Une petite présentation de la région et du club
Le
club de Boullay Mivoye est situé à 10km de Dreux en Eure et
Loir (28). Il fait
parti de la ligue 2.
C'est un club surtout spécialisé dans le TT 1/6 et à
l'origine de la discipline en France.
Il organise régulièrement des
manches nationales en TT 1/8 et 1/6.
Météo et participation
Beau temps mais avec de la
pluie la nuit du samedi au dimanche mais la piste l'a très
bien absorbée.
Avec 30° les moteurs ont souffert ainsi que les nordistes
qui n'étaient plus habitués à cela ....
68 pilotes inscrits, 62
présents. A noter l'absence de Christophe Dupuis le leader
du championnat de France 2007.
Organisation
Patrick Lesire le directeur de course, qui
connait bien le 4x2 pour le pratiquer régulièrement.
Christiane Lesire qui était l'arbitre ce week end.
Organisation cool, comme toujours pour un GP
4x2, la course officielle la plus conviviale de l'année.
Les équipements
Le podium suffisamment vaste
pour les 10 pilotes, la zone de ravitaillement est surélevée
ce qui est toujours bien pratique pour les
mécanos.
Particularité, une longue sortie de ravitaillement qui permet
de ne pas gêner les pilotes en piste.
Très bon point un emplacement handicapé.
Les casiers pour les radios sont situés sur le podium.
Les stands permanents.
Le contrôle technique.
La cabine de comptage située en début de
ligne droite.
La buvette avec des tarifs raisonnables.
La zone soufflette.
Le circuit
Les panoramiques du circuit ( 2006 ).
Un circuit bien connu des habitués du
championnat de France, ici vu du podium. L'adhérence était
assez faible
avec beaucoup de poussière sur les extérieurs. Le revêtement
était assez dégradé le dimanche, abrasion moyenne.
La ligne droite avec sa grand courbe qu'il
faut prendre gazzzz !
Une portion assez facile et qui intègre sur sortie de stand très bien
conçu.
On aborde une bosse qui se passe plutôt bien
et un virage à 180° ou il est important de garder la bonne
trajectoire, les extérieurs étant très poussiéreux ( sur
l'ensemble du circuit ).
Une chicane à "bosses" comme celle de Reims
qui a provoqué de nombreuses fautes.
Une courbe ou l'on pouvait assister a d'assez
nombreux dépassements avec de beaux intérieurs.
Une des principale difficulté du circuit, un
enchaînement de virages ou les meilleurs gagnaient beaucoup
de temps.
Des pavés sont placés à l'intérieur du second virage.
La table qui provoquait quelques fautes avec
à sa sortie une courbe assez abîmées qu'il fallait bien
négocier afin
de ne pas perdre de temps dans l'enchaînement suivant.
Une petite bosse avec à l'intérieur un pneu
qui semblait attirer les voitures ...
Pour finir on passe sous la boucle de
comptage pour aborder la dernière bosse ( quelques fautes là
aussi ) et une
épingle avant de réattaquer la ligne droite.
Ambiance
Surprise, Mathias Dixneuf était sur un Kat 2
et a réalisé la pole position.
Stéphane Matéo essayait lui aussi un Kat 2 monté dans la
nuit du samedi au dimanche.
Une fine équipe de la ligue 15 avec 3 places en 1/2 et 2 en
finale ( Olivier Giraud, Eric Faux, Sébastien Visintin ).
Gilles et Sandra Dumont de la ligue 10.
Roger Gasnier, amateur d'apéro et de 4x2 !
Le tee shirt rcmag.com collector première version de Didier
Dubois.
Elle est grande comme cela, Emmanuel Lagree est un sacré
vantard !
Les pilotes
Les mécaniciens
Les ramasseurs - Les
départs
La course
Lors de la première manche
c'est Eric Bellati ( Mad Racing ) qui prend la pole ( 9T en
5:22.15 ) devant David Maréchal ( Twist/CL1 )
et Mathias Dixneuf ( KAT 2 ). La seconde manche sera
remportée par Mathias qui avec sa voiture montée la veille
va faire le meilleur
temps absolu des qualifications ( 9T en 5:10.95 ) devant Olivier Devise (
Mad Racing ) et Eric Faux ( Twist ). Dans la troisième Hervé
Aubry ( Sword ) sera le plus rapide ( 9T en 5:13.65 ) devant Mathias et
Franck Fanen ( KAT 2 ). Hervé va aussi gagner la quatrième
manche ( 9T en 5:13.29 ) devant Mathias et Eric. Au final c'est Mathias
qui prend la pole position ( 4 fois dans les 3 premiers ! )
devant Eric Bellati et Hervé Aubry. Franck Fanen fait 4 et
complète le succès des KAT 2 en qualification ( 2 voitures
engagées ),
François Nironi avec son proto fait 5.
Les 4 manches de qualifications.
