Les voitures MHD Pro sont distribuées par
Scientific - MHD qui est
de loin le plus ancien distributeur français ( depuis 1955 ! ).
C'est lors d'une visite chez
Scientific - MHD que j'ai
découvert ce Winner RTR MT.
La série de voitures radiocommandés électriques "Winner" 4 roues
motrices présente des voitures 1/10 à voie large avec un châssis décliné
en 3 versions et 2 motorisations différentes.
Paramètre parmi tant d'autres intégré à la géométrie d'une auto, la
largeur peut influencer de manière significative la tenue de route de
celle-ci. Le principe de base qui prévaut ici étant que plus c'est
large, mieux c'est !
Les voitures Winner sont livrées montées, équipées de la radiocommande
MHD3S à volant (batterie LiPo intégrée dans l’émetteur), un accu de
propulsion MAXCELL 2S 3300 mAh et son chargeur Ultimate PRO 3.
Il ne manque aucun équipement pour pouvoir mettre en œuvre la voiture.
Principales caractéristiques du châssis : châssis à bords relevés
procurant une protection optimale de l’accu en cas de chocs, trains
avant et arrière avec doubles triangulations
et portes fusées sur rotules, répartition optimale des masses de chaque
coté du châssis, servo de direction 6 kgs étanche avec carter de
refroidissement en aluminium, 4 roues motrices avec 3 différentiels avec
pignons en métal, pignon moteur et
couronne de transmission protégés par un carter étanche, 2 platines
centrales de renfort, amortisseurs hydrauliques réglables de haute
qualité, pièces en métal de haute qualité surdimensionnées avec
résistance équivalente à des pièces à l’échelle 1/8.
Nombreuses options disponibles dont moteur et variateur brushless
pouvant être utilisés avec accus LiPo à forte décharge. Principales
caractéristiques des modèles avec moteur à charbons : moteur 550 avec
radiateur de refroidissement, variateur
électronique étanche aux projections d’eau nécessitant des accus dont
l’intensité de décharge est inférieure ou égale à 30C. Variateur
spécialement étudié pour pouvoir être utilisé avec des accus NiMh ou
LiPo. Voiture livrée sous cette référence avec
une carrosserie Monster disponible en 2 coloris différents. Pneus de 12
cm de diamètre, garde au sol accrue de 3cm à l’avant et de 2 cm à
l’arrière.
La boite
du Winner RTR MT qui est commune avec les 3
versions qui utilisent la même base mécanique. Les Winner MT, ST et BX.
Sur les cotés de la boite on retrouve de nombreuses informations en
français.
Une représentation de toutes les versions produites. Au choix moteur
charbons ou brushless et plusieurs décorations.
Choix entre le moteur charbons de type 550 et le moteur brushless
3300kv.
Le Winner BX.
Le Winner ST.
Le Winner MT.
On découvre que toutes les versions de châssis Winner sont vraiment
complètes avec la batterie Lipo Maxcell 3300mAh et le chargeur Ultimate
Pro 3.
Ce que l'on découvre à l'ouverture de la boite.
Le Winner MT sorti de sa boite, reste juste à charger les 2 batteries
pour l'utiliser.
Caractéristiques:
4 roues motrices.
Radiocommande 2.4Ghz à volant avec batterie LiPo rechargeable.
Puissant moteur type 550 charbons.
Batterie LiPo 2S 7.4V 3300mAh.
Radiateur de refroidissement sur le moteur.
Trains avant et arrière sur rotules.
Variateur électronique étanche aux projections d'eau compatible
batteries LiPo.
Servo de direction 6 kgs étanche avec carter de refroidissement en
aluminium.
3 Différentiels avec pignons en métal.
Pignon moteur et couronne de transmission protégés par un carter
étanche.
La batterie 2s LiPo 7,4 Volts 3000 mAh de marque Maxcell qui est livrée
d'origine ( 3300 indiqué sur la boite ).
La boite du chargeur Ultimate Pro 3.
Le chargeur 220v Ultimate Pro 3 qui est prévu pour des batteries Lipo 2s
et 3s.
Des cales supplémentaires pour les amortisseurs.
Le câble USB pour charger l'émetteur, une poignée supplémentaire,
l'antenne pour le récepteur et la prise d'alignement avec l'émetteur.
La radiocommande MHD3S (3 voies) à volant en 2,4
GHz avec batterie LiPo 3,7V - 800 mA incluse pour l’émetteur et câble de charge USB. Système de
modulation AFHDS de dernière technologie 2,4 GHz,
3 voies, pour voiture
ou bateau, inversion du sens de rotation des servos, Dual Rate, fonction
Fail Safe sur 2 voies, petite antenne performante.
Vue sur la prise USB pour la recharge de la batterie.
La batterie LiPo 3,7V - 800 mA pour l'émetteur, le grand luxe !
L'emplacement de la batterie.
L'accès aux réglages comme les trims, course de la direction,
inversions, voyant de charge, Bind ....
2 type de poignées sont livrées avec la radio ce qui permet une
utilisation optimale pour les petits et les grands.
La notice de la MHD 3S en français et en anglais.
Le coté droit de la voiture qui accueil la batterie et le contrôleur. Le
support est simple et l'accès à la batterie est très rapide, un seul
clips à retirer.
Le châssis est en plastique et l'on retrouve 2 platines supérieur en
plastique pour le rigidifier.
On peut voir la couche de mousse pour protéger la batterie.
Le train avant est sur rotules et est identique à l'arrière, ce qui est
appréciable pour le stock de pièces et pour l'entretien.
La contrôleur qui accepte les Lipo et NiMh. Pour
effectuer le changement il suffit de déplacer la barrette.
Même chose pour l'inversion du contrôleur. On aperçoit la cale d'anti
cabrage sur le train arrière qui d'origine est en alu.
Les gros pneus qui assurent au Winner MT une garde au sol confortable et
améliore le confort de conduite, cela devrait passer partout !
Le coté gauche accueil le moteur, le servo et la boite du récepteur.
Au centre on retrouve la boite du récepteur avec un accès rapide.
Le servo est couché et l'accès à la commande de direction est facile,
même chose pour le réglage du sauve servo.
On peut voir le gros pare choc avant type Short Course qui devrait
assurer une bonne protection.
La moteur est situé à l'arrière gauche, comme sur un 1/8 nitro.
Le moteur 550 est fixé à un support alu et bénéficie d'un gros radiateur
anodisé en rouge.
Le Winner MT est équipé d'un différentiel central et la transmission
primaire est protégée par un carter.
Le train avant avec un gros pare choc type Short Course, des fusées sur
rotules et 6 possibilités d'implantation pour les amortisseurs a corps
plastique.
Les fusées avant sur rotules comme le MBX7R champion d'Europe. Cela
permet de régler facilement la voie et le carrossage.
Le train arrière qui reprend à l'identique les suspensions de l'avant ce
qui permet de régler facilement le pincement, la voie et le carrossage.
Pour protéger le train arrière et surtout ses biellettes on retrouve un
gros pare choc type Short Course.
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