Les moteurs GO sont distribués en France par
Imodel
et ils bénéficient d'un très bon rapport qualité prix. Vous retrouverez
d'autres présentations
de la gamme GO rubrique technique de RCmag.com.
Ouvrons la boite ...
A l'ouverture du coffret, on découvre les différents éléments bien calés
dans un bloc de mousse. Une notice, une planche d'autocollant, un joint
de décompression supplémentaire, le kit 4 buses alu, une bougie turbo et
une bielle ( ce qui est exceptionnel dans cette gamme de prix ).
Le moteur qui est livré protégé par un film plastique.
La bougie turbo qui est livrée avec le kit ( c'est pas toujours le cas
), elle est du même type des les OS.
La bielle supplémentaire, vu le prix de cette pièce c'est un gros plus.
Le joint de décompression supplémentaire.
Le moteur qui bénéficie d'un look que je trouve assez réussit.
On démonte le moteur ....
Le carburateur comme souvent en TT a un corps en plastique moulé ce qui retarde le phénomène
de vapor-lock. On retrouve un venturi amovible en alu
de 8mm et avec le kit de 3 buses alu supplémentaires livré avec le coffret ( 6,5 - 7 - 7,5 -
8 ) cela va permettre de jouer sur la consommation, le couple,
la vitesse de pointe
selon le diamètre choisit. Ce carburateur est spécifique à la catégorie
TT, la vis de ralenti se retrouve donc coté carter.
Le carburateur sans sa buse.
Le kit de 4 buses alu de carburateur GO ( 6,5 - 7 - 7,5 - 8 ) est
adaptable sur les moteurs RB, Nova Rossi ...
La fixation du carburateur avec une clavette en 2 parties intégrant des
joints torique d'étanchéité.
La culasse à 11 ailettes avec son insert séparé pour bougie turbo et
ses joints de décompression ( 1 en alu de 3/10 et 1 de 1/10 en cuivre ).
La culasse est fixée au carter par 4 vis 3,5x16.
Je n'ai pas réussi a démonter la bielle qui est ajustée au plus juste
sur le maneton, il suffira d'un petit rodage pour rendre cela possible.
Le moteur n'étant pas à moi, je vous le présenterai donc en l'état.
Le moulage et l'usinage du carter sont soignés, il est traité "black" ce
qui est censé améliorer la dissipation des calories.
Le vilebrequin qui est bien retravaillé et bénéficie d'un traitement de
surface, il en est de même pour l'axe de piston.
Sur les photos vous pouvez voir le travail d'usinage du carter au niveau
des transferts et de l'échappement.
Le roulement arrière haute vitesse est à cage décentrée et comme sur
tous les moteur TT, le roulement avant est étanche.
On retrouve 1
joint torique au niveau de la jonction moteur / carburateur.
Le bouchon est lui aussi traité black et on peut voir le dégagement qui
permet le passage du piston au point mort bas et qui améliore le passage
du mélange. Les têtes du vis sont noyées dans l'épaisseurs du bouchon (
vis 3x8 ).
La chemise est de type 5 transferts ( 3+2 ) et est bien plus
retravaillée que la version précédente.
Vous pouvez retrouver des sujets sur le GO GX5R forum moteurs
thermique de RCmag. |