Mathias Dixneuf, recrue de dernière minute du
team KAT 2 réalise la pole position et la manche la plus
rapide.
( KAT 2 - moteur GS - Médial Pro Katana / Adhéris 2 )
Les remontées.
La plus belle remontée sera pour David Maréchal
( 29 des qualifs et qui va finir 6 en finales ).
Les pilotes finalistes et les 1/2 A et B.
Résultats des 1/4 et 1/2 A et B.
Lors des 1/2, on va assister a une hécatombe
chez les pilotes bien placés en qualification.
En 1/2 A Mathias Dixneuf le pole man
cale 2 fois et fini 6, Hervé Aubry ( Sword ) abandonne
moteur kc, François Nironi ( proto i Force )
perd un cardan, Gérald Ghys ( Twist ) a des problèmes de
noix de différentiel et Kevin Olivier ( Mad ) casse le
différentiel central XB8.
C'est David Maréchal ( Twist/CL1 ) qui remonte des 1/8 qui
fini premier devant Thierry Franck ( Twist ), Eric Faux (
Twist ), Alexandre
Theuil ( MP777 ) et Régis Fouret junior ( proto Fouret ) qui complète les
qualifiés pour la finale.
En 1/2 B là aussi de nombreux problèmes chez
les favoris, Olivier Devise ( Mad ) a un problème d'accu,
Franck Fanen ( KAT 2 ) tombe
en panne d'essence, Sébastien Visintin ( Mad ) à un problème de
transmission ... Eric Bellati ( Mad ) remporte cette 1/2
devant
Stéphane Lavigne ( GS CL1 ), Jérôme Brens ( Hyper 8 ), Stéphane Marion (
Mad EB4 ) et Olivier Giraud ( Mad ) qui complète les
qualifiés pour la finale.
La présentation des finalistes.
Cette finale va être dominée par Eric Bellati
qui faisait pour beaucoup figure de favori ( 2 des qualifs
), par Stéphane Lavigne et par David
Maréchal. David bien parti se retrouve en tête mais rapidement un problème
de ramassage va lui faire perdre le contact avec Stéphane
et surtout Eric qui prend la tête et semble bien parti pour
l'emporter. De plus David perd une roue, Jérôme Brens grille
un servo, Alexandre
Theuil qui roule à 200% cale et a des problèmes de transmission, Régis
Fouret cale aussi, Olivier Giraud est trop "ému" ... Eric va
Erice
un problème de décollage d'un pneus et va rentrer un peu trop tôt pour le
changer au plein. Stéphane passe en tête mais Eric repart,
le
passe et reprend un peu d'avance. Hélas pour lui comme il a
avancé son plein il doit repasser par les stands à moins de
3mn de la fin.
Stéphane repasse en tête et va l'emporter avec 5s d'avance sur Eric et
Stéphane Marion qui a fait une course très sage et
régulière.
David qui perd sa roue lors de la finale.
A signaler 2 doublés ce week end avec Médial
Pro et GS qui s'offrent la pole et la victoire.
Finale GP 4x2
2007 - MBBM |
Places |
Pilotes |
Voitures |
Moteurs |
Pneus |
Résultats |
Qualifs |
Ligues |
1 |
Stéphane Lavigne |
CL1 |
GS |
Sonic / Easy |
76T en 45:17.83 |
12 |
08 |
2 |
Eric Bellati |
Mad |
RB |
Diamond/Assassin |
76T en 45:23.51
|
2 |
05 |
3 |
Stéphane Marion |
Mad/EB4 |
OS |
Adhéris1/Véga |
74T en 45:13.50 |
14 |
07 |
4 |
Franck Thierry |
Twist |
OS |
Hat Trick |
74T en 45:20.65 |
15 |
03 |
5 |
Eric Faux |
Twist |
OS |
Kyosho/Crime |
74T en 45:31.10 |
7 |
15 |
6 |
David Maréchal |
Twist/CL1 |
RB |
Sonic/Dragon2 |
72T en 45:05.68 |
29 |
02 |
7 |
Olivier Giraud |
Mad |
OS |
Kyosho/Bow Tie |
72T en 45:17.28 |
16 |
15 |
8 |
Régis Fouret |
Proto |
Sirio |
Sonic/Bow Tie |
71T en 45:19.43 |
17 |
02 |
9 |
Jérôme Brens |
Hyper 8 |
M3K |
Cristal/Crim |
54T en 45:27.47 |
8 |
10 |
10 |
Alexandre Theuil |
MP777 |
JP |
Adhéris1/Adhéris2 |
47T en 35:39.57 |
9 |
10 |
Les résultats complets.
La remise des prix
La remise des prix.
Par manque de temps je finirai cette page à mon
retour du championnat d'Europe TT1/8
La page action
avec 120 photos classées par pilotes
La page technique du GP 4x2
2007
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