Championnat d'Europe 2007
La page technique


Section : Courses / Technique
Auteur : Tractoricou
Lieu : Auxerre ( Ligue 7 ) du 17 au 21 juillet 2007
Date de publication : 27/07/2007

Les statistiques de ce championnat d'Europe 2007
 

Statistique chassis
Mugen Kyosho Xray Crono Hyper 8 Losi GS X1CR
41 35 28 17 16 13 9 6
23% 20% 16% 9% 9% 7% 5% 3%
Sidorf Piktor Associated Cen Lightning 2 Nanda Hong Nor EB4 S3
3 2 2 2 2 2 1 1
2% 1% 1% 1% 1% 1% 1%

 

Statistique moteurs
RB OS Nova Ninja Sirio Falcon GO Boss
49 33 19 12 10 9 8 7
27% 18% 10% 7% 5% 5% 4,5% 4%
Rossi Picco JP / M3K Mach BP Drake-Max-Mega-Jasmin-CMB-Werks-HS-PT
7 6 5 2 2 1 de chaque
4% 3,5% 3% 1% 1% 7%

 

Statistique pneus
Proline GRP Médial Pro Werks DLD Panther SLD PMT
72 52 35 7 5 4 3 1
40% 29% 19,5% 4% 3% 2% 2% 0,5%


Merci à Patrick pour le relevé des statistiques.

Les statistiques des finalistes de ce championnat d'Europe 2007

Pour les châssis on retrouve 4 MBX5R ( 23% / 33% ) - 2 Hyper 8 ( 9% / 16% ) - 2 MP777 SP2 ( 20% / 16% )
2 Crono ( 9% / 16% ) - 1 Losi ( 7% / 8% ) - 1 Rush 2 ( 1% / 8% )
Les principaux absents: Xray ( 16% / 0% )

Pour les moteurs on retrouve 4 Ninja ( 7% / 33% ) - 3 Sirio ( 5% / 25% ) - 1 Rossi ( 4% / 8% ) - 1 RB ( 27% / 8% )
1 Falcon ( 5% / 8% ) - JP ( 3% / 8% ) - 1 OS ( 18% / 8% )
Les principaux absents: Nova ( 10% / 0% ) - Picco ( 3,5% / 0% )

Pour les pneus on retrouve 5 GRP ( 29% / 41% ) - 3 Proline ( 40% / 25% ) - 3 Médial Pro ( 19,5% / 25% )


Les statistiques des finalistes




Le Crono RS7 de Davide Tortorici ( Italie ) motorisé par un Falcon, pneus GRP.




L'Hyper 8.5 victorieux de Robert Batlle ( Espagne ) motorisé par un Axe ( Rossi ), pneus GRP.





Le Cen Matrix de Arto Heinonen ( Finlande ) motorisé par un OS, pneus Wercks




Le Losi de Jeremy Colle ( France ) motorisé par un RB, pneus GRP.




Le Mugen MBX5R de Daniel Vega Frias ( Espagne ), pneus Médial Pro.



Le Mugen MBX5R de Didier Perin ( Suisse ), motorisé par un Nova Rossi, pneus Proline.




L'Associated de Bastien Ferrato ( France ) motorisé par un Falcon, pneus DLD.


Les nouvelles options Fioroni pour Losi.


La modification pour rendre parfait le Fironi Twin Turbo.
Le nouveau embrayage Fiorini Twin 2007 semble t'il très efficace.




Le Kyosho MP777 SP2 de Fréderick Mathiesen ( Suède ) motorisé par un RB, pneus Werks.




Le GS CL1 de Georg Horninger ( Autriche ), motorisé par un Picco, pneus Médial Pro.  





Le Piktor Rush 2 de Philippe Lachat ( Suisse ), motorisé RB, pneus Médial Pro.




Le X1CR de Louis Rodrigo ( Portugal ) motorisé par un Picco, pneus Proline.



Le Xray XB8 de Martin Hudy ( Slovaquie ), motorisé RB, pneus Proline.





Le Sidorf de Marti Roca ( Espagne ) motorisé par un Nova, pneus Proline.




Le Kyosho MP777 SP2 de Miguel Mathias ( Portugal ), motorisé par un Sirio, pneus GRP.



Le Losi de Riccardo Rabitti ( Italie ) motorisé par un Sirio, pneus Proline.




Le Nanda de Raul Daras ( Espagne ) motorisé par un moteur Axe, pneus Proline.





Le Crono RS7 de Riccardo Acciari ( Italie ) motorisé par un Falcon, pneus GRP.



Le Losi de Robert Gustafsson ( Suède ) motorisé par un OS, pneus Médial Pro.




Le Crono RS03 de Nicolas Rodriguez ( France ) motorisé par un Falcon, pneus GRP.




Le Kyosho MP777 SP2 de Samuele Lenzi ( Italie ) motorisé par un Boss, pneus Proline.



Le Crono RS03 de Jérôme Sartel ( France ) motorisé par un JP, pneus Médial Pro.




Le Mugen MBX5R de Renaud Savoya ( France ) motorisé par un Ninja, pneus Proline.
Très belle préparation avec de nombreuses astuces et améliorations.


Son support pour les différentiels, amortisseurs ... qui peut se fixer sur le coté de la caisse de terrain.


Le Hobbytech STR8 Pro définitif qui est maintenant disponible à la vente.



Après les orages du vendredi, préparation pluie pour tous !

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