Le club
Le RC 94 est un vieux club !
N° d'affiliation à la fédération, 06.
C'est donc un des clubs qui a lance la fédé à ses débuts
Depuis sa reprise au début des années 90
par André et Denise Mallet il est très actif.
De nombreux et importants travaux ont été réalisé ces dernières années.

Les panoramiques du RC94 ( j'ai
laissé en grande taille )

La piste fut refaite juste après les Masters mais la terre qui
avait été rajouté n'a pas tenu.
Le samedi déjà, le revêtement était très dégradé et la pluie
n'a pas améliorer les choses
Par contre le revêtement ne colle pas ce qui est une bonne
chose dans ces conditions.
Caractéristique principale du circuit, les sauts très
spectaculaires !


Ce week end la météo fut plutôt "humide".
Les bénévoles du club et les pilotes ont tous fait pour que la
piste soit à peu prêt praticable.
Le gros stock de sciure fut épuisé mais malgré de grosses
averses la piste absorbait bien.

Le podium très vaste avec emplacement pour chaise roulante,
poste de charge des émetteurs...

1/
La piste Mini Z qui est placée dans le même bâtiment que la
buvette, le comptage ....
2/
Un compresseur de chantier bien utile avec la boue.

Le comptage en hauteur est placé au dessus de la buvette.

1/ André et Denise Mallet ( président et
secrétaire du RC94 )
2/ Philippe Carandi le directeur
de course ( aussi architecte, maçon, menuisier ....
)
Faut lui associer Philippe Medley
qui s'occupe de la piste, de la sono ....
3/ Eric Bellati le président de
la commission des pilotes.
4/ Mr Grubis l'arbitre fédéral.
5/ Claude,
Jean et Denise qui profite
d'une petite pause bien méritée.

Les dames de la buvette.
3 postes " buvette ", un
pour la boisson ( mon préféré ), un pour les grillades et frite et la
caisse
qui sert aussi les sandwich, café, pâtisseries ...
Merci a nos bénévoles de la buvette qui pour la plupart ne font même pas
de modélisme...

Pierrette et
Claude, spécialité, les crêpes !
La boue !

La sciure a coulé à flot, le stock de l'année y est passé.
Merci aux pilotes qui ont aidé

et c'est pas l'eau qui manquait ....


Bain de boue pour ces dames .... C'est bon pour la peau !
Participation
58 pilotes classés, il y a eu
quelques défections de dernière minute.

La photo de groupe en grand format ( 1500x1000 )
Tous les pilotes en photos de ce grand
prix 4x2 avec matos, photos...
Les statistiques
Répartition par ligue |
Pilotes |
Ligues |
18 |
1 |
11 |
2 |
7 |
3 |
5 |
4 |
2 |
5 |
2 |
7 |
1 |
8 |
3 |
9 |
1 |
10 |
1 |
11 |
2 |
14 |
1 |
16 |
3 |
17 |
1 |
19 |
Répartition moteurs |
Nbs |
Moteurs |
19 |
RB |
11 |
Picco |
10 |
OS |
5 |
Sirio |
4 |
GS |
3 |
Delta |
3 |
Crono |
1 |
Top |
1 |
Rex |
1 |
SH |
Répartition châssis |
Nbs |
Châssis |
14 |
Twist |
7 |
RS2 |
6 |
Mad |
5 |
Tractor |
4 |
Vatour |
5 |
MP5/MP6 |
3 |
Proto |
2 |
EB4 |
2 |
Néon |
2 |
Inferno |
2 |
MP7.5 |
1 |
Storm |
1 |
Mugen |
1 |
Laro |
1 |
Ultra GT |
1 |
Crono |
1 |
Dragon |
Un peu de
technique...


Quelques photos de "tas de boue"
Nous reviendrons
prochainement en détails sur les voitures.

Le Pirate RS2 de Nicolas Helier
équipé d'un RB.
Nico ( la déglingue ) a largement dominé les qualifs, les
demis et la finale.
Dans les trous sa voiture était au dessus du lot.
Quelques modifs par rapports au kit d'origine, les
amortisseurs et fusées arrières Kyosho.

Le Laro de Philippe Magaud, a
noter l'amortisseur de châssis placé à l'avant.

Allo ! Une roulement dans le sac ?


Le Vautour de Hervé Aubry
motorisé par un RB équipé du coude long.
Sa voiture était pas mal modifiée avec de nombreuses pièces
prototypes.

Yann Fouquet ( Pro-Tract ) pilotait pour cette
course un MP7.5 sport avec le moteur GS21 d'origine.
Les performances de ce dernier étaient loin d'être ridicule.
il utilise une 1/2 cellule alu afin de fiabiliser la
transmission.


Les superbes réalisations du team Fouret.
Même les amortisseurs sont maison.

Détail de la fixation moteur du Mad avec l'entredent réglable
à l'aide de cales.

La superbe cellule du Mad qui peut s'adapter à toutes les
marques.

La fixation de la cellule avant moulée en carbone.

