La rubrique technique.
Dernière mise à jour: 28/11/14
Auteur: Tractoricou

Découverte du Kyosho Dirt Hog 4x4 1/10 RTR

 


Noël approche, j'ai donc souhaité faire découvrir des voitures de loisir RTR de grande diffusion et qui devrait satisfaire les enfants et les débutants.


Cette voiture est disponible chez notre partenaire PCM Shop qui connait très bien les produits Kyosho



La boite du Dirt Hog avec sur les cotés des vues de la voiture et des indications sur ses principales caractéristiques.
A signaler qu'il y a deux couleurs disponibles comme on peut le voir sur la boite.


Sur le coté de la boite on découvre la voiture sans sa carrosserie et ses principales caractéristiques.
Ceux qui connaissent la gamme Kyosho ont reconnu cette base 4x4 à cardans qui est utilisée pour de nombreuses autres voitures. Avantage, la disponibilité des pièces sera optimum !

 
Une vidéo de présentation du Dirt Hog.



Les 2 décorations actuellement disponibles.



La radio KT-200 qui est bien adaptée à la pratique de l'électrique et du thermique.
On retrouve les réglages essentielles et son mini récepteur 4 voies permet d'alimenter les options phares, refroidissement moteur ...


Sur la platine on retrouve les inverseurs, les trims, les réglages de débattements pour la direction, l'accélération et le frein.



La radio est très légère, pour l'alimenter il faut 4 piles de type R6.
On retrouve une prise de charge ce qui évitera de démonter à chaque fois les accus.



Le Dirt Hog sans sa carrosserie vu du coté gauche. Il est intégralement occupé par la batterie Ni-Mh 1800mAh qui est livrée d'origine avec son chargeur.
Le démontage de cette batterie est très simple et rapide, un unique clips et on peut faire basculer la barrette.
Le châssis en plastique de type baignoire est renforcé par une platine supérieure et de petits capots devant les cellules.
ur la platine supérieure on retrouve le variateur Orion "étanche" qui bénéficie d'un emplacement bien protégé et bien aéré.


Les dessous du Dirt Hog.



Le Dirt Hog sans sa carrosserie vu du coté droit avec le moteur placé en position longitudinale arrière.
Celui ci est à charbon, pour débuter c'est suffisant et par la suite il sera possible de le remplacer par un moteur de type brushless.
Sur la partie avant on retrouve des compartiments "étanches" qui accueillent le mini récepteur.



Le train arrière avec comme à l'avant des amortisseurs à corps en plastique qui ont un fonctionnement très onctueux.
Le carrossage est réglable ainsi que l'ancrage des amortisseurs sur les triangles et le support.



Le train avant avec des étriers comme son grand frère le MP9 TKI3.
A signaler les pneus qui sont une copie des meilleurs profils utilisés en 1/8 compétition.
Bon point le servo est de type "étanche".

A bientôt sur rcmag.com 

Tractoricou  

 
 

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