Remerciements à Cyril du magasin
Modélisme34.fr sans
qui cette présentation et cet essai sur circuit n'auraient pas été
possible. A noter que
Modélisme34.fr a toutes les pièces de l'Inferno Neo 3.0 en
stock et qu'il roule avec cette voiture en version nitro pour pouvoir mieux conseiller
ses clients. On peut le remercier aussi pour l'aide technique lors de
la réalisation des vidéos et des lives.
A noter que nos vidéos sont disponibles sur la chaine
Youtube de RCmag.com
Merci aussi à Kyosho
Europe pour son aide depuis les débuts de l'Association
RCmag.
Sur cette page nous allons vous présenter la voiture et ses équipements.
Nous allons aussi la démonter pour vous la faire découvrir et nous
terminerons par un essai et les possibilités de préparations et
d'évolutions. Nous utiliserons pour cela la voiture de Cyril du
magasin Modélisme34.fr
et pour ceux qui habitent dans le Languedoc vous aurez l'occasion de la
voir rouler sur le circuit de Montpellier ou à Pezenas.
A noter que vous pouvez découvrir la présentation et le test du Neo 3.0
nitro sur ce sujet :
https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=71087&start=0
On ouvre la boite !
La boite du Kyosho Inferno Neo 3.0 VE avec les 2
versions de carrosseries disponibles ( rouge et verte ).
On découvre qu'il est livré avec une radio KT-231P,
1 servo "étanche" KS5031,
un moteur Torx 8 2000kv, un contrôleur Brainz 8 et qu'il est entièrement monté sur roulements.
A part l'implantation électrique, le reste est identique à la version
nitro. Un plus pour la disponibilité des pièces et pour ceux qui
veulent jouer en brushless et en nitro.
Sur le coté de la boite on retrouve l'indication pour la version de
carrosserie ( Type 1 / Vert - Type 2 / Rouge ).
Ses caractéristiques ( texte de Kyosho Europe )
Puissance et accélérations qui defient le bon sens avec une
agilité hors pair.
Monté en usine, l' Inferno NEO 3.0 VE Readyset délivre une
accélération de 0 à 50 m en 3,5 secondes. Avec sa formidable
réputation construite sur les plus grandes courses internationales,
le 3.0 VE utilise la base châssis du modèle phare en y ajoutant un
ensemble contrôleur/moteur brushless. La radio Syncro KT-231P+ offre
un contrôle grandement amélioré et des réglages de précision avec
réglage des fins de course, dual rate, associé à un servo de
direction au couple et à la vitesse élevée. De plus, le
puissant moteur brushless KYOSHO SPEED HOUSE et l’ESC se combinent
avec des amortisseurs gros volume et des pneus KC Cross pour offrir
des performances supérieures sur n’importe quelle surface. L’Inferno
NEO 3.0 VE permet à tout le monde de tester les limites du
bon sens avec une puissante motorisation brushless.
Châssis assemblé avec la carrosserie dans un ensemble prêt à
rouler le jour ou vous l'acheter. 4 roues motrices, 3
différentiels et un centre de gravité bas. Amortisseurs gros
volume, suspension indépendante sur les 4 roues. Entièrement sur
roulements, avec 18 roulements montés sur la transmission et
suspension. Triangles de suspension surdimensionnés pour plus de
rigidité. Large gamme d'options pour personnaliser son chassis.
Couronne central en métal, module 1. Pignonnerie renforcée haute
précision et usiné pour les différentiels avant, arrière et central,
permettant d'assurer une tenu de route efficace dans les conditions
les plus dures. Outillage fourni : clés allen 1.5/2.0/2.5/3.0,
clé de roue 17mm, clé en croix.
Le kit contient
Châssis monté et réglé en usine Carrosserie peinte, découpée
et décorée Emetteur 2.4GHz Syncro KT-231P+ Clé allen
1.5、2.0、2.5、3.0mm Clé en croix Clé à roues 17mm Nécessaire
de mise en route
4 piles alcaline de type AA pour l'émetteur Batterie de
propulsion Chargeur adapté aux batteries Tournevis Phillips
screwdriver (large, small) Caractéristiques techniques
Longueur 469mm Largeur 307mm Hauteur 189mm Empattement
323~328mm Voie (Av/Arr) 258mm/261mm Pneus (Av/Arr)
φ115×44mm/φ115×44mm Rapport de transmission 12.7:1 Poids
3,550g (approx.) Emetteur 2.4GHz Syncro KT-231P+
Les documents que l'on trouve dans la boite. Une notice de montage et
une pour l'utilisation de la voiture, du contrôleur et du moteur, de la radio ....
La clé de 17 pour le démontage des roues.
La clé en croix multifonction qui sera très utile pour la bougie,
l'embrayage ....
4 clés CHC a utiliser avec prudence. Pour les débutants l'achat de clé
sur manche de bonne qualité est conseillé.
La radio KT-231P qui est bien adaptée à la pratique de l'électrique et
du thermique. On retrouve les réglages essentielles et son mini
récepteur 4 voies permet d'alimenter des options comme les leds ...
Caractéristiques techniques: -
Fonctions : 2 voies - Système de fréquence en 2.4ghz (évite les
interférences) - Fonction failsafe intégré (sécurité en cas de perte
radio) - Trims et fonction reverse pour la direction et gaz -
Réglage du dual rate pour la direction (permet de régler le débattement)
- Réglage de fin de course (EPA) du gaz/frein (permet de réglar
l'accélération maximum ainsi que le frein) - Livrée avec récepteur
2.4ghz KR-331
Pour une meilleur ergonomie le volant est incliné vers l'extérieur.
Il sera préférable de coller la mousse à sa jante.
L'interrupteur de mise en marche
Sur la platine on retrouve les inverseurs, les trims, les réglages de
débattements pour la direction, l'accélération et le frein.
A l'arrière on retrouve des prises de charge et pour des jeux,
simulateur, PC .... Par contre sur la notice aucune info sur ces prises,
sont elles fonctionnelles ?
La radio est très légère, pour l'alimenter il faut 4 piles de type R6.
A bientôt sur rcmag.com
Tractoricou
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