Remerciements à Cyril du magasin Modélisme34.fr sans qui ces présentations ne seraient pas possible.
On peut le remercier aussi pour l'aide technique lors de la réalisation des vidéos et des lives.

Une des nouveautés de ce début 2023 chez T2M c'est ce "Racing" Truck XT-T brushless qui va venir concurrencer ( ou remplacer ? ) le XT-S.
Le fameux XT-S qui a permis à de nombreux débutants de découvrir la voiture RC avec un Truck polyvalent et fiable.



Mais sa conception commence sérieusement à dater et n'a jamais évoluée. Amortisseurs plastique même sur la version plus haut de gamme brushless, impossibilité de régler le carrossage, la chasse ...
Transmission centrale rigide et peu accessible, implantation du récepteur et contrôleur perfectible, combo brushless un peu trop économique ...
Mais cela n'empêche pas que ce XT-S ou XT-V reste un bon choix surtout surtout dans sa version "charbons".



Comme vous pouvez le voir sur ces 2 photos, le XT-T n'a aucune pièce en commun avec les XT-S et XT-V.
Par la suite j'aurai l'occasion de comparer les 2 voitures en détails quand je vais m'attaquer au démontage complet d'un XT-T.
J'en profite pour remercier encore Cyril qui va me prêter pour l'occasion sa voiture perso. On va donc pouvoir la tester sur du long terme, vous faire des tutoriels sur l'entretien, les éventuelles améliorations, astuces ....
A savoir qu'il existe aussi 2 versions "buggy" XT-B "charbons et brushless mais qui me semblent moins intéressante ( transmission non renforcée, garde au sol, amortisseurs, prix proche de buggy 1/8 ... ). 

Avant d'attaquer la présentation, voici pour info le texte publié par T2M avec les caractéristiques du XT-T.

 

 

On découvre le XT-T



La boite qui est plus volumineuse que celle du XT-S.
Comme souvent avec les produits T2M on retrouve les informations en français et de nombreuses photos avec les principales caractéristiques.


Racing Truck cela me semble assez récent comme appellation. Peut être pour le coté plus technique du XT-T qui offre de nombreuses possibilités de réglages surtout comparé au XT-S.


Ce logo c'est pas pour indiquer une conception française, encore moins une production hexagonale.
Juste que T2M est distributeur de produits RC depuis 1967.


Sur ce coté de la boite on découvre la nouvelle radio qui comme on va le voir par la suite offre de nombreuses possibilités de réglages, mais aussi le XT-T sans sa carrosserie.


 

 

 


 

 

 

 

 

 

 


Wizard 1.0 2s / 3s

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 


 


 

 

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Tractoricou  

 
 

 

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