Masters Kyosho 2004


Section : Courses
Auteur : MasterKro
Lieu : Sucy en Brie les 11.12.13 juin 2004                                                                                
Club : RC94

Date de publication : 15/06/2004

Club/organisation - courses/coupes - Stands - Technique - Pilotes - Action

Vous retrouverez prochainement toutes ces voitures en détails sur rcmag.


1/ Mehdy Annaby qui remporte la finale expert.
2.3/ Il utilise un MP7.5 Kanaï 3.
4/ Son moteur, un Sirio Kanaï équipé d'un résonateur 2013. Son embrayage est un Slita téflon.
5/ Servo Sanwa, renforts de châssis KFactory, fusées Fioroni ...
Ses réglages
 Av: huile 600 avec piston 2x1.4 et ressorts bleus / 22°
Ar: huile 500 avec piston 2x1.4 et ressorts bleus.
Barre avant 2,5 et 2,8 pour l'arrière.
Pour les différentiels, Torsen Nuova Faor/7000/1000.



1/ Adrien Bertin qui resta longtemps en tête de la finale élite.
2.3.4/ Il utilisait un MP777 Spécial One d'origine.
5/ En essai des fusées arrière alu Fioroni avec 0.5° de pincement.
6/ Son Sirio Kanaï 2 avec embrayage 3 points carbone avec ressorts de 1mm. Le réso est un 2013.
7/ Son MP777 après la finale.
8/ La cause de son abandon, antenne arrachée.
Ses réglages
 Av: huile 700 avec piston 2x1.4 et ressorts bleus / 22°
Ar: huile 500 avec piston 2x1.4 et ressorts bleus.
Barre avant 2,5 et 2,8 pour l'arrière.
Pour les différentiels, 4000/4000/1000.


1/ Sébastien Debros du RMATT Ales, pole position catégorie ligue.
2.3.4/ Son MP7.5 K2 équipé de nombreuses options Fioroni. Il utilise un Sirio Kanaï.
5/ Les bavettes carbone proviennent de Farina Modélisme.
6/ Les indispensables fusées Fioroni et les axes avec nylstops.
Ses réglages
 Av: huile 600 avec piston 2x1.4 et ressorts bleus.
Ar: huile 500 avec piston 2x1.4 et ressorts bleus.
Barre avant 2,5 et 2,8 pour l'arrière.
Pour les différentiels, Torsen Fioroni/10 000/2000.



1/ Greg Degani le champion du monde TT 1/8 en titre, il vient de Los Angeles.
2.3.4/ Il utilisait un MP777 Spécial One.
5/ Les fixations carrosserie sont renforcées.
6/ Le passage des durits est soigné, a noter la visserie titane qui sera livré d'origine.
7/ Greg a changé de motorisation et roule sur Picco P7 avec réso 069.
8.9/ Les pilotes US utilisent tous ce type d'option non importées en France.
10/ Servo Futaba 9350 et disques ferrodo.
Ses réglages
 Av: huile 600 avec piston 2x1.4 et ressorts Bleus.
Ar: huile 400 avec piston 2x1.4 et ressorts Bleus.
Barre avant 2,5 et 2,8 pour l'arrière.
Pour les différentiels, 5000/7000/1000.



Cette carrosserie signée par les champions du Monde.


1/ Culasse US O Donnel.
2/ Bien vu le carter de protection.
3.4/ MP7.5 toutes options Fioroni.
5.6/ Vis CHC sans tête pour éviter la rotations des axes de triangles.
7/ Support pour le remplissage des amortisseurs.
Sauve servo type Kimbro.

 
Sur ce MP7.5 modification de l'implantation radio placée au plus bas.


Dans les stands, des MP5 et MP6.


1/ Michel Farina du club de Ales qui pour la troisième fois fini 2 des Masters Kyosho.
2/ Il utilise un MP777 Spécial One.
3/ Vue inédite du train arrière du MP777.
4/ Michel a utilisé ce week end le nouveau Sirio Kanaï 2 équipé d'un embrayage 3 points
qui a la particularité d'être monté avec 2 masselottes carbone et une alu.
Ses réglages
 Av: huile 600 avec piston 2x1.4 et ressorts bleus.
Ar: huile 500 avec piston 2x1.4 et ressorts bleus.
Barre avant 2,5 et 2,8 pour l'arrière.
Pour les différentiels, LSD/4000/1000.

Vous retrouverez l'interview de Michel sur le DVD n°2 de rcmag.com



1/ Yuchi Kanaï champion du Monde 2000 à Las Vegas.
2/ Yuchi est le concepteur des TT 1/8 de chez Kyosho. Sur la photo son MP777 Spécial One. 
3/ Sur cette photo on voit bien le sauve servo du MP777 qui est bien plus bas que sur les MP7.5.
4/ L'équipement est identique au Kanaï 3 pour le spécial One.
5/ Les habituelles protections de triangulation de Yuchi.
6/ Futaba 9350 comme sur de nombreux châssis présents.
7/ Nouvelle couronne pour le MP777.
8/ Le nouveau Sirio Kanaï 2.
9.10/ Les outils signés Kanaï.
Ses réglages
 Av: huile 500 avec piston 2x1.4 et ressorts bleus.
Ar: huile 400 avec piston 2x1.4 et ressorts bleus.
Barre avant 2,5 et 2,8 pour l'arrière.
Pour les différentiels, LSD/4000/1000.