Sur le Mad/MBX5 de Eric Bellati
un diff central avec de la 1 000 000 et un freinage
indépendant sur
les 2 sorties ce qui lui permet de moduler le freinage sur la glisse.

Le Dragon de Damien Mériot (
damlae ) une nouvelle fois bien placé.


Le vénérable Mugen Sport de Grégory
Trivini équipé d'un Rex.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce modèle, noter la position
du moteur qui impose
l'utilisation d'un coude très long.
Le différentiel est a pignons droit et corps alu.

Quelques évolutions sur les Néon
comme ce nouveau châssis.

Sur le Tractor à bras tirés de Eric
Guillot ( Véco 21 ) il testait sur cette course des
renforts ( massif )
de bras. Il utilise toujours une cellule alu et un couple
conique de disqueuse.

En test sur le Tractor de Eric Ramonéda
( MasterKro ) un essai de châssis long et un nouveau
support d'amortisseurs avant.
C'est le réservoir qui va lacher en finale et provoquer le
calage du moteur.

Le Tractor de Marc Marchand (
coin coin ) qui va réussir a casser le couple acier de Véco21.

Le Mad/MP7.5 de David Vinson qui
s'occupe aussi du site Planète Modélisme.
Un site lui aussi très branché 4x2
Etant très pris par le nettoyage de
ma voiture ( boue ) je n'ai héla pas pris toutes les photos
prévues.
Dans les stands

Philippe Carandi le directeur de
course victime de ses camarades de club.

Et en plus aucun respect...

1/ Georges avec sa nouvelle tenue
"pluie"....
2/ Coin coin bénéficiait de
mécanos enthousiastes.

Notre "mannequin" vedette vous présente les tee shirt
rcmag.com série "luxe"

C'est la pause donc le traditionnel apéro des 4x2....



Nettoyage radical !

Encore merci aux bénévoles qui malgré la pluie ont assuré le
ramassage.
Dommage que des mécanos ne peuvent pas s'empêcher de hurler
contre eux sans tenir compte des
conditions météo et du caractère bénévole de leur action.
C'est un problème que la fédération devrait régler rapidement
sinon les clubs auront de plus en plus
de mal a trouver du monde pour assurer le ramassage des 1/2 et
finales.
Il ne faut pas hésiter a sanctionner le pilote dont les
mécanos ont un comportement incorrect.
La bouffe du samedi soir

Actions

Les autres
photos action...
La
course
Résultats des
qualifications |
Places |
Pilotes |
Voitures |
Moteurs |
1 |
Nicolas Helier |
Pirate RS2 |
RB |
2 |
Damien Meriot |
Dragon |
Crono |
3 |
Bruno Jasmin |
Twist |
Crono |
4 |
Christophe Dupuis |
Twist |
RB |
5 |
Mathias Dixneuf |
Mad |
RB |
6 |
Eric De Castro |
Twist |
Picco |
7 |
François Nironi |
i Force |
Picco |
8 |
Eric Ramonéda |
Tractor |
Sirio |
9 |
Eric Bellati |
Mad |
Picco |
10 |
Hervé Aubry |
Vautour |
RB |
Pour cause de pluie il n'y a eu que 2 manches prises en
compte.
Le directeur de course et la commission des pilotes ont fait
leur possible pour trouver la meilleur
solution possible mais comme toujours il y a des mécontents
dans ces conditions difficiles.
Nicolas Helier fut le plus rapide
avec une voiture très efficace dans les trous et un pilotage
très propre.
Résultats de la finale
|
Places |
Pilotes |
Voitures |
Moteurs |
Ligues |
1 |
Nicolas Helier |
Pirate RS2 |
RB |
01 |
2 |
Yann Geffroy |
EB4 |
GS |
09 |
3 |
Damien Mériot |
Dragon |
Crono |
14 |
4 |
Régis junior Fouret |
Proto |
RB |
01 |
5 |
Franck Goulut |
MP7.5 |
Picco |
02 |
6 |
David Vinson |
Mad |
Crono |
09 |
7 |
Eric Ramonéda |
Tractor |
Sirio |
01 |
8 |
Eric De Castro |
Twist |
Picco |
01 |
9 |
Hervé Aubry |
Vautour |
RB |
03 |
10 |
Laurent Vial |
MP6 |
Delta |
01 |
Les
résultats complets avec photos, voitures, moteurs....
La finale fut lancée sous la pluie et dans des conditions
de piste difficile.
Malgré cela seule 4 voitures connaîtront des problèmes et pas
tous en rapport avec l'eau.
Nicolas Hélier va remporter
cette finale avec un tour d'avance sur Yann
Geffroy et 2 sur Damien
Mériot.
2 pilotes remontaient des 1/4 de finale.
Remise des
coupes

Stéphane Lavigne remporte le
concours carrosserie avec en prime un bon d'achat de 30€
offert
par le RC94 et PCM ainsi qu'une carrosserie
offerte par Top Option.

La ligue 1 offrait un trophée supplémentaire pour celui qui
remporterait cette épreuve.
Le président était heureux car c'est un pilote de la ligue (
Déglingos ) qui gagne.
|