Remerciements à Cyril du magasin
Modélisme34.fr sans
qui ces présentations et ces montages n'auraient pas été
possible. On peut le remercier aussi pour l'aide technique lors de
la réalisation des vidéos et des lives.
Découverte en images et vidéos du kit Tamiya TT-02D Honda Civic SiR 1991
Honda Civic SiR que l'on retrouve dans le film Fast and Furious
On découvre la boite !
La boite de la Honda Civic SiR Intégrale sur châssis TT-02D avec la
référence 58637.
On peut voir sur la boite un autocollant qui indique que la voiture est
livrée avec un contrôleur.
Une vue de la voiture montée version drift avec les options
supplémentaires des versions TT-02D.
Autre spécifié, ces indications pour le pilotage façon drift. Mais
bien sur cette base est aussi utilisable version route ou rallye, suffit
de changer les pneus, de jouer sur le réglage de la garde au sol.
Sur les cotés de la boite on retrouve de nombreuses informations sur la
voiture et ses équipements.
2 options sont mis en avant avec l'équipement électronique nécessaire
pour faire fonctionner la Honda.
Les documents que l'on retrouve dans la boite.
Ce que l'on découvre à l'ouverture de la boite.
Première différence avec les kit TT-02 "classique", le moteur.
Toujours un Mabuchi 540 mais en version Sport Tuned 23 tours, donc plus
puissant que sur les autres TT-02. Diamètre de
35,70mm, axe pignon de 3,15mm.
Comparaison des performances des moteurs Tamiya
540 utilisés sur une mécanique TT01 avec ratio de boite
Standard
540 réf 53689 Turns: 27T *Top speed: 24.3Km/h
Torque-Tuned
Motor réf 54358 Turns: 25T *Top Speed: 26km/h
Sport-Tuned
réf 53068 Turns: 23T *Top Speed: 29.1km/h
Autre bon point, le radiateur option 54571 qui est livré d'origine.
Encore une bonne nouvelle, les indispensables roulements sont dans la
boite !
Autre option importante livrée d'origine, les amortisseurs ! Pour
rappel, sur un classique châssis TT-02, c'est une option à 29€.
Si on rajoute le radiateur à 11€, le kit roulements a 29€, on arrive à
69€ d'options supplémentaires sans tenir compte du moteur qui lui aussi
est un réel plus.
La carrosserie qui comme toujours chez Tamiya est parfaitement réalisée.
Les superbes jantes de boite.
Les pneus drift qui sont durs comme du bois !
Le pare choc mousse qui existe aussi en version large.
L'habituelle clé en croix Tamiya, 2 graisses et une clé 6 pans pour le
montage
La mousse autocollante, le double face et des colliers.
A bientôt sur rcmag.com
Tractoricou
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