La rubrique technique.
Dernière mise à jour: 20/03/22
Auteur: Tractoricou

Découverte du kit Tamiya Lancia 037 Rally TA02S

 



Remerciements à Cyril du magasin Modélisme34.fr sans qui ces présentations ne seraient pas possible.
On peut le remercier aussi pour l'aide technique lors de la réalisation des vidéos et des lives.

 Cyril propose une grosse gamme de voitures et pièces Tamiya mais aussi des options maison comme les kits roulements, kits visserie ....


La Lancia Rally 037 est une voiture de compétition spécialement conçue pour être engagée en rallyes
. Fabriquée par le constructeur italien Lancia dans les années 1980 pour être engagée par la Scuderia Lancia en Championnat du monde des rallyes, un modèle de série, stradale, basé sur la version de rallye, a été construit à 200 exemplaires, pour répondre aux exigences de la catégorie Groupe B.

Championnat constructeur

1er : 1983
2e : 1984-1986
3e : 1985
9e : 1982

Source wikipedia



La boite de la Lancia 037 Rally avec une belle représentation du bolide.
Gros plus de ce kit, l'intérieur de la voiture ainsi que le pilote et son copilote sont reproduits. 


Comme avec de nombreux kit Tamiya, le moteur et le contrôleur sont livrés d'origine.
                                                                                                           Et depuis peu ce n'est plus des contrôleurs Tamiya mais des Hobbywing 1040 ou 1060 selon les kits.
 
                                                                                                               Plutôt une bonne nouvelle car les Hobbywing supportent des moteurs plus puissant.


Des infos sur la Lancia 037 Rally


Une vue du châssis TA02S qui permet de voir l'implantation électronique ainsi que la transmission central à cardan déportée sur la droite.

 
Ce que l'on découvre à l'ouverture de la boite. 

 


 

On découvre la boite


Si pour mon Marder je n'ai eu le droit qu'a un simple carton sans aucune indication sur son contenu, il semble que FG évolue dans ce domaine et offre à présent une boite bien plus vendeuse.


N)268 sur une série limitée à 300 exemplaires.


Sur les cotés de la boite on trouve des informations sur les versions nitro et brushless.



Ce que l'on découvre à l'ouverture de la boite.

 

 


Des colliers pour limiter l'arrachement des fusées avant qui étaient entièrement en plastique.

A bientôt sur rcmag.com 

Tractoricou  

 
 

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