La rubrique courses TT 1/8.
Dernière mise à jour: 23/05/08
Auteurs: Tractoricou / Nicolab

Page technique CFE TT 1/8 Viglain 2008

 


Un petit tour des stands de cette seconde manche du championnat de France élite TT 1/8 2008
Vous retrouverez la plupart de ces voitures plus en détails par la suite dans les rubriques spécialisées.


Le nouveau aileron produit par l'association rcmag ( qui finance les sites rcmag.com et rcmagvintage.com ) était en test, les 2 prototypes furent moulés
 la veille dans la soirée. Particularité, il est en lexan, ce qui permet un important gain de poids ( de 25 à 35g ) et un abaissement des masses. De plus
 il est possible de les peindre comme les carrosseries, ce qui va permettre de sortir de l'habituel aileron blanc en plastique. Bien sure comme c'était un
 test, nos décorations ne sont pas à prendre en exemple mais on essayera de faire mieux la prochaine fois ! Son poids est 20g une fois peint et doublé
de scotch. Depuis j'ai testé les différences d'appuis avec un aileron classique et j'en ai pas trouvé. Niveau solidité, j'en suis à 3 sorties courses et il est
 encore sur ma voiture ... Il est dispo directement auprès de nous sur les terrains pour 5€ et bientôt par correspondance. 
Perso je l'ai renforcé avec du scotch ( comme celui utilisé pour protéger la peinture des carrosseries ) et comme il est moins épais qu'un aileron plastique
 j'ai placé en dessous une petite plaque en lexan pour rattraper le jeu.




Le Crono RS7 motorisé par un Falcon de Jean Marc Lacheze ( ligue 14 ) des teams Loisirs Models et 6MIK.


Nouveau chez 6MIK, pour les Crono RS7, les cardans centraux, des rotules de fusées en alliage, des renforts de châssis avant et arrière.
De nouveau commercialisée, la cyanolite 6MIK ( identique à celle de Médial ).



Le Tractor 2007 de Tractoricou ( ligue 1 ) avec le nouvel aileron lexan et son increvable GO 5 transferts qui bat un record de longévité sur le traction ...
Testé et approuvé, l'excellent filtre à air Piktor. Si en CF la voiture est encore dans le coups ( comme toujours éliminée sur un problème de préparation
 insuffisante ... ), actuellement elle est sur les open de la ligue 1 surclassée ( atomisée même ) par le MBX5 traction d'Anthony, l'heure de la retraite
approche ! En fait, la base EB4 S3 est ultra économique, très fiable, mais garde les défauts bien connus du 4x4. Manque de constance, limite vicieux ...
La version 2008 sur base Rush 2 est en préparation pour la fin de saison.



Le GO 21R, un 3 transferts optimisé bientôt testé sur rcmag !


Les récents ailerons VP-Pro sont disponibles dans de nouveaux coloris


Toujours chez Hobbytech / Imodel, des kits complet de roulements hautes vitesses, toute une gamme de cloches ventilées livrées avec
 leurs roulements High Speed, des ressorts de rappel pour boisseau de carburateur, un support d'échappement universel.


Des amortisseurs gros volumes pour X1CR mais adaptables sur d'autres marques, des ressorts pour ces amortisseurs.


Un kit complet de bouchons pour votre moteur.


Des masselottes pour embrayage 3 points aux performances identiques aux versions alu mais qui n'encrassent pas les cloches.
Un kit ressorts d'embrayage ( 0,9, 1 et 1,1 ).



Mini banc de démarrage Hobbytech.



Le KAT 2 d'Alain Canova ( ligue 11 ) qui réalise la pole position en 4x2. Il utilise un amortisseur de couple central Mad Racing et le support de lest arrière
Wheeling Concept ( 140 g ). A noter qu'Alain travail maintenant en région parisienne, cela va faire monter le niveau des ligues voisines !



Le Pirate RS3 de Jérôme Brens ( ligue 10 ) qui remporte cette manche de Viglain, il a dominé les 1/2 et la finale, une victoire largement méritées !
A signaler le moteur utilisé, un ancien Rossi FXE.




Le CL1 de Jérôme Chanet ( ligue 14 ) du team Loisirs Models. Il utilise un GS CL1 motorisé par un SIIM PGR ( importé par 6MIK ).



Le CL1 de Julien Kaddour ( ligue 14 ), encore un briviste du team Loisirs Models !


 
Le Piktor Rush 2 de Marc Marchand ( ligue 1 ) motorisé par un C6. On devrait voir arriver plusieurs Rush traction prochainement.
A signaler le châssis spécifique réalisé par coincoin et que vous pouvez vous procurer auprès de lui.
Une bonne façon de faire du traction simplement et sans importante modif.




Le Mugen MBX5R de Franck Courant ( ligue 19 ), sur rcmag c'est Franckygoes et il est animateur du forum de sa ligue avec en prime la réalisation de
reportages courses. Il est motorisé par un RB C6, sa carrosserie est réalisée par RC Paint.



Le KAT 2 808 de Franck Fanen ( ligue 16 ) pour sa première sortie. Le team Kat 2 est actuellement le plus performent en 4x2 et place la plupart de ses
pilotes dans le haut du classement.




Le Xray 808 de Frédéric Gautier ( ligue 4 ) avec son maintenant célèbre Bob l'éponge !




Le Mugen MBX5 4x2 de Louis Voiriot ( ligue 6 ). Apres Bob l'éponge, voici encore un comique de la stand académie !
A noter la préparation de son compère Etan qui avait remporté avec ce bolide la dernière manche du CFE 4x2 2007.




Le MAD Rush 2 4x2 d'Emmanuel Lagrée ( ligue 18 ) motorisé par un RB S5.
On retrouve la cellule alu Mad, un support de lest et le châssis qui est plié pour augmenter la chasse.




Le MBX5R de Maxime Noble ( ligue 18 ) qui a remporté la première manche du CFN 2008.



Le Xray 808 de Pierre Emeric ( ligue 18 ) motorisé par un RB C6.




Le Xray 808 4x2 de Roger Almira ( ligue 14 )  avec cales de pincement et d'anti cabrage maison.




Le Xray 808 de Jérôme Sartel ( ligue 4 ), tout nouveau mais déjà très rapide !




Le Crono RS7 de Sébastien Léonard ( ligue 7 ) motorisé par un Falcon. Sébastien est le boss de la nouvelle société 6MIK avec beaucoup de news à suivre !




Le Hobbytech STR8 de Stéphane Matéo ( ligue 14 ) motorisé par un GO 5 transferts Tuned




Le MBX5R de Guillaume Vray ( ligue 2 ) motorisé par un RB C6




Le Losi de Yannick Aigoin ( ligue 11 ) motorisé par un GRP

Lien reportage course
Lien page action 4x2
Lien page action 4x4
Lien page action divers

Vous pouvez vous aussi faire connaître vos clubs, vos ligues ... en participant à la rubrique courses de rcmag.com.
Envoyez vos photos sur ma boite ( eric-2-cv@wanadoo.fr ) avec un petit texte sur la course et si possible les résultats.
L'idéal est de prendre le circuit, les obstacles, les infrastructures, les podiums et des photos d'ambiances et de voitures.
Evitez de mettre trop de photos action pour ne pas "blinder" le serveur.

A bientôt sur rcmag.com

Tractoricou

 
 

Copyright © 2003 by WebMaster

Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues par l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site et de son code source
sans l'autorisation expresse de l'auteur