La rubrique technique.
Dernière mise à jour: 28/01/20
Auteur: Tractoricou

Fazer MK2 Alpine GT4 1:10 RTR

 


 


Le châssis de la Kyosho Fazer a subi une transformation complète.
Le tout nouveau châssis FZ02L de la voiture de piste Fazer Mk2 a été conçu pour le plaisir du pilotage. 

Pour le plus grand plaisir de la conduite en voiture radiocommandée, l’association d’une carrosserie superbement reproduite et du châssis de la série FAZER est imbattable. Kyosho a repris son châssis de voiture de piste standard et lui a donné une métamorphose complète du modèle qui a fait évoluer les performances à un nouveau niveau. Une conception simplifiée avec moins de pièces, a amélioré l'efficacité de la maintenance et le poids, tandis que la résistance et la rigidité ont été augmentées grâce à des nouveaux matériaux. 
De plus, la conception symétrique du châssis assure une excellente balance avant-arrière avec la suspension et un contrôle réactif, quelle que soit la source d'alimentation. Dotée d’un embrayage à glissement, de différentiels,  d'amortisseurs hydrauliques et de roulements à billes. Les moyeux de roue de disque de frein avec deux déports différent (0mm, + 5mm) sont compatibles avec les styles de carrosserie de 190 mm et 200 mm de largeur et permettent de régler l'empattement à 260 mm en remplaçant certaines pièces (vendues séparément) afin d'assurer la compatibilité avec d'autres types de carrosserie à l'échelle 1/10. L'ensemble Readyset est livré entièrement assemblé et comprend tout sauf le chargeur et la batterie pour le châssis et les batteries pour l'émetteur.

  • Echelle 1/10
  • Readyset Readyset
  • Longueur 460mm
  • Largeur 200mm
  • Empattement 260mm
  • Moteur Kyosho G14L
  • Poids 1650g approx
  • Radio Syncro KT-231P+ - 2.4Ghz
  • Voie (AV/ARR) 184mm
  • Pneus (AV/ARR) Φ66×25mm/R:Φ66×25mm

Contenu de la boîte

● Voiture montée et radio installée
● Carrosserie peinte et décorée
● Emetteur Syncro KT-231P+
● Variateur électronique 60A Marche avant arrière
● Clé  roue en croix

 
Nécessaire de mise en route

● 4 x piles AA pour l'émetteur
● Batterie de propulsion (recommandé: 7.2V Ni-MH )
● Chargeur pour batterie 
● Outils


Remerciements à Cyril du magasin Modélisme34.fr sans qui cette présentation et cet essai sur circuit n'auraient pas été possible.
On peut le remercier aussi pour l'aide technique lors de la réalisation des vidéos et des lives.

A noter que nos vidéos sont disponibles sur la chaine Youtube de RCmag.com


Merci aussi à Kyosho Europe pour son aide depuis les débuts de l'Association RCmag.

Sur cette page nous allons vous présenter la voiture et ses équipements. Nous allons aussi la démonter pour vous la faire découvrir et nous terminerons par un essai et les possibilités de préparations et d'évolutions.
Nous utiliserons pour cela la voiture de Cyril du magasin Modélisme34.fr et pour ceux qui habitent dans le Languedoc vous aurez l'occasion de la voir rouler et peut être même de l'essayer.

On découvre la boite ....



La boite de la superbe Alpine A110 GT4. Sur les cotés de la boite on retrouve de nombreuses informations.
Pour une fois que l'on retrouve une voiture française on ne pouvait pas rater cette occasion.


Une vue sur le châssis sans la carrosserie avec sa transmission centrale par cardan.


On découvre qu'elle est livrée avec une radio KT-231P, un gros moteur type 550 14 tours, un contrôleur 60amp "étanche" et qu'elle est entièrement montée sur roulements.


Ce que l'on découvre à l'ouverture de la boite.


Les documents que l'on retrouve dans la boite.


L'outillage livré avec l'Alpine.


La "clé" de synchronisation.


Les moyeux de roue intègrent les disques et permettent de faire varier la voie afin d'adapter différentes carrosseries ( 190 ou 200mm ).


Un second jeu de vis pour la fixation des roues est livré ( 2 tailles différentes pour le passage de 190 à 200mm ).


On retrouve aussi des palonniers pour des servos en 23 ou 24 dents ( 25 dents d'origine ).


Des cales supplémentaires pour adapter plusieurs tailles de servos.


Un jeu de pistons supplémentaires.


Des chapes d'amortisseurs plus longue ( pour gagner en garde au sol ).


Des cales pour régler les amortisseurs.


La radio KT-231P qui est bien adaptée à la pratique de l'électrique et du thermique.
On retrouve les réglages essentielles et son mini récepteur 4 voies permet d'alimenter des options comme les leds ...

Caractéristiques techniques:
- Fonctions : 2 voies
- Système de fréquence en 2.4ghz (évite les interférences)
- Fonction failsafe intégré (sécurité en cas de perte radio)
- Trims et fonction reverse pour la direction et gaz
- Réglage du dual rate pour la direction (permet de régler le débattement)
- Réglage de fin de course (EPA) du gaz/frein (permet de réglar l'accélération maximum ainsi que le frein)
- Livrée avec récepteur 2.4ghz KR-331


Pour une meilleur ergonomie le volant est incliné vers l'extérieur.
Il sera préférable de coller la mousse à sa jante.


L'interrupteur de mise en marche


Sur la platine on retrouve les inverseurs, les trims, les réglages de débattements pour la direction, l'accélération et le frein.


A l'arrière on retrouve des prises de charge et pour des jeux, simulateur, PC .... Par contre sur la notice aucune info sur ces prises, sont elles fonctionnelles ?


L'interrupteur qui permet de faire varie la position de la gâchette afin de l'adapter à votre pilotage.


La radio est très légère, pour l'alimenter il faut 4 piles de type R6.



La voiture sortie de sa boite.



Sur le coté droit du châssis on retrouve l'ensemble des équipement électronique et le moteur.
C'est un châssis 4x4 à transmission par cardans et couples conique.


Le moteur de type 550 14 tours avec turbine de refroidissement intégrée.
La transmission primaire est protégée par un carter.


Le contrôleur 60amp "étanche" qui rentre juste entre le moteur et le récepteur.
Il est réglable ( Nimh ou Lipo, avec ou sans manche arrière ).


Le récepteur est collé au double face à la verticale ce qui limite son accessibilité.


L'interrupteur est fixé sur le carter qui recouvre le servo de direction.

 

 


On retrouve un carter supérieur qui permet de rigidifier le châssis.


Les énormes butées de direction.



Sur le coté gauche on retrouve l'emplacement pour la batterie qui est maintenue par une unique sangle.


On aperçoit le servo de direction sous son carter à plat sur le châssis.


2 mousses sont fixées sur le châssis pour protéger la batterie.


Les jantes et pneus assez réalistes et qui après essais procurent une bonne accroche.


 

 

 

 

 

 

 

 

A bientôt sur rcmag.com 

Tractoricou  

 
 

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