Le Sword d'Hervé Aubry motorisé par un OS Recab.
Le Sword reprend le train avant du Twist ainsi que la
triangulation arrière, le support d'aileron ....
On retrouve une cellule alu avec un différentiel de CL1 ( très
compact ). La principale originalité c'est le frein
qui se fait directement sur la noix en sortie de cellule comme
sur les Micro Racing à la fin des années 80.
Le Mad Racing ( sur base X1CR ) d'Eric Bellati motorisé par un
RB S7 et avec les nouveaux Assassin se SLD.
L'Hyper 8 de Jérôme Brens ( aquamodel ) motorisé par un M3K
avec résonateur JP 2015.
Il utilise les amortisseurs de la version truggy, un chassis
et des cales perso.
Autre modif, l'implantation des amortisseurs arrières coté
fusées.
Le différentiel central est utilisé comme amortisseur de
couple avec de la 1 000 000.
Florian Chauve ( flo06 ) utilise un X1CR avec un chassis et
une cale de pincement maison.
Le MBX5R traction de Marc Marchand ( coincoin ) motorisé par
un RB C6 !
Le chassis est juste inversé, le reste est de boite.
Le Mad Racing 2007 d'Edouard Farines ( EDF84 ) qui utilise une
base Lightning 2.
Il est motorisé par un Delta 8 transferts avec résonateur LRP
2025.
Le Twist d'Eric Faux ( papy ) motorisé par un OS avec
résonateur RB 2045.
A noter l'accu placé au centre du chassis et le lest sur les
triangles.
L'original traction de Georges Bourgeois ( jojo ) qui est
maintenant fiable.
Par contre comme vous pouvez le voir sur cette photo, va
falloir travailler le train avant qui a une géométrie
fantaisiste ( roue extérieure qui braque beaucoup plus que la roue
intérieur ).
Le Twist de Gérald Ghys motorisé avec un JP et qui bénéficie
depuis peu d'un coude "Maréchal".
Le Mad Racing d'Olivier Kevin motorisé RB, à noter la taille
des Véga afin de le rendre plus accrocheur.
Le GS CL1 de Stéphane Lavigne qui remporte ce GP 4x2 2007. Il
est motorisé par un GS première version.
La pole fut pour l'Adhéris 2 et la victoire toujours pour
Médial Pro mais avec le Easy, un pneus très facile sur
circuit défoncé et surtout très économique.
L'original proto iForce de Marie Nironi motorisé par un Picco
XP avec résonateur Sirio 2013.
Vous pouvez retrouver en détails cette voiture ( celle de
François ) rubrique 4x2 de rcmag.com
Le Crono à chaîne de Stéphane Matéo ( Peckenio ) motorisé par
un moteur GO.
Surprise lors de ce GP 4x2, Mathias Dixneuf est arrivé avec un
Kat 2 monté la veille, résultat la pole position !
A noter la domination des deux Kat 2 présents ( Mathias 1 et
Francky 4 ) lors des qualifications.
Le Mad Racing d'Olivier Giraud ( Olive ) motorisé par un OS
Vspec avec résonateur Mielke.
Le proto de René Souille ( René 87 ) motorisé par un RB S7.
C'est un mélange de Pirate RS2 et de
Laro pour la triangulation arrière. Originalité, la
disposition du moteur afin de recentrer les masses.
Le MP777 d'Alexandre Theil ( Strakar ) motorisé par un JP B5
avec résonateur 2045 RB.
Proche du kit de base avec une implantation perso de la radio,
l'utilisation d'une boite
récepteur Laro, d'un support de lest et d'une cale de
pincement "SRT".
Le Twist de Vincent Philippon ( Zenaq ) motorisé par un RB S7
avec résonateur 2015.
Le Mad Racing de Sébastien Visintin motorisé par un OS avec
résonateur Mielke 2011.
Un peu de rétro, l'ancien Patriot de Stéphane Matéo avec
amortisseur de couple réglable et moteur recentré.
Le Mugen MBX5R de Clément Eudier, juste le 4x4 dépouillé
avec un lest bricolé pour les remontées.
A l'essai des cales de suspension alu sur le Kat 2 de
Francky 4x2.
Version éco du Mad Racing qui sera proposée avec cellule
plastique ou alu.
Chez SLD, 2 nouveaux pneus avec le Murderer et l'Assassin ( ce
dernier utilisé avec succès par Eric Bellati ).
SLD propose aussi des mousses déjà imprégnées prêtes à
l'emploi.
La version définitive de l'amortisseur de couple Mad Racing.
Chez iModel des roulements céramiques à prix raisonnables.
Ce dynamique importateur vient de reprendre l'importation
des voitures Crono et des moteurs Falcon.
Toutes les pièces sont livrées ( ici une bougie ) dans des
emballages "grand luxe".
Des kits roulements pour Crono, Kyosho, Hyper 8 ....
Toujours chez iModel, l'embrayage BP avec 2 masselottes alu
et une en carbone.
Des buses de carburateur en alu GO "universelles".
Mousses ( internes et externes ) déjà huilées Ultimate pour
Losi, Hyper 8, Mugen ...
Amortisseur de couple en essai par Vincent Chefdeville.
Du lest directement sur les fusées, à tester !
Coude en tube de plomberie sur les Twist car ceux du
commerce sont souvent trop court.
Voilà comment recycler vos vieux préservatifs !
En 4x2 beaucoup de bricoleurs et on retrouve des bancs perso
assez originales.
La page action
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reportage GP 4x2 MBBM 2007
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