Section: technique
Dernière mise à jour: 26/12/17
Auteur: Tractoricou

Découverte du MHD Gunner RTR Brushless 1/8

 



Les voitures MHD Pro sont distribuées par Scientific - MHD qui est de loin le plus ancien distributeur français ( depuis 1955 ! ).

C'est lors d'une visite chez Scientific - MHD que j'ai découvert ce Gunner 1/8 brushless 4x4.

Le Gunner Brushless 1/8ème de MHD est un buggy de loisir à moteur Brushless livré prêt à rouler avec télécommande, batterie lipo 3S 4000mah et son chargeur.
Destiné aux débutants et aux plus expérimentés, il possède de nombreux atouts et équipements qui en font un Buggy robuste et facile d’utilisation à un prix très abordable.
De plus, la télécommande à volant 3 voies 2.4Ghz est livrée avec une batterie rechargeable LiPo 3.7v 800mAh !



La boite du Gunner 1/8 brushless avec une représentation de la voiture et très bonne chose, des indications en français.

Sur les cotés de la boite on retrouve de nombreuses informations.,


Les caractéristiques du bolide !


Une vue de la voiture carrosserie démontée.


On découvre des vues de la batterie Maxcell 3s 4000mAh, du moteur ventilé 1900kv et de la radio MHD 3S.


Des représentation des amortisseurs gros volume en aluminium, des cardans CVD à l'avant, du servo de direction avec un couple de 10kg et du variateur 80Amp "étanche".


Ce que l'on découvre à l'ouverture de la boite.


Les notices en français pour la voiture et la radio, l'outillage, le tube d'antenne et le câble pour un montage 3s.

Je ne l'ai pas en photo mais pour rappel la batterie Maxcell LiPo 3S 11.1V 4000mAh est livrée d'origine, même chose pour le chargeur LiPo 220V 3A.



La voiture sortie de sa boite, reste juste à charger les batteries pour en profiter.

A noter que la voiture est disponible avec 2 décorations différentes.



La radiocommande MHD3S (3 voies) à volant en 2,4 GHz avec batterie LiPo 3,7V - 800 mA incluse pour l’émetteur et câble de charge USB. Système de modulation AFHDS de dernière technologie 2,4 GHz,
3 voies, pour voiture ou bateau, inversion du sens de rotation des servos, Dual Rate, fonction Fail Safe sur 2 voies, petite antenne performante.


Vue sur la prise USB pour la recharge de la batterie.


La batterie LiPo 3,7V - 800 mA pour l'émetteur, le grand luxe !


L'emplacement de la batterie.


L'accès aux réglages comme les trims, course de la direction, inversions, voyant de charge, Bind ....


2 type de poignées sont livrées avec la radio ce qui permet une utilisation optimale pour les petits et les grands.



La notice de la MHD 3S en français et en anglais.



Sur la gauche du châssis on retrouve sur le contrôleur et le support pour la batterie.


Le contrôleur "étanche" de 80 Amp est placé sur l'avant du coté gauche.
Visiblement il est d'origine Hobbywing ce qui est un bon point pour la fiabilité.
Il est prévu d'origine pour un montage 2x2s mais MHD livre un câble pour brancher la batterie 3s.


Le support pour batterie "s" avec une fixation par velcros.
On peut voir une les cotés des ouvertures pour passer les prises des batteries de type 2s.


Le système de direction avec 3 possibilités d'ancrages pour les biellettes.


La transmission centrale avec une couronne en acier.


Les jantes au look moderne avec des pneus qui devraient être assez polyvalents.



Sur la droite du châssis on retrouve le moteur, le servo de direction et la boite du récepteur.


Le servo est couché et le bras du sauve servo est vers l'extérieur ce qui rend l'ensemble très accessible.
La boite du récepteur est placée juste au dessus du servo. Avantages gain de place mais surtout une très bonne protection en cas d'utilisation en condition humide.


Le moteur 1900kv est fixé à un épais support en alu et il bénéficie d'un gros ventilateur de refroidissement.



Le train avant avec des pas inversés pour régler le carrossage et le pincement.
On retrouve 2 possibilités d'ancrages pour les amortisseurs sur les triangles et 3 sur le support alu.
Les amortisseurs sont tout alu avec des ressorts de couleur et des soufflets de protection qui semblent bien conçus.



Train avant sur étriers avec des fusées en alu, cardans CVD, barre anti roulis et des axes de triangles maintenus par des nylstop.



Le train arrière avec des pas inversés pour le carrossage, une barre anti roulis et un support d'aileron réglable.
Contrairement à l'avant, les axes de triangles sont maintenus pas des circlips.


Les fusées avec 4 points d'ancrages pour la biellette et une protection intégrée pour le cardan.

 

 
 

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