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Les voitures Cen sont distribuées par
Scientific - MHD qui est
de loin le plus ancien distributeur français ( depuis 1955 ! ).
C'est lors d'une visite chez
Scientific - MHD que j'ai
découvert ce Cen Monster Truck 4wd Reeper RTR.
C'est un Monster Truck brushless
à l'échelle 1/7 équipé d'un contrôleur de 150 Ampères qui peut être
alimenté au choix par des accus Li-Po 4 ou 6S.
https://www.youtube.com/watch?v=2sMWI3GfG0I
Vidéo de présentation du Cen Monster Truck 4wd
Reeper RTR.
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Merci à Anthony de chez MHD qui nous a fait
découvrir Cen Monster Truck 4wd Reeper RTR.
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Le monstrueux Cen Monster Truck 4wd Reeper RTR
devant sa boite qui est elle aussi conséquente vu le gabarit du bolide (
75cm de long ! ).
 
Sur les cotés de la boite on retrouve les
principales caractéristiques de la voiture.
A noter une différence pour la France, la radio livrée est une MHD 3S.
Caractéristiques Techniques:
Variateur électronique 150A Hobbywing Waterproof compatible Li-Po
4S-6S.
Moteur Hobbywing brushless 1450KV.
Radio à Volant 2.4Ghz MHD 3S.
Servo de direction à pignons métal d'origine Savox.
Poids: 7Kg. Dimensions: 750x480x475mm.
Jantes Chromées avec moyeux de 23mm.
Amortisseurs gros volume de 25mm !
Châssis en Aluminium de 3mm.
Transmission 4WD sur roulements à billes.
Non Inclus :
Chargeur et Batterie Li-Po ( 4 à 6s ).
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Le monstre sorti de sa boite, et il est plutôt
impressionnant par sa taille, ses couleurs et son poids ( 7kg ).
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Les énormes jantes ( 100mm ! ) chromées sont montées sur des moyeux
23mm.
Les pneus a chevrons devraient assurer une bonne
accroche et une bonne longévité sur terre, sur l'herbe mais aussi sur le
goudron.
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Le châssis est constitué de 2 plaques en alu de 2mm qui prennent en
sandwich les cellules.
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Sur l'avant de la voiture on retrouve le contrôleur 150amp d'origine
Hobbywing qui est "étanche" et réputé pour sa fiabilité.
A sa gauche le servo de direction d'origine Savox est implanté tête en
bas.
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Le moteur est placé au dessus de la transmission en position centrale
longitudinale et décalé sur la droite.
C'est un Hobbywing 1450kv qui sera bien adapté à une utilisation 6s.
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Il est fixé a un épais support en alu et bien protégé par un imposant
arceau qui servira aussi de poignée de transport.
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On peut voir que la transmission primaire est protégée par un carter.
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A l'arrière on trouve l'emplacement pour la batterie en position
longitudinale avec une fixation par bandes velcro.

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Les dessous du châssis avec une vue sur la transmission et la conception
du châssis commune à de nombreux Monster Truck.
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Le servo de direction est placé tête en bas et l'on retrouve un
palonnier renforcé et une biellette de commande ajustable.
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A coté du servo de direction on a la boite pour le récepteur qui est
fermée par un circlips de carrosserie.
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Le carter qui protège la transmission centrale.
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La plaque en alu pour protéger la cellule arriere.
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La plaque en alu pour protéger la cellule avant.
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Les triangles, les fusées et étriers sont identiques a l'avant et à
l'arrière.
Ils sont très long et offrent 4 possibilités d'ancrages pour les
amortisseurs.
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Vue des dessous du train avant.
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Vue des dessous du train arrière.
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Le train avant avec de nombreux réglages disponibles. A noter que comme
beaucoup de pièces, les pares chocs avant et arrière sont identiques.
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Les bouchons en plastique avec vis de purge.
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Les énormes cardans CVD identiques sur les 4
roues.
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Le train arrière identique à l'avant.
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Comme les pièces sont communes entre l'avant et
l'arrière, il est facile de régler le pincement à l'aide de ces
biellettes équipées de pas inversés.
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La radiocommande MHD3S (3 voies) à volant en 2,4
GHz avec batterie LiPo 3,7V - 800 mA incluse pour l’émetteur et câble de charge USB. Système de
modulation AFHDS de dernière technologie 2,4 GHz,
3 voies, pour voiture
ou bateau, inversion du sens de rotation des servos, Dual Rate, fonction
Fail Safe sur 2 voies, petite antenne performante.
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Vue sur la prise USB pour la recharge de la batterie.
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La batterie LiPo 3,7V - 800 mA pour l'émetteur, le grand luxe !
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L'emplacement de la batterie.
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L'accès aux réglages comme les trims, course de la direction,
inversions, voyant de charge, Bind ....
 
2 type de poignées sont livrées avec la radio ce qui permet une
utilisation optimale pour les petits et les grands.
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La notice de la MHD 3S en français et en anglais. |