Remerciements à FDL
qui nous permet de vous faire cette présentation.
Une rapide découverte de cette version originale du Scorpion
avec quelques évolutions et options montées maintenant de
boite.
La boite est assez imposante car ce Scorpion B-XXL à
l'échelle 1/7 est livré monté ( c'est un RTR ).
Sur les cotés on découvre les principales caractéristiques
du kit. C'est dans le cas présent la version nitro équipé
d'un gros moteur XXL 32R, d'un réservoir 210cc, d'une radio
KT 201, des moyeux larges ....
A l'ouverture de la boite on retrouve le B-XXL bien calé et déjà monté.
La notice de la radio, celle de montage et une dernière pour les
réglages.
En option sur le Scorpion, l'aileron est livré d'origine sur ce B-XXL.
Le sachet avec l'outillage, des chapes plastique, palonniers ...
Le sachet avec la pipette, le soquet.
Le Scorpion B-XXL sorti de sa boite, reste juste a monter l'aileron.
Pour le look, à vous de juger ! Un mélange de cox, de coupé plus moderne
... bref c'est assez original.
Les pneus avec des gros pavés assez tendres qui devraient procurer une
bonne adhérence sans trop d'usure.
Les jantes façon Short Course avec un flasque extérieur démontable.
La carrosserie peinte couleur gris souris, cela donne aussi un petit
coté vintage.
La cloison interne qui devrait assurer une bonne protection contre les
projections des roues avant.
Vues de la voiture coté gauche.
La boite radio facilement accessible et bien protégée.
Vues de la voiture coté droit.
Le stop moteur qui coupe l'arrivée d'essence et le sliper au réglage
facilement accessible.
Le train avant avec un nouveau pare choc qui devrait offrir une
meilleure protection que sur le Scorpion standard et qui a aussi
l'avantage de maintenir en place les axes de triangles.
Le train arriere qui semble identique que sur le Scorpion standard sauf
pour le déport ( montage des moyeux option larges ).
A bientôt sur rcmag.com
Tractoricou
|