La rubrique technique.
Dernière mise à jour: 28/08/20
Auteur: Tractoricou

Suite découverte et montage des camions Tamiya TT-01 type E

 


 

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L'extrait de la notice pour le montage des fusées arrière sur la suspension et des supports carrosserie..


Les sorties de différentiel d'origines en acier avec des noix de cardan en plastique surdimensionnées ( 13gr les 2 ).


Montage sur les différentiel sans oublier de graisser la partie en acier.


Les vis décolletées 3x32 pour le montage des fusées sur les triangles inférieur.


Les vis décolletées 3x22 pour le montage des fusées sur les triangles supérieur.


Les cardans en plastique avec goupilles acier ( 8gr les 2 ).
Là aussi contrairement à ce qui est indiqué sur la notice, je n'ai pas graissé les cardans.



Montage de boite terminé. Comme pour le reste il faut s'assurer de la bonne liberté de la suspension.


Des noix de différentiel en alu que je devais tester ( 6gr les 2 ) ... 


Noix qu'il faut bien graisser avant montage.


Les cardans en alu option ( 8gr les 2 ).


Référence m1318 chez modelisme34.fr ( 8.90€ les 2 ).


Avec les triangles alu il faut monter des axes avec circlips.


Hélas pour les noix alu ... elles étaient défectueuses ( énormes jeux ) donc j'ai renoncé à les utiliser.
Encore une option "chinoise" non validée. Du coups j'ai utilisé les noix d'origine.



Montage "alu" terminé. Comme pour le reste il faut s'assurer de la bonne liberté de la suspension.


Les différents supports carrosserie livrés avec le kit.


Montage sur le support amortisseurs.


L'extrait de la notice pour le montage des rotules sur les triangles avant.


Les triangles supérieurs avant.


Les triangles inférieurs avant.


Les rotules en plastique.


Pour le montage c'est assez simple, les rotules étant fendues elles se déforment suffisamment.


Les rotules montées sur la triangulation avant.


Les triangles alu que je dois tester et qui sont livrés avec les rotules déjà en place.


L'extrait de la notice pour le montage du différentiel avant qui est identique à l'arrière.


Le différentiel assemblé d'une longueur totale de 30mm.


L'extrait de la notice pour le montage du différentiel sur le châssis.


On peut voir le logement pour la bague 5x11x4 et les méplats sur l'arbre de transmission qui vont permettre l'entrainement du pignon de couple conique. 


Il faut bien graisser l'arbre avant le mise en place de le bague plastique.


Mise en place du pignon de couple conique.


Mise en place du différentiel dans son logement.


Le montage avec l'arbre de transmission alu option 54026.


Mise en place du roulement 5x11x4.


Mise en place du pignon de couple conique.


Mise en place du différentiel version roulements dans son logement.


L'extrait de la notice pour le montage des triangles avant sur le châssis.


Les pièces nécessaires au montage de la triangulation avant.


Montage des triangles inférieur.


Montage des triangles supérieur.


Mise en place du couvercle et du support d'amortisseurs.


Les pièces nécessaires au montage de la triangulation avant version alu.


Montage des triangles alu.


Fin du montage version alu.


L'extrait de la notice pour le montage du pare choc avant qui est identique à celui déjà monté à l'arrière.


Le pare choc monté sur le châssis.


L'extrait de la notice pour le montage des fusées avant.

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

arrière

 

avant

arrière

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

acier avec des noix de cardan en plastique surdimensionnées.

 

L'extrait de la notice pour le montage des fusées arrière.

Les pièces nécessaires au montage de boite.

 

A bientôt sur rcmag.com 

Tractoricou  

 
 

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