1/ Jeremy Kortz le pole man en catégorie élite.
2/ Il utilise un MP777 Spécial One.
3.4/ Son moteur Picco P7.
5/ La cause de son abandon en finale, bougie KC dans l'insert.



1/ Samuel Lenzi remporte ces Masters catégorie élite, il a 31 ans et vient de Mon Summano en Italie.
2/ Support de puce du MP777.
3/ Comme de plus en plus de pilotes à ce niveau il utilise des servos Sanwa.
4/ Option très utile sur un Kyosho, les fusées Fioroni plus fiable.
5/ Un embrayage Slita Fioroni, le rapport est de 14/48.
6/ Le moteur est un Top 412B avec résonateur 2015.
7.8.9/ Sa voiture après sa victoire.
Ses réglages
 Av: huile 500 avec piston 2x1.4 et ressorts rouges.
Ar: huile 400 avec piston 2x1.4 et ressorts rouges.
Barre avant 2,5 et 2,8 pour l'arrière.
Pour les différentiels, LSD/LSD/1000.


 1/ Fabien Le Stum 11 ans du club ARC 14 en ligue 1.
2/ Patrick et Olivier Le Stum, des anciens champions piste 1/8 dans les années 80.
3.4/ Le MP7.5 Kanaï 2 de Fabien équipé d'un RB CS et résonateur 9863.
5.6/ Kit tout carbone à la "Tartempion".
7/ Protection de noix.


1/ Yohan Lobelson très spectaculaire sur les bosses du RC94.
2/ Il utilise un MP7.5 Kanaï 3.
4/ La culasse de son Sirio est retouchée en diamètre.
5/ Fusées arrières Fioroni alu.


1/ Le père mécano de Miguel Matias.
2.3/ Il utilise un MP777 Spécial One motorisé par un RB.
4/ Comme toujours, il fait confiance aux options Nuova Faor.



1/ Les pneus Kyosho semblables aux Crimes.
2/ Les nouveaux SLD OvO avec les 2 méthodes pour les retailler.
3/ Dans les stands c'est les pilotes étrangers, des pneus Panther non importés chez nous.
4/ Très rarement utilisé, des Best Grip ont refait une apparition sur ce circuit.
5/ La gamme DLD en essai pour les pilotes US et japonais.
6/ Les jantes "préparés" de  Kanaï avec du double face ?
7.8/ SLD Spike, le nom est pas nouveau mais le moule a été retouché ( plus de tétines ) et
 la gomme est la nouvelle bleue.
9/ Les nouveaux Knuckles 2.0 retaillés ont été utilisés en finale élite.
10/ Pneus Ho Bao


1/ Cyril Poujardieu remporte la finale ligue, il a 15 ans et il est du club de Savigny le Temple.
2/ Il utilise un MP7.5 Kanaï 2.
3/ On remarque le renfort de cellule arrière et la bavette sur les triangles.
4/ Fermeture boite radio maison et tringlerie de gaz façon Laro.
5.6/ A voir les protections sur les sorties de servo et le clapet anti retour sur la pressurisation.
7/ Le moteur est un Nova BX21 BK équipé d'un réso 062.

1 et 2/ Les détails sont soignés.


1/ Andréas Rauch, le champion d'Europe B 2004.
2.3.4/ Son MP7.5 Kanaï 3.
5/ Son moteur est un Nova P5.
6/ Fusées options alu fraisées dans la masse.


1/ Daniel Reckward, 3 fois champion d'Europe et champion du monde 1998.
2.3.4/ Son MP777 Spécial One d'origine.
5/ Il utilise un RBWS7 2 avec réso RB 063.
Ses réglages
 Av: huile 450 avec piston 2x1.4 et ressorts bleus.
Ar: huile 300 avec piston 2x1.4 et ressorts bleus.
Barre avant 2,5 et 2,8 pour l'arrière.
Pour les différentiels, Torsen Fioroni/7 000/1000.



1/ Les MP7.5 de Jean Pierre et Etienne qui représentaient la Suisse à ces Masters Kyosho.
2/ Platine carbone et palonnier "papillon" de chez Top Option. A noter le diff Tactyl au centre.
3/ Fusées Nuova Faor.
4.5/ MP7.5 tout Nuova Faor.
6.7/ Ils roulent sur des Sirio Kanaï.
8/ A voir, cette fixation originale du résonateur.


1/ Thomas Carandi du RC94.
2/ Sa voiture un MP6 sport équipé d'un Oméga.


1/ Xavier Verdière du RC94 qui fait la pole position catégorie expert.
2/ Il utilise un MP7.5 Kanaï 2.
3/ Son moteur est un RB S7 équipé d'un 9863.
4/ Il utilise des servo Multiplex, Royal pour le gaz/frein et Prof.Speed pour la direction.

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