Les radios MHD Pro sont distribuées par
Scientific - MHD qui est
de loin le plus ancien distributeur français ( depuis 1955 ! ).
La pub de la radio MHD6C avec ses principales caractéristiques.
Elle se démarque de la concurrence avec quelques originalités comme les
6 voies, la stabilisation, le mixage des voies pour une utilisation en 4
roues directrices ... Et cela pour un prix très raisonnable ( dans
les 110/120€ ).
La boite de la radio MHD6C
Bon point, sur la boite on retrouve les principales caractéristiques de la
radio en français .
A l'ouverture de la boite on découvre un gainage de poignée supplémentaire
sur la garniture de mousse qui protège la radio.
Et en dessous on trouve la radio et le récepteur bien protégés dans un
bloc de mousse.
La prise qui permet de synchroniser l'émetteur et le récepteur.
Le récepteur 6 voies qui intègre un gyroscope ( débrayable sur l'émetteur
). Malgré son important nombre de voies il est de taille très réduite (
7gr pour 29mm de long, 22mm de large et une épaisseur maxi de 16mm ).
Une led permet de contrôler son fonctionnement et son état.
Le récepteur doit être impérativement posé à plat au fond du compartiment
radio et fixé à l'aide de mousse adhésive double-face. Si le récepteur
n'est pas correctement fixé le gyroscope peut provoquer des réactions
imprévisibles.
La MHD6c est de conception classique avec une bonne prise en main, un
accès rapide aux différentes fonctions et son poids est vraiment réduit.
Son poids est de 299gr à comparer aux 443gr d'une DX4R ou aux 429gr d'une
CR4T. A noter la poignée évidée et les bouchons aux emplacements des
vis de la radio.
Le volant avec un moyeu façon jante et son disque de frein. Il faudra
penser a coller le revêtement en mousse.
La radio est alimentée par 4 piles ou accus et le verrouillage de la
trappe est assez ferme ce qui est assez sécurisant.
La prise type BEC pour brancher la batterie optionnelle en option ( Lipo
référence Z01037 ).
La garniture de la poignée démontée.
2 garnitures de poignée sont livrées avec la radio afin de l'adapter aux
mains des pilotes ( tailles S et L ).
L'antenne en position repliée.
L'antenne déployée qu'il ne faut jamais bouger pendant l'utilisation.
L'interrupteur on/off. Le verrouillage est bien ferme ce qui évitera une
manipulation accidentelle en pleine utilisation.
La molette de navigation qui fait aussi office de bouton validation. La
navigation est vraiment simple et rapide.
Le grand écran 35x54mm.
Au dessus de l'écran on retrouve les 2 potentiomètres des voies 5 et 6.
Sur le coté gauche du volant les trims pour la direction et le gaz/frein.
L'interrupteur pour la voie 3.
L'interrupteur à 3 positions de la voie 4 et juste en dessous le réglage
du débattement de la direction qui est facilement accessible en roulant.
La notice en anglais et en français. |