Enfin une version rallye dans la gamme Fazer et c'est pas un bricolage
style je remonte un peu la garde au sol, je rajoute des pneus à crampons
et l'affaire est faite ! On a le droit a une véritable nouveauté avec
changement de la triangulation, des amortisseurs, de leurs supports, des
fixations de carrosserie, capot de protection ...
Merci à Cyril du magasin
Modélisme34.fr sans
qui je n'aurais pas eu possibilité de faire cette présentation. Il
fait la gamme Fazer et a les pièces et options en stock. Et en bonus,
avec chaque Fazer il livre à notre demande un kit premiers secours avec
visserie, roulements, clips à carrosserie, double face ....
A noter que nos vidéos sont disponibles sur la chaine
Youtube de RCmag.com
On découvre la boite ....
La boite de la Subaru Impreza WRC 2002 qu'il ne
faut pas cofonder avec la version 2006 qui n'est pas typé rallye. Sur les cotés de la boite
on retrouve de nombreuses informations sur cette nouvelle version.
Des vue du châssis sans la carrosserie avec sa transmission centrale
par cardan et son carter de protection en lexan spécifique à cette
version rallye. Quelques infos sur les évolutions pour les
amortisseurs plus long, le pare choc surélevé, la triangulation
renforcée, le pignon moteur acier .... On découvre qu'elle
est livrée avec une radio KT-231P, un moteur 14 tours, un
contrôleur 60amp "étanche", qu'elle est entièrement montée sur roulements,
livrée avec des amortisseurs hydraulique, des moyeux de roues qui
permettent le réglage de la voie.
Ce que l'on découvre à l'ouverture de la boite.
La voiture sortie de sa boite.
Même si suis pas spécialement amateur de voitures américaine, celle ci à
un look original qui va assurément avoir du succès lors de mes
concentrations d'anciennes.
Les jantes et pneus très réalistes.
La carrosserie en plusieurs parties, plastique à l'avant et lexan pour
l'arrière.
La calandre avant avec ses feux doubles optiques escamotables.
On peut facilement rajouter 4 leds pour une éclairage réaliste.
Le système de volet pivotant qui est d'origine verrouillé comme on peut
le voir sur cette photo.
Une fois déverrouillé, le voici en position ouverte.
Et en position fermée. A noter que les commandes nécessaires pour le
rendre fonctionnel sont livrées avec la voiture ( hors le mini servo ).
La partie arrière amovible qui intègre les feux et le pare chocs.
A l'arrière, on peut rajouter 6 leds pour par exemple mettre les feux de
position, stop, clignotants ....
La trappe pour le carburant et sa fixation.
Le rétroviseur et sa fixation souple.
Et les fixations souples pour les essuies glace.
La radio KT-231P qui est bien adaptée à la pratique de l'électrique et
du thermique. On retrouve les réglages essentielles et son mini
récepteur 4 voies permet d'alimenter des options comme les leds ...
Caractéristiques techniques: -
Fonctions : 2 voies - Système de fréquence en 2.4ghz (évite les
interférences) - Fonction failsafe intégré (sécurité en cas de perte
radio) - Trims et fonction reverse pour la direction et gaz -
Réglage du dual rate pour la direction (permet de régler le débattement)
- Réglage de fin de course (EPA) du gaz/frein (permet de réglar
l'accélération maximum ainsi que le frein) - Livrée avec récepteur
2.4ghz KR-331
Pour une meilleur ergonomie le volant est incliné vers l'extérieur.
Il sera préférable de coller la mousse à sa jante.
L'interrupteur de mise en marche
Sur la platine on retrouve les inverseurs, les trims, les réglages de
débattements pour la direction, l'accélération et le frein.
A l'arrière on retrouve des prises de charge et pour des jeux,
simulateur, PC .... Par contre sur la notice aucune info sur ces prises,
sont elles fonctionnelles ?
L'interrupteur qui permet de faire varie la position de la gâchette afin
de l'adapter à votre pilotage.
La radio est très légère, pour l'alimenter il faut 4 piles de type R6.
Sur le coté droit du châssis on retrouve l'ensemble des équipement
électronique et le moteur. C'est un châssis 4x4 à transmission par
cardans et couples conique.
Le moteur de type 550 14 tours avec turbine de refroidissement intégrée.
La transmission primaire est protégée par un carter.
Le contrôleur 60amp "étanche" qui rentre juste entre le moteur et le
récepteur. Il est réglable ( Nimh ou Lipo, avec ou sans manche
arrière ).
Le récepteur est collé au double face à la verticale ce qui limite son
accessibilité.
L'interrupteur est fixé sur le carter qui recouvre le servo de
direction.
On retrouve un carter supérieur qui permet de rigidifier le châssis.
Les énormes butées de direction.
Sur le coté gauche on retrouve l'emplacement pour la batterie qui est
maintenue par une unique sangle.
On aperçoit le servo de direction sous son carter à plat sur le châssis.
2 mousses sont fixées sur le châssis pour protéger la batterie.
Les jantes et pneus assez réalistes et qui après essais procurent une
bonne accroche.
Les documents que l'on retrouve dans la boite.
L'outillage livré avec l'Alpine.
La "clé" de synchronisation.
Les moyeux de roue intègrent les disques et permettent de faire varier
la voie afin d'adapter différentes carrosseries ( 190 ou 200mm ).
Un second jeu de vis pour la fixation des roues est livré ( 2 tailles
différentes pour le passage de 190 à 200mm ).
On retrouve aussi des palonniers pour des servos en 23 ou 24 dents ( 25
dents d'origine ).
Des cales supplémentaires pour adapter plusieurs tailles de servos.
Un jeu de pistons supplémentaires.
Des chapes d'amortisseurs plus longue ( pour gagner en garde au sol ).
Des cales pour régler les amortisseurs.
La voiture sortie de sa boite.
Sur le coté droit du châssis on retrouve l'ensemble des équipement
électronique et le moteur. C'est un châssis 4x4 à transmission par
cardans et couples conique.
Le moteur de type 550 14 tours avec turbine de refroidissement intégrée.
La transmission primaire est protégée par un carter.
Le contrôleur 60amp "étanche" qui rentre juste entre le moteur et le
récepteur. Il est réglable ( Nimh ou Lipo, avec ou sans manche
arrière ).
Le récepteur est collé au double face à la verticale ce qui limite son
accessibilité.
L'interrupteur est fixé sur le carter qui recouvre le servo de
direction.
On retrouve un carter supérieur qui permet de rigidifier le châssis.
Les énormes butées de direction.
Sur le coté gauche on retrouve l'emplacement pour la batterie qui est
maintenue par une unique sangle.
On aperçoit le servo de direction sous son carter à plat sur le châssis.
2 mousses sont fixées sur le châssis pour protéger la batterie.
Les jantes et pneus assez réalistes et qui après essais procurent une
bonne accroche.
La notice des versions Fazer Rallye en français.
Notice spécifique pour la Subaru Rallye.
Les éclatés grands formats.
Liste des pièces.
A bientôt sur rcmag.com
Tractoricou
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