Section: technique
Dernière mise à jour: 26/12/17
Auteur: Tractoricou

Découverte du MHD Gunner GP RTR V2 1/8

 



Les voitures MHD Pro sont distribuées par Scientific - MHD qui est de loin le plus ancien distributeur français ( depuis 1955 ! ).

C'est lors d'une visite chez Scientific - MHD que j'ai découvert ce Gunner 1/8 nitro 4x4. Ref : Z630001C

Originalité de ce Gunner GP V2, c'est le seul véritable prêt à rouler que je connaisse, il est vraiment complet avec le soquet pour la bougie, une batterie de réception et son chargeur, la pipette pour le carburant. 

Le Gunner V2 1/8 prêt à rouler est le dernier né des Buggies MHDPRO pour le loisir. Destiné aux débutants il a bénéficié pour sa conception des 20 ans d’expérience de la société MHD dans l’élaboration des voitures de Loisirs.
 Dans cette Offre Combo, MHD inclut le pack d’accus pour la réception radio, le chargeur pour cette batterie (Z032013), la pipette à carburant (Z032007), le soquet pour l’alimentation de la bougie (avec diode de contrôle de la bougie incluse).
 Par rapport à la première version le Gunner V2 se voit doté d’un nouveau moteur fabriqué par FORCE Engines à Taiwan et d’une nouvelle carrosserie à cabine avancée dans 2 couleurs au choix.
 Ses nombreux atouts et équipements en font un Buggy robuste et facile d’utilisation à un prix très abordable.

 Complètement assemblé avec moteur 3,5 cm3 à démarrage à tirette et carburateur à tiroir, équipé d’un résonateur en aluminium, 4 roues indépendantes, 4 amortisseurs gros volume en aluminium, barres anti roulis avant
 et arrière, fusées avant en métal, cardans CVD à l’avant, châssis 3mm en aluminium T6 très robuste, supports d’amortisseurs avant et arrière en aluminium anodisé, réservoir 125 ml, système de frein hautes performances
 à 2 disques ventilés, carrosserie à cabine avancée peinte et décorée d’origine, radiocommande MHD3S (3 voies) à volant en 2,4 GHz avec batterie LiPo incluse pour l’émetteur, servo de direction 10 kg, compartiments de protections
 étanches (waterproof) pour le récepteur et la batterie de réception. Caractéristiques de la radiocommande MHD3S : 3 voies, pour voiture ou bateau, inversion du sens de rotation des servos, Dual Rate, fonction Fail Safe sur
2 voies, petite antenne performante, batterie LiPo incluse 3,7 volts 800 mA, câble de charge USB inclus, système de modulation AFHDS de dernière technologie 2,4 GHz.
Plaisir, facilité et performances sont au rendez vous avec le Gunner V2 MHDPRO 1/8.



La boite du Gunner 1/8 nitro avec une représentation de la voiture et sur les cotés de la boite on retrouve de nombreuses informations. 
Bon point, les indications sont en français.


Les caractéristiques du bolide !


Une vue de la voiture carrosserie démontée.


Ce que l'on découvre à l'ouverture de la boite.


Les notices en français pour la voiture et la radio.

Je n'ai pas les photos mais pour rappel le soquet, la pipette, la batterie de réception et son chargeur sont livrés d'origine.



La voiture sortie de sa boite, reste juste à charger les batteries pour en profiter.
La carrosserie à cabine avancée est disponible en 2 versions de décoration.


La carrosserie intègre une protection pour la sortie d'échappement.



La radiocommande MHD3S (3 voies) à volant en 2,4 GHz avec batterie LiPo 3,7V - 800 mA incluse pour l’émetteur et câble de charge USB. Système de modulation AFHDS de dernière technologie 2,4 GHz,
3 voies, pour voiture ou bateau, inversion du sens de rotation des servos, Dual Rate, fonction Fail Safe sur 2 voies, petite antenne performante.


Vue sur la prise USB pour la recharge de la batterie.


La batterie LiPo 3,7V - 800 mA pour l'émetteur, le grand luxe !


L'emplacement de la batterie.


L'accès aux réglages comme les trims, course de la direction, inversions, voyant de charge, Bind ....


2 type de poignées sont livrées avec la radio ce qui permet une utilisation optimale pour les petits et les grands.



La notice de la MHD 3S en français et en anglais.



Sur la gauche du châssis on retrouve sur le contrôleur et le support pour la batterie.


Le réservoir qui est de qualité avec un support pour le passage des durites et une tirette sur le bouchon.
Le résonateur ( non homologué FFVRC ) bénéficie d'une protection intégrée à la bavette.


Le moteur 3,5cc d'origine Force est doté d'une tirette pour le démarrage.



Quelques images d'un moteur Force que j'ai présenté sur RCmag et qui doit avoir beaucoup de pièces communes avec celui équipant ce Gunner GP.


Les jantes au look moderne avec des pneus qui devraient être assez polyvalents.


Le châssis de 3mm qui est fraisé avec des pions de centrage pour les cellules et des vis moteur bien noyées dans l'épaisseur du châssis ( montage type Kyosho ).



Sur la droite du châssis on retrouve une longue platine radio en une seule pièce avec 2 compartiments "étanches".


Le compartiment arrière pour le récepteur avec un support intégré pour la puce de comptage.


Le servo gaz / frein avec une commande qui est bien réalisée.
On peut voir les disques ventilés en acier, la protection du réservoir avec un support pour la durite de carburant, la fixation pour le filtre à air double mousse et la couronne en acier.


Sur l'avant on retrouve le compartiment pour la batterie qui est livrée d'origine et le servo de direction ( pignons métal / couple de 10kg ) qui est en position transversale.


La commande de direction avec une molette de réglage du sauve servo très accessible.
La barre Ackermann offre 3 possibilités de réglage pour les biellettes.



Le train avant avec des pas inversés pour régler le carrossage et le pincement.
On retrouve 2 possibilités d'ancrages pour les amortisseurs sur les triangles et 3 sur le support alu.
Les amortisseurs sont tout alu avec des ressorts de couleur et des soufflets de protection qui semblent bien conçus.


Train avant sur étriers avec des fusées en alu, cardans CVD, barre anti roulis et des axes de triangles maintenus par des nylstop.



Le train arrière avec des pas inversés pour le carrossage, une barre anti roulis et un support d'aileron réglable.
 


Les fusées avec 4 points d'ancrages pour la biellette et une protection intégrée pour le cardan.

 

 
 

Copyright © 2003 by WebMaster

Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues par l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site et de son code source
sans l'autorisation expresse de l'auteur