Les vieilles caisses
-
Action moderne
-
Action rétro
-
Action MT -
L'épreuve trial du samedi
L'expo Yankee -
L'expo piste
Le club / L'organisation
les vieilles caisses et grosses
roues c'est quoi ?
C'était cette année la sixième édition
de cette rencontre très amicale qui fut lancée par quelques
amateurs
d'anciennes du RC94. L'idée était de faire rouler les voitures
qui ont fait l'histoire de notre loisir.
C'est aussi l'occasion de faire une exposition de vieilles
caisses ( dans la salle Mini Z ), en 2005 nous avons
exposé plus de 200 voitures ( piste, TT, électrique... ). A
partir de la seconde édition nous avons rajouté une
épreuve de grosses roues et cette année la nouveauté c'est
l'endurance de 3x1 heure pour TT 1/8 modernes.
Le panoramique du circuit RC94
Le circuit a bien évolué ces deux dernières saisons avec de
nombreuses parties artificielles qui
permettent de rendre le circuit plus facilement praticable en
cas d'intempéries.
La dernière évolution importante c'est la nouvelle zone de
ravitaillement surélevée.
A noter aussi la climatisation dans la salle Mini Z ou était
organisée l'expo.
Les bénévoles, merci encore à eux sans qui aucune organisation
serait possible.
Merci aussi à André et Denise qui après 18 ans à la tête du
RC94 prennent leur retraite.
Participation
La participation fut bonne, en vieilles caisses 24
voitures inscrites pour les épreuves sur piste. Pour
l'exposition après
une édition 2005 avec plus de 200 voitures nous avions
souhaiter limiter afin de rendre cette exposition plus
facilement
gérable. Le thème de cette édition c'était Yankee et nous
avions demandé aux exposants de le respecter au mieux
sauf voitures rares. 100 voitures exposées dont beaucoup de
Yankee toutes échelles. A noter la présence de 2CM
qui refabrique les pièces de la célèbre marque française.
En MT pour les épreuves du samedi 4 truggy et 6 grosses roues
inscrits pour la course sur piste et seulement 13 MT
pour l'épreuve trial. Cette épreuve comptait bien sure pour le
classement du challenge trial RC94.
Une endurance de 3x1 heure TT 1/8 était organisée le dimanche
en même temps que la course rétro.
12 équipes d'inscrites pour une formule qui semble être très
appréciées des pilotes.
Tous les ans on expérimente une formule différente et pour
2006 si vous avez des idées, des propositions, je vous invite
à les faire connaître sur le forum rubrique rétro.
Dans les stands...
A noter le retour de quelques anciens comme Luc Durand présent
avec un Romax et repiqué par le virus, en
2007 on devrait le retrouver en TT 1/8 catégorie 4x2. Idem Thierry Lehoux
qui devrait suivre le même chemin.
Le Yankee 87/88 de Veco 21 qui participe chaque année avec des
performances encore étonnantes.
Seul le filtre à air est moderne, le reste est d'époque.
Le Siccom Macho 4x2 d'Antonio Blanco
( 1983/84 ) qui lui aussi roule tous les ans. Pour
améliorer la
fiabilité ( les pièces sont très difficile à trouver ), il
utilise des paliers de différentiel alu.
Le Twist de Véco 21 piloté par Thierry ( Gros Bill ).
Le Burns de Véco 21 piloté par Maxime Peauger ( 1988 ).
Le Yankee TR85 que devait piloté coincoin.
Le Yankee 85TR de Tractoricou modernisé pour adapter du
matériel homologué ( résonateur ).
Le SG Tiger de Mazet Nicolas ( SG 1986 ).
Le Yankee 84x2 d'Inventor ( 1983 ).
Le Datsun Fairlady de Brault Stéphane
( 1981 ) et un autre Kyosho qui a embrassé un trottoir ....
2 Laro présent avec un Rush et un Diablo ( Zenaq et DED64 ), à
noter le Torsen pour Laro, sûrement rare.
L'exposition
Comme tous les ans dans la salle Mini Z, celle ci consacrée
aux Yankee réunissait de nombreuses voitures inédites
aux vieilles caisses. Vous pouvez les découvrir en détail sur
le lien "expo Yankee".
En expo aussi des électriques et des pistes thermique ( pages
à suivre ).
Le panneau des pièces Yankee avec une partie réservée à
l'Electra.
Refabrication par 2CM de la carrosserie de Yankee 84 et des
tréteaux support voiture.
Quelques radiocommandes étaient aussi exposées.
Des grosses échelles Yankee étaient aussi exposées.
Les résultats et remises
des prix ( rétro et 3x1h )
Les épreuves trial et Truggy sont
traitées sur une page spécifique.
Je n'ai pas toutes les équipes
des 3X1h, quelques photos étant ratées.
C'est l'équipe JPG Racing qui l'emporte de peu devant le team
No Limit ( 1 tour d'écart ) et le team la
Couillasse qui avait remporté la dernière endurance du RC94, les 3X2h.
Classement des 3x1 h |
1 |
JPG Racing |
245 |
2 |
No Limit |
244 |
3 |
La Couillasse |
236 |
4 |
Pastaga |
223 |
5 |
Les Collegues |
198 |
6 |
ARC |
196 |
7 |
Mont Casino |
193 |
8 |
Les Kamikases |
179 |
9 |
Les Touristes |
167 |
10 |
Lagaf |
159 |
11 |
Phil Team International |
156 |
12 |
Roultaboul |
153 |
En rétro le classement n'a aucune signification vu les énormes
écarts de performances entre les voitures engagées,
j'ai donc préféré distribuer les récompenses différemment (
plus jeune, plus vieux, plus loin, le plus de voitures ... ).
Merci encore aux pilotes, à tous les exposants pour leur
participation à ces sixièmes éditions des vieilles caisses.
Pour les MT
suivre ce lien
RDV pour l'édition 2007 des vieilles caisses !
|