TT 1/8 4x4 de rcmag.com )
Le Crono RS03 de
Davide Tortorici ( IT ) qui fini 3 de ce GP de France 2007.
Motorisé par un Falcon et son résonateur "1/4" de tour. A
signaler l'allégement ( moyeux ... ),
le réservoir Kyosho et le support de puce en carbone moulé.
Le Mugen MBX5R de
Daniel Vega Frias ( ES ) motorisé par un Ninja et son
résonateur "1/4" de tour.
A noter le velcro sur les bavettes.
Le Mugen MBX5 R de
Renaud Savoya ( FR ) qui fini second de ce GP de France
2007.
Encore un Ninja qui furent nombreux en finale ( 5 avec les
Falcon ).
Belle préparation avec de nombreuses astuces ( supports
souples de carrosserie, allégement ... ).
Le super banc de la Savoya dream team équipé d'accu Li-Po et
fiabilisé.
La version définitive de l'Hobby Tech
STR8 PRO distribué en France par imodel.
( Bientôt en détails rubrique
TT 1/8 4x4 de rcmag.com )
Le MBX5 R de Stefen Pierre ( FR ) avec un gros travail
d'allégement sur la transmission, les renforts
de châssis ... et l'utilisation de nombreuses pièces maison ( cales,
support moteur ... ).
( Bientôt en détails rubrique
TT 1/8 4x4 de rcmag.com )
Le Kyosho MP777 SP2 de
Miguel Mathias ( PT ) motorisé par un Sirio CL7B avec
résonateur 2057 et une
rallonge d'échappement. En options, les pièces Fioroni (
cales, supports ... ).
Le Pirate RS3 Word Edition de
Quentin Le Gall ( FR ) motorisé par un OS.
A noter les pneus GO commercialisés par T2M.
( Bientôt en détails rubrique
TT 1/8 4x4 de rcmag.com )
Le Kyosho MP777 SP2 de
Julien Lattanzio ( FR ) motorisé JP qui échoue aux portes de
la finale.
A signaler l'utilisation d'options Fioroni ( amortisseurs,
cales ... ).
( Bientôt en détails rubrique
TT 1/8 4x4 de rcmag.com )
Le Kyosho MP777 SP2 de
Mike Cradock ( GB ).
Le TM M1 de
David Crompton ( GB ) motorisé par un RB C6.
Assez éloigné du kit d'origine, notamment le train avant.
Originale fixation de carrosserie sur le Crono RS03 de
Gallio Eghlis ( IT )
Le Mugen MBX5 R de Jérôme Couchon ( FR ) motorise par un RB
C6 T7 avec résonateur 2045.
Les bavettes carbone sont distribuées par MID et il utilise
un Terex à l'avant.
( Bientôt en détails rubrique
TT 1/8 4x4 de rcmag.com )
Le Losi de
Laurent Tartare ( FR ) motorisé JP Racing. Modifications au
niveau de l'embrayage ( Fioroni ),
axes de triangles, cardans centraux ...
( Bientôt en détails rubrique
TT 1/8 4x4 de rcmag.com )
Support voiture Losi - L'Associated de Bastien Ferrato.
Vous pouvez vous aussi faire connaître vos
clubs, vos ligues ... en participant à la rubrique courses de rcmag.com.
Envoyez vos photos sur ma boite (
eric-2-cv@wanadoo.fr
) avec un petit texte sur la course et si possible les
résultats.
L'idéal est de prendre le circuit, les obstacles, les
infrastructures, les podiums et des photos d'ambiances et de
voitures.
Evitez de mettre trop de photos action pour ne pas "blinder"
le serveur.
A bientôt sur rcmag.com
Tractoricou
|