La rubrique technique.
Dernière mise à jour: 28/11/13
Auteur: Tractoricou

Découverte du Kyosho Axxe EZ séries

 



Remerciements à FDL qui nous permet de vous faire cette présentation.


Le Kyosho AXXE partage la même base mécanique que les autres EZ séries comme le Sand Master au look un peu rétro et le Nexxt au look plus futuriste.


Le Kyosho AXXE est un peu le baroudeur des EZ séries avec son look de buggy de course et sa roue de secours qui charge le train arrière.



La boite du Kyosho AXXE avec sur les cotés des vues de la voiture et des indications sur ses principales caractéristiques.


On peut voir que la voiture est disponible en 3 couleurs ( blanc, rouge et noir ).
Evolution comparée aux versions précédentes, les amortisseurs sont maintenant hydraulique.

Caractéristiques techniques:
- Echelle : 1/10
- 2 roues motrices
- Longueur : 410mm
- Largeur : 230mm
- Hauteur : 140mm
- Empattement : 270mm
- Voies : 190mm ARR : 190mm AV
- Poids : 1500g
- Rapport : 8.76:1
- Diamètre pneus : Φ10mm
- Moteur classe : 540

Le Readyset inclus :
- Châssis entièrement assemblé en usine équipé d'une unité de réception, de servos et de ses tringleries
- Carrosserie peinte et décorée des autocollants
- Emetteur KT200 2.4Ghz
- 1 batterie 1800Mah NiMh
- Chargeur IQ801

Equipement nécessaire :
- 4 piles LR06



Le Kyosho AXXE version noir. A noter que la transmission est entièrement sur roulements, que la propulsion est assurée par un classique 540 et que les amortisseurs maintenant hydraulique.

L'AXXE est le nouveau "Buggy concept" développé sur la base du désormais célèbre SandMAster, EZ Series. L'AXXE est un buggy 2 roues motrices avec le moteur en porte à faux arrière. Equipé d'une carrosserie tubulaire de type
BAJA avec trois couleurs au choix, l'AXXE se différencie également du SandMaster et du NEXXT par l'adoption de roues d'un plus grand diamètre. L'AXXE est résolument looké BAJA Mexicaine avec une roue de secours sur l'arrière
de la voiture. La carrosserie est décorée d'origine avec trois couleurs de déco fun. Les jantes sont démontables et permettent de maintenir les pneus en position sans les coller. L'AXXE reprend le mécanique du buggy EZ Series, à
savoir un châssis caisson en plastique, qui reçoit un emplacement pour une batterie (7.2v NiMh). De grand triangles de suspension associés à des amortisseurs à friction (Dans le kit un sachet de joints pour les convertir en
 hydrauliques) permettent d'évoluer sur de surfaces accidentées avec une grande facilité.



Le Kyosho AXXE version rouge


Nouveau aussi les jantes et les pneus plus typés TT.


L'accès à l'accu de propulsion se fait par en dessous avec un système de verrouillage de la trappe assez rapide.


Position verrouillée.


Position déverrouillée.


La trappe qui me semble suffisamment rigide.



La radio KT-200 qui est bien adaptée à la pratique de l'électrique et du thermique.
On retrouve les réglages essentielles et son mini récepteur 4 voies permet d'alimenter les options phares, refroidissement moteur ...


Sur la platine on retrouve les inverseurs, les trims, les réglages de débattements pour la direction, l'accélération et le frein.



La radio est très légère, pour l'alimenter il faut 4 piles de type R6.
On retrouve une prise de charge ce qui évitera de démonter à chaque fois les accus.



Capot retiré on accède au récepteur et au contrôleur qui sont collés au double face.




Le Kyosho AXXE pneus démontés.



Le contrôleur KA-18 ESC



Le récepteur KR-200 4 voies ( ce qui permet d'alimenter les options phares par exemple ).
Son poids est de 8gr pour une longueur de 36mm, largeur de 26mm et hauteur de 14mm.

 

 


Une présentation des options disponibles pour les Kyosho EZ séries.

 

 

 

http://www.kyosho.fr

A bientôt sur rcmag.com 

Tractoricou  

 
 

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