Un petit tour des stands de cette seconde manche du championnat de
France élite TT 1/8 2008
Vous retrouverez la plupart de ces voitures plus en détails par la
suite dans les rubriques spécialisées.
Le nouveau aileron produit par l'association rcmag ( qui finance les
sites rcmag.com et rcmagvintage.com ) était en test, les 2 prototypes
furent moulés
la veille dans la soirée. Particularité, il est en lexan, ce qui permet un
important gain de poids ( de 25 à 35g ) et un abaissement des masses. De
plus
il est possible de les peindre comme les carrosseries, ce qui va permettre
de sortir de l'habituel aileron blanc en plastique. Bien sure comme
c'était un
test, nos décorations ne sont pas à prendre en exemple mais on essayera de
faire mieux la prochaine fois ! Son poids est 20g une fois peint et
doublé
de scotch. Depuis j'ai testé les différences d'appuis avec un aileron
classique et j'en ai pas trouvé. Niveau solidité, j'en suis à 3 sorties
courses et il est
encore sur ma voiture ... Il est dispo directement auprès de nous sur les
terrains pour 5€ et bientôt par correspondance.
Perso je l'ai renforcé avec du scotch ( comme celui utilisé pour
protéger la peinture des carrosseries ) et comme il est moins épais
qu'un aileron plastique
j'ai placé en dessous une petite plaque en lexan pour rattraper le jeu.
Le Crono RS7 motorisé par un Falcon de Jean Marc Lacheze ( ligue 14 )
des teams Loisirs Models et 6MIK.
Nouveau chez 6MIK, pour les Crono RS7, les cardans centraux, des rotules
de fusées en alliage, des renforts de châssis avant et arrière.
De nouveau commercialisée, la cyanolite 6MIK ( identique à celle de
Médial ).
Le Tractor 2007 de Tractoricou ( ligue 1 ) avec le nouvel aileron lexan
et son increvable GO 5 transferts qui bat un record de longévité sur le
traction ...
Testé et approuvé, l'excellent filtre à air Piktor. Si en CF la voiture
est encore dans le coups ( comme toujours éliminée sur un problème de
préparation
insuffisante ... ), actuellement elle est sur les open de la ligue 1
surclassée ( atomisée même ) par le MBX5 traction d'Anthony, l'heure de
la retraite
approche ! En fait, la base EB4 S3 est ultra économique, très fiable,
mais garde les défauts bien connus du 4x4. Manque de constance, limite
vicieux ...
La version 2008 sur base Rush 2 est en préparation pour la fin de
saison.
Le GO 21R, un 3 transferts optimisé bientôt testé sur rcmag !
Les récents ailerons VP-Pro sont disponibles dans de nouveaux coloris
Toujours chez Hobbytech / Imodel, des kits complet de roulements hautes
vitesses, toute une gamme de cloches ventilées livrées avec
leurs roulements High Speed, des ressorts de rappel pour boisseau de
carburateur, un support d'échappement universel.
Des amortisseurs gros volumes pour X1CR mais adaptables sur d'autres
marques, des ressorts pour ces amortisseurs.
Un kit complet de bouchons pour votre moteur.
Des masselottes pour embrayage 3 points aux performances identiques aux
versions alu mais qui n'encrassent pas les cloches.
Un kit ressorts d'embrayage ( 0,9, 1 et 1,1 ).
Mini banc de démarrage Hobbytech.
Le KAT 2 d'Alain Canova ( ligue 11 ) qui réalise la pole position en
4x2. Il utilise un amortisseur de couple central Mad Racing et le
support de lest arrière
Wheeling Concept ( 140 g ). A noter qu'Alain travail maintenant en
région parisienne, cela va faire monter le niveau des ligues voisines !
Le Pirate RS3 de Jérôme Brens ( ligue 10 ) qui remporte cette manche de
Viglain, il a dominé les 1/2 et la finale, une victoire largement
méritées !
A signaler le moteur utilisé, un ancien Rossi FXE.
Le CL1 de Jérôme Chanet ( ligue 14 ) du team Loisirs Models. Il utilise
un GS CL1 motorisé par un SIIM PGR ( importé par 6MIK ).
Le CL1 de Julien Kaddour ( ligue 14 ), encore un briviste du team
Loisirs Models !
Le Piktor Rush 2 de Marc Marchand ( ligue 1 ) motorisé par un C6. On
devrait voir arriver plusieurs Rush traction prochainement.
A signaler le châssis spécifique réalisé par coincoin et que vous pouvez
vous procurer auprès de lui.
Une bonne façon de faire du traction simplement et sans importante
modif.
Le Mugen MBX5R de Franck Courant ( ligue 19 ), sur rcmag c'est
Franckygoes et il est animateur du forum de sa ligue avec en prime la
réalisation de
reportages courses. Il est motorisé par un RB C6, sa carrosserie est
réalisée par RC Paint.
Le KAT 2 808 de Franck Fanen ( ligue 16 ) pour sa première sortie. Le
team Kat 2 est actuellement le plus performent en 4x2 et place la
plupart de ses
pilotes dans le haut du classement.
Le Xray 808 de Frédéric Gautier ( ligue 4 ) avec son maintenant célèbre
Bob l'éponge !
Le Mugen MBX5 4x2 de Louis Voiriot ( ligue 6 ). Apres Bob l'éponge,
voici encore un comique de la stand académie !
A noter la préparation de son compère Etan qui avait remporté avec ce
bolide la dernière manche du CFE 4x2 2007.
Le MAD Rush 2 4x2 d'Emmanuel Lagrée ( ligue 18 ) motorisé par un RB S5.
On retrouve la cellule alu Mad, un support de lest et le châssis qui est
plié pour augmenter la chasse.
Le MBX5R de Maxime Noble ( ligue 18 ) qui a remporté la première manche
du CFN 2008.
Le Xray 808 de Pierre Emeric ( ligue 18 ) motorisé par un RB C6.
Le Xray 808 4x2 de Roger Almira ( ligue 14 ) avec cales de
pincement et d'anti cabrage maison.
Le Xray 808 de Jérôme Sartel ( ligue 4 ), tout nouveau mais déjà très
rapide !
Le Crono RS7 de Sébastien Léonard ( ligue 7 ) motorisé par un Falcon.
Sébastien est le boss de la nouvelle société 6MIK avec beaucoup de news
à suivre !
Le Hobbytech STR8 de Stéphane Matéo ( ligue 14 ) motorisé par un GO 5
transferts Tuned
Le MBX5R de Guillaume Vray ( ligue 2 ) motorisé par un RB C6
Le Losi de Yannick Aigoin ( ligue 11 ) motorisé par un GRP
Lien reportage course
Lien page action 4x2
Lien page action 4x4
Lien page action divers
Vous pouvez vous aussi faire connaître vos clubs, vos
ligues ... en participant à la rubrique courses de rcmag.com.
Envoyez vos photos sur ma boite (
eric-2-cv@wanadoo.fr
) avec un petit texte sur la course et si possible les
résultats.
L'idéal est de prendre le circuit, les obstacles, les
infrastructures, les podiums et des photos d'ambiances et de
voitures.
Evitez de mettre trop de photos action pour ne pas "blinder"
le serveur.
A bientôt sur rcmag.com
Tractoricou
|