Les voitures MHD Pro sont distribuées par
Scientific - MHD qui est
de loin le plus ancien distributeur français ( depuis 1955 ! ).
C'est lors d'une visite chez
Scientific - MHD que j'ai
découvert ce Kansas Baja 1/10 RTR.
Ce véhicule est apparu aux états unis à la fin des années 60, il
utilisait comme base une coccinelle, il permettait à tous de s'initier
aux joies du pilotage d'un véhicule tout terrain sans se ruiner.
De nos jour ce véhicule est toujours autant apprécié pour sa simplicité et
l'amusement que procure son pilotage.
Le nouveau Buggy Kansas BAJA 1/10 prêt à rouler est le tout dernier né
des Buggies MHDPRO pour le loisir. Destiné aux débutants il a bénéficié
pour sa conception des 20 ans d’expérience de la société MHD dans
l’élaboration des voitures de Loisirs.
Ses nombreux atouts et équipements en font un Buggy facile d’utilisation
à un prix très abordable. Son châssis est identique au célèbre KANSAS
avec une toute nouvelle carrosserie de style "Baja" et un tout nouveau
variateur 60A de marque HobbyWing.
Dans sa version Brushless le Kansas est équipé d’un puissant moteur
électrique brushless 3650 et d’un variateur électronique brushless 60A
étanche à l’eau (waterproof) de marque HOBBYWING, avec pignon moteur et
couronne de transmission protégés de la poussière.
Sont également livrés un accu de propulsion LiPo 7,4 Volts 3000 mA hautes
performances de marque MAXCELL et le chargeur rapide d’accu LiPo
Z032069. Votre Kansas Baja Brushless est complet pour vous procurer un
maximum de fun et de plaisir !
La boite
du Kansas Baja 1/10 brushless avec une représentation
de la voiture dans ses 2 versions et très bonne chose, des indications en français.
Sur les cotés de la boite on retrouve de
nombreuses informations.
Un représentation de la voiture sans sa carrosserie avec des
informations technique.
Le Kansas Baja est équipé d'origine d'une rampe lumineuse de 6 leds
commandée a partir de la télécommande 3 voies ( 4 leds sur la photo qui
doit être une ancienne version ).
Très bon point, on retrouve sur cette version brushless un combo
Hobbywing avec batterie Lipo.
La version avec moteur à charbons de type 550 et livrée avec une
batterie Ni-Mh 7,2v 1800.
Le Kansas Baja version bleue.
Le Kansas Baja version orange.
Le Kansas Baja version bleu sorti de sa boite.
La rampe de 6 leds commandée à partir de la télécommande 3 voies.
Et la version orange.
La batterie 2s LiPo 7,4 Volts 3000 mAh de marque Maxcell qui est livrée
d'origine.
La boite du chargeur Ultimate Pro 3.
Le chargeur 220v Ultimate Pro 3 qui est prévu pour des batteries Lipo 2s
et 3s.
Des cales supplémentaires pour les amortisseurs.
Le câble USB pour charger l'émetteur, une poignée supplémentaire,
l'antenne pour le récepteur et la prise d'alignement avec l'émetteur.
La radiocommande MHD3S (3 voies) à volant en 2,4
GHz avec batterie LiPo 3,7V - 800 mA incluse pour l’émetteur et câble de charge USB. Système de
modulation AFHDS de dernière technologie 2,4 GHz,
3 voies, pour voiture
ou bateau, inversion du sens de rotation des servos, Dual Rate, fonction
Fail Safe sur 2 voies, petite antenne performante.
Vue sur la prise USB pour la recharge de la batterie.
La batterie LiPo 3,7V - 800 mA pour l'émetteur, le grand luxe !
L'emplacement de la batterie.
L'accès aux réglages comme les trims, course de la direction,
inversions, voyant de charge, Bind ....
2 type de poignées sont livrées avec la radio ce qui permet une
utilisation optimale pour les petits et les grands.
La notice de la MHD 3S en français et en anglais.
Le coté droit de la voiture qui accueil la batterie. Le support est
simple et l'accès à la batterie est très rapide, un seul clips à
retirer.
Le train avant sur rotule permet d'ajuster facilement la chasse. Il y a
un insert que l'on peut déplacer pour enlever ou rajouter de la chasse (
amplitude limitée ).
On peut voir la commande de direction coté sauve servo et le gros pare
choc type Short Course.
Le moteur est placé contre la cellule arrière, la transmission centrale
étant confiée à un long cardan en alu.
La transmission centrale est sous carter et bénéficie d'un amortisseur
de couple ( slipper ).
Sur le coté droit de la voiture on retrouve le moteur et l'électronique.
Le châssis est rigidifié par une étroite platine en alu rouge qui
accueil aussi le contrôleur Hobbywing "étanche" et son interrupteur.
Ainsi placés ils bénéficient d'une bonne protection même si en
contrepartie la voiture risque de prendre un peu plus de roulis.
A centre droit on retrouve une boite pour le récepteur qui sera ainsi
bien protégé.
Le servo de direction est placé à plat en position transversale.
Le sauve servo est placé du coté gauche et les biellettes sont équipées
de pas inversés.
Le moteur est un hobbywing 3560kv, c'est largement suffisant pour
obtenir de très bonnes performances.
On aperçoit le slipper au travers de la "fenêtre" sur le carter.
Le carter de la transmission primaire qui se démonte facilement et qui
bénéficie d'une "fenêtre" pour en contrôler rapidement l'état.
Carter démonté on accède à la transmission primaire avec un pignon
moteur "laiton" et un slipper sur la couronne centrale.
Le train avant avec un gros pare choc type Short Course, des fusées sur
rotules, un emplacement pour adapter une barre anti roulis et 4
possibilités d'implantation pour les amortisseurs a corps plastique.
A noter que la cellule est en 2 parties et qu'elle s'ouvre par le haut,
ce qui facilite l'accès aux différentiels.
Les fusées avant sur rotules comme le MBX7R champion d'Europe. Cela
permet de régler facilement la voie, la chasse et le carrossage.
Les pneus devraient assurer une bonne polyvalence et une bonne
résistance à l'usure quelque soit le type de revêtement.
Le train arrière avec 2 possibilités d'ancrages pour les amortisseurs
sur le support et 3 sur les triangles.
Le support carrosserie est facilement ajustable et suffisamment souple
pour assurer une bonne fiabilité.
Le train arrière est équipé d'un pare chocs, cela protègera efficacement
la cellule.
Les fusées arrière avec moyeux de roue de 12 alu et 3 possibilités
d'ancrages pour la biellette de suspension. |