La course
-
Action moderne
-
Action rétro
-
Action MT -
L'épreuve trial du samedi
L'expo piste -
L'expo électrique
-
L'expo Yankee TT
Le club / L'organisation
les vieilles caisses et grosses
roues c'est quoi ?
C'était cette année la cinquième édition
de cette rencontre très amicale qui fut lancée par quelques
amateurs
d'anciennes du RC94. L'idée était de faire rouler les
voitures qui ont fait l'histoire de notre loisir.
C'est aussi l'occasion de faire une exposition de vieilles
caisses ( dans la salle
Mini Z ), en 2004 nous avons
exposé plus de 100
voitures ( piste, TT, électrique... ). A partir de la seconde
édition nous avons rajouté une
épreuve de grosses roues et cette année la nouveauté c'est l'apparition
de séries TT 1/8 modernes.

Le panoramique du circuit RC94



Le circuit a bien évolué cette année et l'on a pas fait de
déviation pour les voitures les plus anciennes.
Le circuit trial a été entièrement refait pour l'occasion (
voir article )
La participation fut très bonne, en vieilles caisses 30
inscrits pour les épreuves sur piste même si beaucoup ont
rapidement abandonné, les essais furent fatal à quelques
voitures.... Plus surprenant, le nombre de voitures en
exposition, plus de 220
sur le week end. La place est limitée et pour les prochaines éditions il
faudra trouver une solution ( limiter à des thèmes ? ).
Vous retrouverez la plupart de
ces voitures prochainement, le temps de les identifier et de réunir quelques infos.
En MT 26 voitures le samedi pour l'épreuve trial et pour la course sur circuit.
Cette épreuve comptait double pour le
classement du challenge trial RC94 / rcmag.com
Une amicale TT 1/8 était organisée le dimanche en même temps
que la course rétro. Une trentaine de pilotes qui semblent
s'être bien amusés, le règlement retenu était celui de l'électrique (
finale A, B, C ).
Nous avions cette année des exposants de toutes la France (
Alsace, Normandie, Provence, Auvergne ... ) sans oublier
nos amis Belges fidèles des épreuves organisées par le RC94 et rcmag.com (
challenge trial, vieilles caisses ... )
Tous les ans on expérimente une formule différente et pour
2006 si vous avez des idées, des propositions, je vous invite
à les faire connaître sur le forum rubrique rétro.
Comme en MT et rétro les voitures ne sont pas réputées pour
leur grande fiabilité.... On a
préféré appliquer un règlement
type électrique avec des
manches et finales de 5mn. Celui ci semble tout à fait adapté
à ce type de course amicale ou
l'on retrouve de nombreux débutants. Idem en TT 1/8 moderne mais avec des
manches plus longues.
Dans les stands...





Le seul Twist


10 Bullit engagées mais il n'y en a que 6 qui vont tourner
régulièrement.

MRC Rabbit 4x4

2 Buffalo


Les Kyosho, tous à châssis poutre sauf 2 Burns.

Un Romax Auvergnat


Un Macho Siccom 4x2 et un SG Tiger 4x4

Un Laro Diablo et un Laro Rush, les 2 neufs et rodés pour
cette course !

Un des 2 Mugen Sport engagé.
Bien sure toutes les voitures engagées ne sont pas en photo,
il y en avait un peu plus de 30.
L'exposition



Sur l'ensemble du week end, plus de 220 voitures exposées.
Cette année c'était l'année Bullit, Twist et voitures à
châssis poutre et PB.
Pour 2006 et vu l'engouement actuel pour le rétro il faudra
sûrement plus limité. Merci encore à tous les exposants et
encore plus à ceux qui n'ont pas hésité à faire de nombreux
kilomètres pour jouer avec nous.
La remise des prix
Les lots et coupes étaient
offerts par PCM, le RC94 et le site rcmag.com


Un jury a désigné les plus belles voitures exposées dans
chaque catégorie.
En électrique, Belgian 1 avec
sa Tamiya Sand Scorcher.
En piste, Road avec son AMPS Rapier.
En TT papa Roussillon avec un Micro Racing Cougar.
Tous les 3 venaient de plus d'assez loin ( Belgique et
Provence )

Les TT 1/8 actuels


La course MT du dimanche



Les vieilles caisses avec le podium Bullit
Résultats amicale TT 1/8
Finale A |
Finale B |
Finale C |
Places |
Pilotes |
Places |
Pilotes |
Places
|
Pilotes |
1 |
Julien Le Balch |
1 |
Philippe Merdley |
1 |
Belgian 1 |
2 |
Stef 91 |
2 |
Thomas Leguen |
2 |
Jeannot |
3 |
Lolo 4x4 |
3 |
David Petroff |
3 |
Romain Bizet |
4 |
Gérard Caruana |
4 |
Stéphane Charton |
4 |
Olivier Bizet |
5 |
Hervé Noland |
5 |
Thomas Roucelle |
5 |
Stéphane Largentier |
6 |
Tony Cazin |
6 |
Marc Garnier |
6 |
Samo 75 |
7 |
Stéphane Brotons |
7 |
Eric Perrin |
7 |
Gérard Le Balch |
8 |
Sérafin |
8 |
Speed Rabbit |
8 |
Yoanne Thibard |
9 |
Yann Fouquet |
9 |
J.P Glasse |
|
10 |
Cyril Poujardieu |
10 |
Philippe Louison |
Résultats catégorie rétro
Finale Bullit |
Finale 4x2 |
Finale 4x4 |
Places |
Pilotes |
Places |
Pilotes |
Places
|
Pilotes |
1 |
Eric Guillot |
1 |
Thierry Dusoleil |
1 |
Cavazzi |
2 |
Régis Lecoq |
2 |
coincoin |
2 |
Eric Guillot |
3 |
Justo Carlos |
3 |
Stéphane Brault |
3 |
Stéphane Largentier |
4 |
Frédéric Bony |
4 |
Frédéric Bony |
4 |
Justo Carlos |
5 |
Nicolas Helier |
5 |
Romain Faucher |
5 |
Thomas Leguen |
6 |
Sef 91 |
6 |
Carlos Blanco |
6 |
Vincent Philippon |
|
7 |
Antonio Blanco |
7 |
Jean Sacrispeyre |
8 |
Philippe Carandi |
8 |
Rocketeer |
9 |
Denis Leconte |
9 |
Frédéric Bony |
10 |
Belgium 1 |
|
Pour les MT
suivre ce lien
Pour l'édition 2006, les dates sont déja connues, ce sera
les 7 et 8 octobre.
Vous aurez donc largement le temps de préparer vos voitures et
de participer.
La
course -
Action moderne
-
Action rétro
-
Action MT -
L'épreuve trial du samedi
L'expo piste -
L'expo électrique
-
L'expo Yankee TT
|