Vue du centre ville d'Auxerre.
La ville d'Auxerre est situé à 170km de Paris,
c'est la préfecture de l'Yonne au milieu des vignobles
Chablisien et
de l'Auxerrois. Auxerre est baignée par l'Yonne et le canal du Nivernais.
Le canal du Nivernais et l'écluse de Vaux située à l'entrée
du circuit.
Le Buggy Club Auxerrois
Le Buggy Club Auxerrois a 30 ans et c'est
l'un des plus prestigieux avec de multiples organisations
nationales
et internationale ( championnat d'Europe,
coupe de France, championnat de France A et B ... ).
La piste est situé le long du canal du Nivernais sur
la commune de Vaux ( 3 km d'Auxerre ).
Ce grand prix de France est la grande répétition pour le
championnat d'Europe de juillet 2007.
Les bénévoles de ce Grand Prix de France
2007.
Notre loisir dans la presse régionale.
Le coin nettoyage avec la traditionnelle baignoire, les
brosses qui vont bien, une installation avec mini "karcher",
de nombreuses soufflettes, bref le top !
La buvette toujours appréciée, prix raisonnables, bénévoles sympathiques, bref très bien !
L'apéritif de samedi soir offert par la ville
d'Auxerre. Le Bourgogne était excellent !
Un stand de vente de vin du pays.
Le système de communication entre le comptage
situé en terrasse en le sous sol, un tube PCV pour envoyer
les résultats à l'affichage.
Les tentes montées pour les repas et
l'apéritif - Les toilettes - Les zones "démarrage".
Le podium avec ses 2 terrasses et qui intègre
la cabine de comptage.
La zone ravitaillement avec alimentation 12v pour les bancs
de démarrages, supports pour les voitures ...
Participation / Météo
122 pilotes présents, le
gratin européen était la pour préparer au mieux le
championnat d'Europe.
France: 53 - Angleterre: 15 - Italie: 13 -
Suède: 11 - Allemagne: 8 - Espagne: 5
Suisse: 6 -
Portugal: 5 - Grèce: 3 - Finlande: 1 - Hollande: 1 - Belgique: 1
Niveau météo le vendredi et le samedi nous
avons connu une alternance de soleil et de nuages.
Le dimanche, très chaud ( voir lourd ) et assez beau
jusqu'au départ de la 1/2B avec un gros orage de 10mn.
Le circuit
Panoramique circuit d'Auxerre
Le circuit d'Auxerre n'est pas facile, les changements
d'adhérences sont nombreux et le tracé très technique.
Pour préparer ce grand prix de France et le championnat
d'Europe les bénévoles du club ont réalisé de nombreux
travaux,
la plupart concernent la partie centrale du circuit.
A noter que le circuit très glissant le vendredi matin a
pris beaucoup de grip tous le long du week end.
Sur la partie gauche du circuit on retrouve une double bosse
assez facile, un virage à 180° parfois glissant car
tous le temps à l'ombre,
un petit bout droit avec un passage
sur des mini "woops" ( là cela glissait beaucoup le
vendredi )
et un virage avant d'aborder la table,
obstacle que je trouve
très difficile. Ensuite on attaque la longue ligne
droite, le début de celle ci étant très glissant.
Le bout de ligne droite est difficile et l'on voit toujours
beaucoup de pilotes se rater au freinage et partir dans
l'herbe.
L'enchaînement de virages qui suit est délicat mais
l'adhérence est meilleur que sur la première partie du
circuit.
La nouvelle partie centrale avec une zone
constituée de pavés et de dalles en pierre.
Une série de virages très techniques avec un balisage qui
pardonne peu !
La grande courbe en pavés avant de passer
devant le podium pour une courte ligne droite.
Grosse page action à suivre !
Ambiance !
Première sortie en France pour l'Associated RC8.
Philippe Lachat, le retour !
Pas touché de radio depuis des lustres, un Rush 2 neuf et
hop, une 1/2 directe !
Hélas pour lui, l'orage de la 1/2B sera fatale à sa radio.
Si vous entendez des voix sur les vidéos ..... C'est eux !
Vous pouvez retrouver beaucoup de pilotes en
piste dans le forum vidéo de rcmag.com et notamment le film
de la finale avec
les commentaires de Jérôme Ezazian, Alexandre Theuil et Jérôme Treignier.
A ne pas manquer !!!
La course
A noter que les essais,
qualifications, remontées et finales se font à 12 dans les
courses EFRA.
