La rubrique technique.
Dernière mise à jour: 28/12/23
Auteur: Tractoricou

Tamiya Mini 4WD Elephant Racer

 



Remerciements à Cyril du magasin Modélisme34.fr sans qui ces présentations et ces montages n'auraient pas été possible.
A signaler que Modélisme34.fr a beaucoup de pièces et options Tamiya et qu'il roule avec cette gamme de voitures pour pouvoir mieux conseiller ses clients.
On peut le remercier aussi pour l'aide technique lors de la réalisation des vidéos et des lives.

A noter que les vidéos montages sont disponibles sur la chaine Youtube de RCmag.com

Sur cette page je vais vous faire découvrir une voiture presque totalement inconnue chez nous, une Tamiya Mini 4WD série spéciale Elephant Racer.
Suite à un voyage au Japon, ma compagne m'a ramené 2 voitures et c'est la bonne occasion de les détailler, de les monter et si c'est possible de les tester.
Cette catégorie est très populaire au Japon mais aussi dans d'autres régions d'Asie. On en trouve partout, c'est pas chère, y'a une multitude d'évolutions possibles et de nombreuses courses sont organisées. 


Exemple de circuit que l'on peut trouver dans une boutique, dans un centre commercial, une entreprise ....



la boite de cette série spéciale Tamiya Mini 4WD Elephant Racer.
On peut y découvrir qu'il faudra 2 piles ou batteries type AA.


Sur ce coté on peut voir le tarif de 1430 yens ce qui doit en gros corresponde à 10€ !


On peut voir la voiture montée comme c'est toujours le cas chez Tamiya.
Celle ci à le moteur à l'arrière mais j'ai vu d'autres configurations ( central, avant ... )


D'autres informations comme le type de châssis, les pneus, le rapport de démultiplication, le moteur ...


Ce que l'on découvre à l'ouverture de la boite. Pour 10€ on est pas volé, y'a même le moteur.


Dans un sachets on retrouve de nombreux éléments pour le montage du bolide.



Le moteur standard avec une sortie qui peut être remplacé par une multitude de versions options.
Je précise une car il y en a avec 2 sorties pour certains châssis avec le moteur en position central longitudinal.


Exemple de moteur option une sortie.


Et la version 2 sorties.


Les arbres de roues et l'arbre de transmission centrale avec ses pignons droit.


Les couronnes, pignons de transmission ...


Un tube de graisse pour le montage.


Les contacts en cuivre pour les piles ou batteries.


La visserie, pivots, pignon moteur.

 

 

 

 

 

 

A bientôt sur rcmag.com 

Tractoricou  

 
 

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