Etape
14 : Montage des amortisseurs et du pare choc avant sur le châssis.
Le pare choc avant.
Les vis décolletées 3x14mm et 3x18mm pour la fixation des "faux"
amortisseurs.
Les entretoises pour le montage des "faux"
amortisseurs
Les "faux" amortisseurs et pare choc montés sur le châssis.
Montage des rotules laiton pour le montage
des amortisseurs option.
Les amortisseurs option et pare choc montés sur le châssis.
Etape
15 : Montage des triangles supérieurs arrière version châssis long.
Le support de triangles inférieur.
Les biellettes supérieur de suspension arrière.
Le support biellettes arrière.
Les vis décolletées 3x14mm pour la fixation des biellettes.
Montage des biellettes sur le support.
Les fixations sur le châssis avec 3 positions selon l'empattement
désiré.
En retournant le support on peut ajuster l'empattement.
Même chose pour le support des biellettes.
Le montage terminé version châssis long.
Etapes
16 et 17 : Montage de la suspension arrière.
Comme pour l'avant les triangles sont en 2 parties à assembler. A
signaler qu'une version monobloc est maintenant disponible sous la
référence 54606.
Les triangles assemblées.
Le support d'amortisseurs arrière.
Le support arrière carbone option référence 54475.
Montage des amortisseurs sur le support et les triangles.
Etape
18 : Montage des fusées arrière sur la suspension.
Les vis décolletées 3x46mm pour le montage des triangles sur le châssis.
La suspension montée sur le châssis.
Les fusées arrière.
Les vis décolletées 3x32mm pour le montage des fusées sur la suspension.
Les fusées montées sur la triangulation.
Les vis décolletées 3x14mm pour la fixation des biellettes.
Le montage de la suspension arrière terminé.
Etape
19 : Montage du sauve servo.
Comme sur la plupart des kits Tamiya, le sauve servo est de ce type et
livré en grappe. A noter qu'il y a 3 adaptateurs pour pouvoir le
monter sur toutes les marques de servo.
Les pièces nécessaires au montage du sauve servo avec l'habituelle
rotule en laiton et le système de rappel en plastique.
Le sauve servo assemblé.
Etape
20 : Montage du servo de direction et des platines pour l'électronique.
La fixation pour le servo.
La longue biellette de direction.
L'option biellettes de direction à pas inversés référence 54195.
La platine pour le contrôleur.
La platine pour le récepteur.
Les platines montées sur le châssis.
Montage du servo de direction sur le châssis.
Sur les 3 voitures assemblées, j'ai utilisé des S13 de chez
modélisme34.fr qui offrent un très bon rapport qualité prix ( 12€ ).
C'est celui qui est livré avec les kits complets commercialisés par
Cyril.
Montage du sauve servo et de la biellette.
Etape
21 : Montage de l'électronique.
Montage de l'interrupteur.
Montage du récepteur au double face avec le passage des câbles qu'il
faut soigner.
Le contrôleur Tamiya TBLE-02S
Max 60A en continu - BEC 6V 1.5A - Compatible Sport Tuned et 25 T maxi -
Moteurs Tamiya séries Sensored (10.5T, 12.5T, 14.5T, 16.5T) Voltage
6.6-7.2v - Dimensions 42x34x25mm - Poids 50gr - Câbles 16AWG pour le
moteur
L'ensemble de l'électronique monté sur le châssis.
Etape
22 : Assemblage des pneus et jantes.
Les jantes chromés spécifiques aux châssis M de chez Tamiya, donc d'un
diamètre plus petit que le standard 1/10. Le but étant de respecter
l'échelle et de garder des proportions réalistes. Ce qui n'est pas
vraiment réaliste c'est la largeur qui est bien trop importante pour ces
voitures anciennes.
Point négatif, il faut assembler les inserts ....
Il faut donc prévoir de la colle contact et faire attention de ne pas
créer un point dur sur l'insert ...
Les pneus collés sur les jantes. On peut voir que c'est bien trop large
pour une 2cv mais cela favorisera l'efficacité.
A noter qu'il existe une version rally de cette 2cv et que pour une
utilisation plus polyvalente on peut monter ce type de pneus référence
51427.
Il est possible de monter aussi ce type de jantes moins réalistes sur
une 2cv qui sont ici équipés de pneus "circuit".
Etape
23 : Montage des roues.
Les moyeux de 12mm en plastique de boite.
Sur ma voiture perso j'ai préféré monter des moyeux alu qui on
l'avantage d'être vérouillables, plus fiables, réglables ....
Ces moyeux alu existent en 5, 7, 10 et 12mm et leur prix est très
raisonnable ( 6.90€ les 4 en 7mm ). Exemple les 7mm bleus référence
m717 ( existent aussi dans d'autres couleurs ).
Montage des bagues extérieurs et des goupilles.
Le montage version roulements
Montage avec les moyeux de boite.
Montage avec les moyeux option. A noter que j'ai minimisé les jeux
avec des rondelles pour caler les embrayage de chez T-Works référence
TA124 ( 8.20€ les 30 pièces ).
Etape
24 : Montage des fixations de carrosserie avant.
Les supports avant qui sont bien souples.
Les supports montés sur le châssis.
Les fixations pour les batteries coté chassis.
Les fixations montées sur le châssis.
Etape
25 : Montage des fixations de carrosserie arrière.
Les supports arrière qui sont bien souples.
Le support d'antenne.
Montage sur le support carrosserie.
Montage de l'ensemble sur le châssis.
Etape
26 : Montage de la batterie.
Les fixations amovibles pour la batterie.
Les fixations sont maintenues en place par des circlips à carrosserie.
A bientôt sur rcmag.com
Tractoricou
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