Résultats essais
contrôlés du vendredi |
Manche 1 |
Manche 2 |
Places |
Pilotes |
Voitures |
Places |
Pilotes |
Voitures |
1 |
Yannick Aigoin ( F ) |
XB8 |
1 |
Yannick Aigoin ( F ) |
XB8 |
2 |
Borja Hernandez ( E ) |
MBX5 |
2 |
Davide Tortorici ( I ) |
RS03 |
3 |
Sébastien Leonard ( F ) |
Rush 2 |
3 |
Jérôme Sartel ( F ) |
RS03 |
4 |
Guillaume Vray ( F ) |
MBX5 |
4 |
Jérôme Aigoin ( F ) |
MP777 |
5 |
Philippe Lachat ( S/F ) |
Rush 2 |
5 |
Borja Hernandez ( E ) |
MBX5 |
6 |
Nicolas Rodriguez ( F ) |
RS03 |
6 |
Sébastien Leonard ( F ) |
Rush 2 |
7 |
Joseph Quagraine ( Fin ) |
Hyper8 |
7 |
Miguel Matias ( E ) |
MBX5 |
8 |
Fabio Boero ( I ) |
MBX5 |
8 |
Guillaume Vray ( F ) |
MBX5 |
9 |
Julien Lattanzio ( F ) |
MP777 |
9 |
Philippe Lachat ( S/F ) |
Rush 2 |
10 |
David Crompton ( UK )
|
TM |
10 |
Nicolas Rodriguez ( F ) |
RS03 |
Les essais contrôlés seront
dominés par Yannick Aigoin. A noter la belle performance des
2 Piktor toujours bien placés.
Résultats des qualifications |
Manche 1 |
Manche 2 |
Places |
Pilotes |
Voitures |
Pays |
Places |
Pilotes |
Voitures |
Pays |
1 |
Jérôme Aigoin |
MP777 |
F |
1 |
Yannick Aigoin |
XB8 |
F |
2 |
Borja Hernandez |
MBX5 |
E |
2 |
Borja Hernandez |
MBX5 |
E |
3 |
Sébastien Léonard |
Rush 2 |
F |
3 |
Jérôme Aigoin |
MP777 |
F |
4 |
Yannick Aigoin |
XB8 |
F |
4 |
Nicolas Rodriguez |
Crono |
F |
5 |
Jérôme Sartel |
Crono |
F |
5 |
Renaud Savoya |
MBX5 |
F |
6 |
Daniel Reckward |
MP777 |
D |
6 |
Jérôme Sartel |
Crono |
F |
7 |
David Spashett |
Losi |
GB |
7 |
Sébastien Léonard |
Rush 2 |
F |
8 |
Guillaume Vray |
MBX5 |
F |
8 |
Guillaume Vray |
MBX5 |
F |
9 |
Miguel Mathias |
MP777 |
P |
9 |
Miguel Mathias |
MP777 |
P |
10 |
Robert Gustafsson |
XB8 |
SE |
10 |
Daniel Vega |
MBX5 |
E |
Manche 3 |
Manche 4 |
Places |
Pilotes |
Voitures |
Pays |
Places |
Pilotes |
Voitures |
Pays |
1 |
Borja Hernandez |
MBX5 |
E |
1 |
Jérôme Aigoin |
MP777 |
F |
2 |
Jérôme Sartel |
Crono |
F |
2 |
Sébastien Léonard |
Rush 2 |
F |
3 |
Jérôme Aigoin |
MP777 |
F |
3 |
Yannick Aigoin |
XB8 |
F |
4 |
Yannick aigoin |
XB8 |
F |
4 |
Nicolas Rodriguez |
Crono |
F |
5 |
Nicolas Rodriguez |
Crono |
F |
5 |
Borja Hernandez |
MBX5 |
E |
6 |
Guillaume Vray |
MBX5 |
F |
6 |
Daniel Reckward |
MP777 |
D |
7 |
Miguel Mathias |
MP777 |
P |
7 |
Robert Gustafsson |
XB8 |
SE |
8 |
Daniel Reckward |
MP777 |
D |
8 |
Philippe Lachat |
Rush 2 |
CH |
9 |
Renaud Savoya |
MBX5 |
F |
9 |
Miguel Mathias |
MP777 |
P |
10 |
Philippe Lachat |
Rush 2 |
CH |
10 |
Jérôme Sartel |
Crono |
F |
3 manches sur 4 pour les
frères Aigoin dont 2 pour Jérôme qui prend la pole position
( en course EFRA on en garde 2 sur 4 ).
Le meilleur étranger est Borja Hernandez qui remporte une
manche et obtient 2 secondes places.
Yannick Aigoin est 3 et la quatrième place est pour le Rush
2 de Sébastien Léonard.
Cocorico, 7 pilotes français dans les 10 premiers !
