Remerciements à Cyril du magasin
Modélisme34.fr sans
qui ces présentations et ces montages n'auraient pas été
possible. A signaler que
Modélisme34.fr a beaucoup de pièces et options Tamiya et qu'il roule avec cette gamme de voitures pour pouvoir mieux conseiller
ses clients. On peut le remercier aussi pour l'aide technique lors de
la réalisation des vidéos et des lives.
A noter que les vidéos montages sont disponibles sur la chaine
Youtube de RCmag.com
Sur cette page je vais vous faire découvrir une voiture presque
totalement inconnue chez nous, une Tamiya Mini 4WD série spéciale
Elephant Racer. Suite à un voyage au Japon, ma compagne m'a ramené 2
voitures et c'est la bonne occasion de les détailler, de les monter et
si c'est possible de les tester. Cette catégorie est très populaire
au Japon mais aussi dans d'autres régions d'Asie. On en trouve partout,
c'est pas chère, y'a une multitude d'évolutions possibles et de
nombreuses courses sont organisées.
Exemple de circuit que l'on peut trouver dans une boutique, dans un
centre commercial, une entreprise ....
la boite de cette série spéciale Tamiya Mini 4WD Elephant Racer. On
peut y découvrir qu'il faudra 2 piles ou batteries type AA.
Sur ce coté on peut voir le tarif de 1430 yens ce qui doit en gros
corresponde à 10€ !
On peut voir la voiture montée comme c'est toujours le cas chez Tamiya.
Celle ci à le moteur à l'arrière mais j'ai vu d'autres configurations (
central, avant ... )
D'autres informations comme le type de châssis, les pneus, le rapport de
démultiplication, le moteur ...
Ce que l'on découvre à l'ouverture de la boite. Pour 10€ on est pas
volé, y'a même le moteur.
Dans un sachets on retrouve de nombreux éléments pour le montage du
bolide.
Le moteur standard avec une sortie qui peut être remplacé par une
multitude de versions options. Je précise une car il y en a avec 2
sorties pour certains châssis avec le moteur en position central
longitudinal.
Exemple de moteur option une sortie.
Et la version 2 sorties.
Les arbres de roues et l'arbre de transmission centrale avec ses pignons
droit.
Les couronnes, pignons de transmission ...
Un tube de graisse pour le montage.
Les contacts en cuivre pour les piles ou batteries.
La visserie, pivots, pignon moteur.
A bientôt sur rcmag.com
Tractoricou
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