La rubrique courses classique.
Dernière mise à jour: 19/04/10
Auteur: Tractoricou
Seconde manche du
Championnat de France classique - Evry 2010
La course en bref ...
Course: CF classique
Club / Ligue: MRTE / 02
Date: 10 et 11 avril 2010
Vendredi: Beau
Samedi: Beau
Dimanche: Beau
Pole: Romain Delaunay
12° / 16°
Victoire: Romain Delaunay
Café: 0,50€ - Boisson:
1.50€
Une petite présentation de la région
Évry est une commune française située à vingt-six kilomètres au sud-est
de Paris, préfecture du département de l’Essonne, dans la région
Île-de-France. Elle est le chef-lieu du
département, de l’arrondissement d'Évry, des cantons d’Évry-Nord et Sud,
le siège de la communauté d'agglomération Évry Centre Essonne, du
diocèse d'Évry-Corbeil-Essonnes.
Du village agricole en bord de Seine parsemé de châteaux qu’il était
jusqu’au sortir des années 1950, fut créée en trente ans une ville
nouvelle de cinquante mille habitants, une
préfecture, un évêché, un pôle économique, éducatif et de recherche,
conjuguant les atouts de plus de deux mille entreprises et
administrations et les faiblesses d’une banlieue
trop rapidement urbanisée, aujourd’hui symbole d’insécurité, d’où émerge
pourtant une diversité culturelle, cultuelle et urbanistique où se
mêlent barres HLM et meulières Art
nouveau, rap français et scène nationale, presbytère du
XVIIe siècle et unique
cathédrale française du
XXe siècle.
Évry, qui a perdu son statut de ville nouvelle en 2001, est
aujourd’hui en quête de renouvellement urbain, pour valoriser ses
qualités environnementales, économiques, scientifiques, sportives et
sortir de l’image véhiculée par les média
de "cité sensible", en s’appuyant notamment sur les quatre dixièmes
d’Évryens âgés de moins de vingt-cinq ans.
( source Wikipedia )
Situation du circuit qui est placé juste en face de l'hippodrome.
Le circuit, les infrastructures et l'organisation
Déjà je voulais commencer en félicitant le club et ses bénévoles pour la
qualité de l'accueil et le niveau exceptionnel des infrastructures du
MRTE.
Les bénévoles du club et de la FVRC.
Les photos du circuit prises du podium.
Le circuit pris du coté droit.
Le circuit pris du coté gauche.
Diverses vues du circuit.
L'entrée du club avec sur la gauche le parking et sur la droite l'accès
à la buvette.
Sur la dernière photo on voit la zone de remise des prix.
Vues d'ensemble des infrastructures du MRTE.
Le local comptage qui est situé à l'extrémité gauche des stands, niveau
équipement c'est au top ! On retrouve aussi 2 toilettes très bien
placées face à la buvette.
Le podium qui est vaste et utilisable des 2 cotés, il faut en effet
rappeler que le MRTE possédait une très belle piste TT et organisait
régulièrement des courses nationales.
Les stands qui sont vastes avec toutes les commodités pour les pilotes.
L'accès au podium se fait par l'intermédiaire de 2 escaliers et on y
retrouve les casiers radio.
La buvette du MRTE façon chalet avec une véritable cuisine équipée comme
un restaurant, une grande salle avec un coin grillade, des tables
extérieurs avec
parasols et chaises longues, des écrans pour suivre en direct la course et
pour donner des infos utiles sur le club. A signaler les formules petit
déjeuné et
repas très intéressante et de qualité. Le samedi soir le club organisait
un repas pour 13€.
Le local nettoyage avec air comprimée et eau "sous pression".
Le tableau d'affichage de la FVRC pour 10 pilotes ( si j'ai bien compris
la fédération en a 3 et celui là est la dernière version ).
Dans les stands ...
Un peu d'action !
A suivre sur le forum les photos action
classées par séries et pilotes
Les vidéos
Vidéo embarquée Eric Perrin ( BRX4 )
Finale championnat de France
Finale Brushless
A suivre de nombreuses autres vidéos et le DVD
La course
Les séries de qualification avec 69 pilotes, ce qui est très bien
comparé à l'effectif de la manche 4x4 organisée le même week end à
Louviers.
A signaler qu'en classique il y a des essais libres le vendredi à partir
de 14h et le samedi matin.
Romain Delaunay ( Motonica ) va écraser la concurrence avec le seul 17
tours ( en 05.11 ) du week end, derrière les écarts sont important et
c'est Morgan
Boutebien ( Motonica ) qui est second avec un 16 tours en 5.09, le
troisième est Christophe Bataillard ( Motonica ) avec un 16 tours en
05.11.
En qualification c'est donc un carton plein pour la Motonica qui était
la voiture la plus représentée dans les stands.
Les remontées.
Cette année, un challenge brushless est intégré au CF classique. Comme
vous pouvez le voir il n'y avait que 5 inscrits et de plus il y a eu de
gros soucis
de fiabilité avec des contrôleurs qui sont partis en fumées. Dans l'état
j'ai quand même un peu peur pour l'avenir de ce challenge Megatron.
C'est Joseph Besseau qui l'emporte avec sa BRX4 brushless.
Autre particularité des CF classique, une finale "espérance" est
organisée ( inscription libre ), c'est Denis Sallé qui l'emporte
facilement avec sa Motonica.
Les remontées du dimanche, a signaler la disqualification de Christophe
Bataillard qui avait remporté la 1/2 B. Réservoir non conforme, du coups
il repart sans point ...
Un point du règlement que je trouve vraiment injuste, il me semble que
logiquement le pilote devrait se retrouver a la vingtième place (
dernier des 1/2 ).
Romain Delaunay ( Motonica ) va encore dominer largement cette finale,
et malgré un arrêt pour problème mécanique il va repasser tous le monde
et terminer
avec 3 tours d'avance sur Marc Dell Unto ( DXF ) et 5 tours sur Frédéric
Accomasso ( Mantua ). Pendant l'arrêt de Romain Delaunay c'est Morgan
Boutebien
( Motonica ) qui prendra la tête mais il va être victime de la casse de
son train avant. C'est un peu le point faible de la Motonica qui a
largement dominé les
qualification mais qui est moins bien représentée en finale.
Remises des coupes
Le podium et les finalistes
Le podium brushless
Je vous invite à découvrir les photos technique
et action ainsi que les vidéos sur le forum de RCmag.
A suivre le DVD de la course a télécharger pour les membres du club
RCmag.
Vous pouvez vous aussi faire connaître vos clubs, vos
ligues ... en participant à la rubrique courses de rcmag.com.
Envoyez vos photos sur ma boite (
eric-2-cv@wanadoo.fr
) avec un petit texte sur la course et si possible les
résultats.
L'idéal est de prendre le circuit, les obstacles, les
infrastructures, les podiums et des photos d'ambiances et de
voitures.
Evitez de mettre trop de photos action pour ne pas "blinder"
le serveur.
Aucune reproduction, même partielle, autre
que celles prévues par
l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de
ce site et de son code source