Classement qualifications après 4 manches |
Places |
Pilotes |
Voitures |
Pays |
1 |
Jérôme Aigoin |
MP777 |
F |
2 |
Borja Hernandez |
MBX5 |
E |
3 |
Yannick Aigoin |
XB8 |
F |
4 |
Sébastien Léonard |
Rush 2 |
F |
5 |
Jérôme Sartel |
Crono |
F |
6 |
Nicolas Rodriguez |
Crono |
F |
7 |
Daniel Reckward |
MP777 |
D |
8 |
Guillaume Vray |
MBX5 |
F |
9 |
Renaud Savoya |
MBX5 |
F |
10 |
Miguel Mathias |
MP777 |
P |
Qualifications 1.2.3.4
Classement complet des qualifications
Les remontées
1/256 A et B
1/128 A et B
1/64 A et B
1/32 A et B
1/16 A et B
1/8 A et B
Cette 1/2 A sera la plus rapide ( car sur le
sec ) et on retrouve en tête les 2 français qui vont animés
la finale.
Les 1/2 finalistes A en parc fermé jusqu'a l'arrivée de la
1/2 B.
Règle adoptée pour ne pas favoriser les pilotes de la
première 1/2.
Dans cette 1/2 B on retrouve 5 pilotes
français dont les 2 Piktor. Hélas un gros orage va perturber
la course, Philippe Lachat va
rapidement s'arrêter radio HS, Fabrizio Teghesi va casser la
fixation de son amortisseur avant droit, Miguel Matias va
lui aussi
connaitre un problème et Sébastien Léonard alors en tête va noyer sa radio
à 4 mn de la fin.
Les voitures de la 1/2 B au contrôle technique.
Les pilotes préparent leur voiture avant la finale.
La voiture de Jérôme Ezazian après sa 1/2 très arrosée.
Il fut victime de ses pneus ( perte de l'insert et déchirés
sur le flanc ).
Edition de la préfinale avec le n°1 pour Yannick Aigoin.
La 1/2 A a été couru sur le sec, on retrouve donc
logiquement ses pilotes qualifiés aux 6 premières places.
La terrasse très appréciée des pilotes et accompagnateurs et
qui permet de profiter confortablement du spectacle.
Les mécaniciens avec de nombreux très bons pilotes ainsi que
Rody Roem ( RB ) qui se fait rare sur les circuits.
Coincoin à la caméra, Jérôme Ezazian aux commentaires (
a voir absolument forum vidéo ) et les ramasseurs
bénévoles du club encore trempés suite à l'orage de la 1/2 B.
Les pilotes avec Jérôme Aigoin et Renaud Savoya plutôt
détendus.
Le résultat de la finale
Cette finale que vous pouvez découvrir sur la
vidéo disponible forum "vidéos de rcmag.com" fut dominé en
début de course par
Yannick Aigoin. Jérôme Aigoin va remonter sur lui et nous
allons assister à une grosse bagarre entre les 2 frères.
Jérôme va passer
en tête mais Yannick est juste derrière. Sur une faute Yannick va casser
son servo de direction à 5 mn de la fin. Jérôme l'emporte
( doublé pole/victoire ) devant Renaud Savoya et le double
champion d'Europe, Davide Tortorici.
Jérôme et Renaud juste après la finale, heureux nos français
!
Résultat de la
finale du GP de France 2007 |
Places |
Pilotes / Pays |
Voitures |
Moteurs |
Pneus |
1 |
Jérôme Aigoin /
FR |
Kyosho MP777 SP2 |
Sirio |
GRP |
2 |
Renaud Savoya /
FR |
Mugen MBX5R |
Ninja |
Proline |
3 |
Davide Tortorici
/ I |
Crono RS03 |
Falcon |
GRP |
4 |
Daniel Véga / ES |
Mugen MBX5R |
Ninja |
Médial Pro |
5 |
Robert Gustafsson
/ SE |
Xray XB8EC |
OS |
Médial Pro |
6 |
Guillaume Vray /
FR |
Mugen MBX5R |
RB |
Proline |
7 |
David Spashett /
GB |
Losi |
Nova |
Panther |
8 |
Jon Hazelwood /
GB |
Xray XB8EC |
OS |
Proline |
9 |
Daniel Reckward /
DE |
Kyosho MP777 SP2 |
RB |
Médial Pro |
10 |
Borja Hernandez /
ES |
Mugen MBX5R |
Ninja |
Proline |
11 |
Nicolas Rodriguez
/ FR |
Crono RS03 |
Falcon |
GRP |
12 |
Yannick Aigoin /
FR |
Xray XB8EC |
RB |
GRP |
Le classement complet de ce Grand Prix de
France 2007
Le podium de ce grand prix de France 2007
Les finalistes sur le podium ( photo grand
format )
Le week end parfait pour Jérôme Aigoin avec
le double pole / victoire
Félicitation au club d'Auxerre pour ce sans faute !
RDV en juillet pour le championnat d'Europe ou nous avons
prévu de vous faire un direct live toute la semaine
ainsi qu'une retransmission vidéo de la course.
La
page action avec 175 photos classées par pilotes
La page technique du GP de France
Pour les vidéos, elles
sont disponibles forum " vidéos de rcmag.com "
A bientôt sur rcmag.com
Tractoricou
|