C'est à l'occasion du Grand Prix de Montpellier que RB nous a présenté
sa nouvelle gamme moteur 2009. Nous essayerons par la suite de faire des
présentations et des essais complet de quelques RB présentés sur cette
page, en attendant voici les photos et leurs caractéristiques.
T9 RC (Touring 9 RC) 1/10 TOURING
01709 -000640RC
Moteur
Préparé pour la compétition
Homologué EFRA/IFMAR 3 Transferts
Piston usiné bombé.
Bougie Turbo
Chambre
de combustion Turbo avec joint pour limiter les vibrations.
Villebrequin
de 11.5mm modifié avec pâte silicone. (longue course)
Roulement de 11.5mm avec bille large.
Carburateur Aluminium 6.5mm avec un venturi optimisé de 5.48mm anodisé
orange.
Attache carburateur anodisée orange.
Nouvelle culasse L2G pour un meilleur refroidissement et spéciale pour
utilisation de la boite à air.
Bouchon de protection pour l’échappement, le carburateur, le pointeau et
le bout du vilebrequin
C9 (Circuit 9) 1/8 Piste
01009-C9
Moteur haute compétition
9 Transferts + 3 Multi Exhaust
System (MES)
Piston avec petits trous dans
le piston pour une extraction rapide et facile des clips
Bougie
Turbo
Chambre de
combustion avec joint pour limiter les vibrations
Vilebrequin de 14.5mm avec double équilibrage
Pâte silicone dans le conduit d’admission
Longue course
Roulement de 14.5mm
Carter modifié
au niveau des transferts latéraux
Carburateur
Aluminium 9mm avec venturi 8.5mm aluminium orange
Attache carburateur anodisé orange
Nouvelle culasse L2G
Bouchon de protection
pour l’échappement, le carburateur, le pointeau et le bout du
vilebrequin
CLASSICO 9 1/8 classique & piste
01009-CLASSICO9
7 Transferts
Bougie Turbo
Chambre de combustion Turbo
Vilebrequin longue course 14mm Bi Turbo
Roulement 14mm
Carter traité noir
Carburateur Nylon 9mm
Attache carburateur anodisé orange
Carburateur Nylon 9mm modifié pour l’utilisation de venturi
Bouchon de protection pour l’échappement, le carburateur, le pointeau et
le bout du vilebrequin
RALLY 9 1/8 Rally Game
01009 -RALLY9
5 Transferts + 3 Multi Exhaust
System (MES)
Bougie Turbo
Chambre de combustion Turbo
Vilebrequin Bi-Turbo 14mm
équilibré (longue course)
Roulement Arrière
14mm
Vilebrequin Traité
Carburateur 9mm Plastique
Attache carburateur anodisée orange
Carburateur Nylon 9mm modifiée pour l’utilisation de venturi
Bouchon de protection pour l’échappement, le carburateur, le pointeau et
le bout du vilebrequin
JUNIOR 9 1/8 Tout-Terrain
01009-J9
3 Transferts
Bougie Standard
Vilebrequin 13mm (Course
carrée)
Roulement avant avec double flasque caoutchouc
Carburateur 8mm nylon
Attache carburateur anodisée orange
Nouvelle
culasse L2G (17% plus légère)
Bouchon de protection pour l’échappement, le carburateur,
le pointeau et le bout du vilebrequin
HOBBY 9 1/8 Tout Terrain
01009-H9
5 Transferts
Bougie Standard
Vilebrequin 13mm (Course carrée)
Roulement avant avec double flasque caoutchouc
Carburateur 8mm nylon
Attache carburateur anodisée orange
Nouvelle culasse L2G (17% plus légère)
Bouchon de protection pour l’échappement, le carburateur, le
pointeau et le bout du vilebrequin
S9 (Serie 9) 1/8 Tout Terrain
01009-S9
Moteur pour la compétition
7 Transferts
Bougie Standard
Vilebrequin 13mm (Course carrée)
Roulement avant avec double flasque caoutchouc
Carburateur 8mm nylon
Attache carburateur anodisée orange
Nouvelle culasse L2G (17% plus légère)
Bouchon de protection pour l’échappement, le carburateur, le
pointeau et le bout du vilebrequin
WS9 (World Serie 9) 1/8
Tout-Terrain
01009-WS9
Moteur pour la compétition
7 Transferts + 3 Multi
Exhaust System (MES)
Bougie Turbo
Chambre de combustion Turbo
Vilebrequin Bi-Turbo 13mm avec
traitement (Course carrée)
Roulement 13mm
Roulement avant avec double flasque caoutchouc frontale
Carburateur Nylon 9mm avec venturi 6,7 et 8mm inclus
Attache carburateur anodisée orange
Nouvelle culasse L2G (17% plus légère)
Bouchon de protection pour l’échappement, le carburateur, le
pointeau et le bout du vilebrequin
B9 (Buggy 9) 1/8 Tout-Terrain
01009-B9
Moteur pour la compétition
5 Transferts + 2 By
pass + 3 Multi Exhaust System (MES)
Bougie Turbo
Chambre de combustion Turbo
Vilebrequin Bi-Turbo 14mm (longue
course)
Roulement de 14mm.
Roulement avant avec double flasque caoutchouc frontale
Carburateur Nylon 9mm avec venturi 6,7 et 8mm inclus
Attache carburateur anodisée orange
Nouvelle culasse L2G (17% plus légère)
Bouchon de protection pour l’échappement, le carburateur, le
pointeau et le bout du vilebrequin
Vous pouvez retrouver ces moteurs dans les
sujets ouvert forum "moteurs" de RCmag.com |