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La marque Savox est distribuée en France par Imodel.
Vous pouvez découvrir l'ensemble de la vaste gamme Savox sur le site
Imodel.
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Remerciements à PCM Shop
qui nous permet de vous présenter ce servo Savox SB-2274SG brushless.
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Le SB-2274SG est livré dans une boite translucide qui permet de
visualiser le servo et qui à l'avantage d'être réutilisable.
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Le SB-2274SG représente le haut de gamme chez Savox dans la catégorie
boitier alu/plastique ( environ 110€ ).
Avec son couple généreux il semble parfaitement adapté à la direction
d'un 1/8.
Pour ceux qui cherchent encore plus de puissance, le SB-2273SG est un
peu plus coupleux mais au détriment de sa vitesse.
Les
Caractéristiques annoncées sur le site Savox
• Servo Savox SB-2274SG brushless numérique hv 7.4
• Dimensions (mm): 40.3x20.2x38.5
• Masse (g): 69.0
• Vitesse : 0.08 sec/60° (7.4V)
• Couple : 25Kg.cm (7.4V)
• Fréquence : 250 Hz
• Longueur impulsion : 1500 µs
• Pignons métal
• Double roulement
• Boitier alu
Nos mesures qui sont un peu différentes avec quelques infos
complémentaires
Hauteur totale : 42,63mm
Hauteur du boitier : 37,57mm
Hauteur sous fixations : 26mm
Largeur : 20mm
Longueur du boitier : 40,27mm
Longueur totale : 53,87mm
Poids : 73gr
Boitier alu / plastique
Cordon 30cm ( 20cm sur d'autres versions )
Alimentation de 6 à 7,4v
Moteur brushless
Palonnier 25 dents
Vitesse : 0.105 sec/60° (6V)
Vitesse : 0.08 sec/60° (7.4V)
Couple : 20Kg.cm (6V)
Couple : 25Kg.cm (7.4V)
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Les accessoires livrés avec le servo.
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Niveau fixations c'est très complet avec des vis ( 3x14 ) et nylstop
épaulés, des fixations type "avion ou bateau" et des amortisseurs de
vibrations.
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Les palonniers livrés avec le servo. Ils sont de type généraliste et pas
vraiment adaptés à la voiture RC.
On démonte un peu ....
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Les vis du boitier 2x31,50mm.
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Le couvercle inferieur en plastique avec des pions de centrage et un
joint torique d'étanchéité bien intégré car il reste en place, ce qui
est assez rare ....
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Couvercle retiré on accède à la platine
électronique.
On peut voir la partie centrale du boitier qui est en aluminium usiné,
un plus pour la rigidité et le refroidissement.
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Le carter supérieur intègre un insert en laiton
qui améliore le guidage de la cascade de pignons.
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La cascade de pignons en acier avec une sortie
guidée par 2 roulements à billes 6x10x2,5.
Le servo est rendu étanche par des joints torique placés sur le boitier.
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Gros plan sur le roulement de sortie et le joint d'étanchéité.
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Le boitier débarrassé de sa cascade de pignons.
Là aussi le joint torique d'étanchéité est bien intégré et on retrouve
l'insert en laiton qui améliore le guidage.
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La cascade de pignons qui est bien graissée
d'origine.
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Une vue sur le pignon de sortie ( 25 dents ) et le roulement inferieur.
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La couronne "fusible" en alu d'une épaisseur de 0,80mm avec son petit
pignon en acier.
Sur le forum de RCmag.com nous vous informerons
régulièrement du résultat de nos tests.
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