La rubrique technique.
Dernière mise à jour: 28/07/14
Auteur: Tractoricou

1er contact avec le Kyosho Scorpion "vintage" 2014

 



C'est à l'occasion d'une visite chez FDL que j'ai pris quelques photos de la première et unique boite "échantillon" disponible en France, heureusement les kits arrivent bientôt !

Ce Scorpion est une réédition de cette voiture de 1982 tout alu fabriquée par Kyosho et distribuée en Europe par Graupner.
La mode est aux rééditions des voitures à succès des années 80 et les amateurs de voitures originales et aux look maquette ne s'en plaindront pas !
A noter que cette voiture a fortement inspiré le look du Scorpion 1/7 actuel qui est commercialisé en version nitro et brushless ( présentation disponible sur RCmag.com ).



Si la boite reprends le look de celle produite en 1982 il y a de nombreuses différences de détails.
En regardant les caractéristiques du kit sur les cotés de la boite on s'aperçoit qu'il n'y a plus le variateur mécanique originel, c'est prévu pour un contrôleur électronique.


Ce que l'on découvre à l'ouverture de la boite.


Les pièces sont livrées comme à l'époque sous blisters ou en sachets.
On peut voir que certains éléments comme le différentiel et les amortisseurs sont livrés assemblés.


Les cardans et amortisseurs.

 
Les bras de suspensions et fusées moulés en alu et le différentiel à pignons.


Les pneus et jantes avec la boite de transmission en partie assemblée.


Les jantes et pneus qui reprennent le look des buggy californien des années 70.


La boite de transmission moulée en alu.


La notice de montage.


La planche d'autocollants.


La carrosserie en lexand.



La baignoire qui sera fixée au châssis poutre alu.


Le sachet A avec les poutres alu du châssis.


Le sachet B avec les fixations d'amortisseurs.


Le sachet C avec les amortisseurs et l'arceau en alu.


Le sachet D avec l'outillage, sauve servo ....


Le sachet E avec le support d'aileron, les roulements ...


Le sachet G avec les pièces de transmission.


Le sachet avec le pilote, pare choc, protections latérales, trappe de batterie ...

 




Les pneus avant disponibles en soft, médium et hard.



Ces pneus lignés ont une largeur de 20mm, un diamètre intérieur de 50mm et un diamètre extérieur de 75mm.



Les pneus arrière disponibles en soft, médium et hard.



Contrairement aux avant, ils sont livrés avec une mousse.
Ces pneus ont une largeur de 43mm, un diamètre intérieur de 38mm et un diamètre extérieur de 84mm.

 

 

A bientôt sur rcmag.com 

Tractoricou  

 
 

Copyright © 2003 by WebMaster

Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues par l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site et de son code source
sans l'autorisation expresse de l'auteur