Noël approche, j'ai donc souhaité faire découvrir des voitures de
loisir RTR de grande diffusion et qui devrait satisfaire les enfants et
les débutants.
Cette voiture est disponible chez notre partenaire
PCM Shop qui connait très bien
les produits Kyosho
La boite du Mad Bug avec sur les cotés des vues de la voiture et des
indications sur ses principales caractéristiques.
A signaler qu'il y a deux couleurs disponibles comme on peut le voir sur
la boite.
Sur le coté de la boite on découvre la voiture sans sa carrosserie et
ses principales caractéristiques.
Ceux qui connaissent la gamme Kyosho ont reconnu cette base 4x4 à
cardans qui est utilisée pour de nombreuses autres voitures. Avantage,
la disponibilité des pièces sera optimum !
On peut voir que l'équipement est haut de gamme pour un 1/10 loisir avec
moteur brushless, amortisseurs alu ...
Une vidéo de présentation du Mad Bug
Des extraits de la notice de montage.
Sa carrosserie de Cox lui offre un look de baja bug plutôt sympathique.
Le Mad Bug est un truck équipé de gros pneus ce qui devrait lui offrir
de bonnes performances en TT et en franchissement.
La radio KT-200 qui est bien adaptée à la pratique de l'électrique et du
thermique.
On retrouve les réglages essentielles et son mini récepteur 4 voies
permet d'alimenter les options phares, refroidissement moteur ...
Sur la platine on retrouve les inverseurs, les trims, les réglages de
débattements pour la direction, l'accélération et le frein.
La radio est très légère, pour l'alimenter il faut 4 piles de type R6.
On retrouve une prise de charge ce qui évitera de démonter à chaque fois
les accus.
Le Mad Bug sans sa carrosserie vu du coté gauche. Il est intégralement
occupé par la batterie Ni-Mh 1800mAh qui est livrée d'origine avec son
chargeur.
Le démontage de cette batterie est très simple et rapide, un unique
clips et on peut faire basculer la barrette.
Le châssis en plastique de type baignoire est renforcé par une platine
supérieure et de petits capots devant les cellules.
Les dessous du Mad Bug.
Le Dirt Hog sans sa carrosserie vu du coté droit avec le moteur Orion de
type brushless placé en position longitudinale arrière.
Sur la partie avant on retrouve des compartiments "étanches" qui
accueillent le mini récepteur et au dessus le contrôleur Orion 45Amp.
Le train arrière avec comme à l'avant des amortisseurs à corps alu qui
ont un fonctionnement très onctueux.
Le carrossage est réglable ainsi que l'ancrage des amortisseurs sur les
triangles et le support.
Le train avant avec des étriers comme son grand frère le MP9 TKI3.
Bon point le servo est de type "étanche".
A bientôt sur rcmag.com
Tractoricou
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