Section: technique / moteurs Dernière mise à jour: 26/01/10 Auteur: NicoLab28 |
Présentation moteur piste Nova Rossi N21-3T/RT |
|
Encore un petit plaisir de Nöel, il me fallait un moteur pour
ma classique, je me suis commandé un petit moteur piste ... Nova
Rossi, une référence depuis bien Ouvrons la boite ...
Oops!! J'aurai du lire un peu plus... (vais encore me faire chambré moi!!)
A l'ouverture de la boite on découvre des d'autocollants, une
déclaration de conformité, 2 chapes de commande du carburateur
et 2 joints alu
Donc le
moteur est prévu pour un rotostart. Cylindré de 3.49cc, course
longue 16.26x16.80mm, 2.70Hp à 34 500 T/min, 37 000 T/min
maximum, On démonte... Le rotostart...
Sur le maneton on retrouve un pion pour accueillir le rotostart
L'insert est gravé. Au démontage, la chemise est venu avec l'insert... Bougie Turbo. La chemise est simple, très simple.. Pas besoin de beaucoup plus pour mes petit doigts Le piston est assez sommaire, Bielle E1, l'apérage avec la chemise est bonne sans trop de coinçage Le vilbrequin est simpliste, de diamètre 14, avec admission de 8.5mm, on note la présence d'un pion sur le maneton pour le rotostart. Le carter moteur est identique aux autres de la gamme, avec un roulement avant flasqué métal. Le carburateur est du type classique, corps completement alu,
double reprise (touche pas ptit con!!)
Pour l'étanchéité on trouve un joint torique sur Vous pouvez retrouver le sujet sur le Nova N21B forum moteurs thermique ou présentation matos piste de RCmag. A bientôt sur rcmag.com Nicolab28 |
Copyright © 2003 by WebMaster
Aucune reproduction, même partielle, autre
que celles prévues par
l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de
ce site et de son code source
sans
l'autorisation expresse de l'auteur |