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Le Twist d'Hervé Aubry qui
réalise la pole position. Il utilise la couronne de boite mais
avec le dernier châssis
disponible. Il utilise une barre anti roulis à l'arrière alors
que devant il n'y en a pas. Le sauve servo est en
position avancé. Il cassera un cardan lors de sa 1/2
finale.
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Le Kyosho Inferno de Basile
Concialdi qui est venu jouer avec nous alors qu'il ne fait
plus que de la piste depuis un
bon moment et avec succès. Il a utiliser son vieux mais performent Inferno
qui va le mener jusqu'à la finale.
Son moteur est un Cippola avec résonateur Laro, un collector !
Le châssis est je crois en titane, la triangulation
arrière en alu. On retrouve des paliers centraux Crono Racing avec un
disque grand diamètre.
Mais la principale originalité c'est les roues libres dans les
fusées arrières ce qui stabilise la voiture au freinage,
très efficace selon Basile, on peut le croire vu les
performances et cela malgré des pneus "rétro".
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Le MP7.5 de Guillaume Belin
motorisé par un RB S5, très belle préparation et pilote
d'avenir qui aurait pu
prétendre au podium si ... il n'avait pas perdu un amortisseur
arrière !
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Le Mad traction de Eric
Briandet pour sa première sortie. tout de suite performent,
avec une bonne motricité
malgré le peu de lest d'origine. L'empattement est court ce qui
favorise les passages dans les trous et la directivité.
le servo de direction est de taille standard, l'implantation mécanique est
identique aux Tractor de rcmag.
Sur cette piste plutôt défavorable aux tractions, Eric s'est
bien débrouillé et avec un minimum de mise au point
cette voiture peut jouer les premiers rôles.
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Le Twist de Stéphane Lavigne
motorisé par un GS.
Eric De Castro qui utilise le meme sera très performent ce week end il sera
victime de sa couronne de
transmission en finale. Comparé au Twist d'Hervé, il utilise
le train avant sur rotule ainsi que la position arrière
du sauve servo.
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Le Mad Racing de Mathias
Dixneuf avec mécanique Kyosho MP7.5 motorisé par un moteur GS.
Cette année il fait du 4x4 mais pour le GP 4x2 il a ressorti
sa voiture de la saison 2004 et ... il a gagné !
Rien de spécial à part ses doigts bien adaptés à la catégorie.
Mathias, reviens jouer avec nous !!!
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L'EB4 S3 de Nicolas Helier
motorisé par un RB S7. vainqueur de l'édition 2004, il était
bien décidé à conserver
son titre. Il réalise une belle course avec la quatrième
place. Sa voiture reste très proche de la boite comme
quoi on peut obtenir un 4x2 performent et fiable sans trop bricoler.
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Surprise, François Nironi
utilisait son proto Iforce de la saison 2004. Toujours aussi
original ( voir article rubrique 4x2 ).
Il semble qu'il nous prépare un nouveau proto pour la
prochaine saison, à suivre !
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Jean Michel Claudel était
inscrit mais n'a pas roulé, sa voiture n'était pas terminée.
Pour ceux qui de le connaissent pas, JMC fut le premier
responsable TT à la fédération, c'est lui qui a lancé la
catégorie
en France à la fin des années 70. C'est aussi lui
qui a créé le premier TT largement diffusé, la fameuse Bullit
avec sa
carrosserie de cox. Par la suite il a construit le
Twist au milieu des années 80. Pour la dernière manche du CF
2005,
JMC sera présent avec la dernière version de son Twist qu'il
compte commercialisé s'il y a une demande.
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La culasse d'époque et la
nouvelle position du résonateur.
Les fusées alu avec les échappes Uniball, les amortisseurs
arrières sont ceux du Savage.
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2 possibilité pour le frein, à
disque mais aussi a"tambour" avec un patin qui prend appui
directement sur la cloche. A noter le graisseur sur la palier
et les couronnes JMC montées sur moyeu de 17.
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Les jantes démontables JMC
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Le plan d'époque de
l'adaptation 4x4 ainsi que sa boite radio spécifique.
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Pour ce GP 4x2, coincoin avait
prêté son EB4 S3 traction à papa Helier qui pour un début fut
très satisfait de
son bolide. Du coup va falloir compter sur lui en fin de
saison et pour 2006 sur cette même voiture qu'il a adopté !
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Le Vautour motorisé par un
moteur STS d'Emmanuel Scheilmer.
C'est le Vautour le plus performent actuellement et pour la
saison 2006 faudra compter sur lui pour la course au titre.
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L'EB4 S2 de Stéphane Marion,
champion de France 2004.
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Le Vautour de Damien Meriot
motorisé par un OS.
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Le MRC Patriot de Patrick
Lesire, une voiture des années 90 encore très performante.
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Le Tractor EB4 S3 de
Tractoricou avec quelques modifications pour cette course.
Le support de triangles avant supérieur est en alu taillé dans
la masse avec vis de blocage des axes ( moins d'usure )
En essai les nouvelles masselottes alu EB4 S3, aucun problème,
à conseiller !
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En 4x2 beaucoup de bancs perso
ou de collection !
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L'OS de Francky 4x2....
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Sur les EB4 le support avant
est souvent doublé ( option plus origine ).
Support pistolet maison.
Des pilotes commencent a ne plus utiliser l'accu placée à
l'arrière ( implantation 4x4 ).
193 photos action de l'open de France
4x2
Le
reportage course
Pour certains pilotes
j'avais perdu mes notes, merci à eux de me contacter sur
ma boite ou sur le
forum
pour donner plus de détails technique sur leurs voitures
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