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Après la remise des prix des 8 heures de Sucy en Brie 2012 organisées
par le RC94, j'ai récupéré le moteur utilisé lors de cette course par
l'équipe Inferno Racing ( qui fini sur le podium ) afin d'en faire une "autopsie",
voir s'il est conforme à la version vendue dans le commerce
et comment il a résisté aux contraintes d'une endurance.
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L'équipe Inferno Racing nous a passé son Nova
Rossi Plus 21-4BTT/A complet.
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On va
donc en profiter pour regarder ce qu'ils ont utilisé au niveau de
l'embrayage.
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La cloche de 14 dents est de boite et elle tourne sur 2 roulement
épaulés qui sont en très bon état.
Sur 8h ( sans compter les essais ) l'embrayage est très sollicité et ce
type de roulements est peut être un choix judicieux.
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Surprise, on retrouve des masselottes carbone.
Cette solution demande moins d'entretien que les masselottes alu et
comme le prouve la couleur de la cloche, il n'y a pas eu de chauffe
importante.
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Les ressorts de 1mm et on peut voir que les masselottes sont encore en
très bon état.
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Le joint d'échappement qui a bien résisté.
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Le moteur démonté, j'ai un peu souffert pour extraire la chemise.
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Beaucoup de calamine sur la chambre de combustion ce qui n'est pas
anormal après 8h de course ( sans compter le rodage, les essais ... ).
On peut voir aussi que malgré le joint quelques poussières sont passées.
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Grâce au plateau en acier est intégré au bouchon l'usure est nul.
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Bouchon retiré j'ai trouvé le bas moteur bien lubrifié et avec un
minimum de jeu au niveau du maneton.
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Le roulement arrière est en parfait état, je n'ai pas eu la confirmation
mais cela semble être une version céramique.
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Sur le vilebrequin il y a des rayures au niveau
de l'admission.
Sur une 8h, avec une piste plutôt "propre", le risque de ne pas changer
le filtre est tentant.
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Le plateau avec un maneton qui semble en bon état, sans trace de
chauffe.
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Mesure du maneton.
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Mesure du maneton sur un moteur neuf, la différence est minime ( 0,01 ).
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Le kit chemise / piston qui est un peu calaminé ( ricin ).
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La bielle n'a aucun jeu et on ne constate pas de rayure au niveau du
piston.
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Sur le dessus du piston, une bonne couche de calamine.
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Malgré la course, le passage de la poussière ( pas de changement de
filtre ), le kit est en très bon état.
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Le carburateur qui était utilisé avec une buse de 6,5 mm.
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