Remerciements à FDL
qui nous permet de vous faire cette présentation.
Le Kyosho AXXE partage la même base mécanique que les autres EZ séries
comme le Sand Master au look un peu rétro et le Nexxt au look plus
futuriste.
Le Kyosho AXXE est un peu le baroudeur des EZ séries avec son look de
buggy de course et sa roue de secours qui charge le train arrière.
La boite du Kyosho AXXE avec sur les cotés des vues de la voiture et des
indications sur ses principales caractéristiques.
On peut voir que la voiture est disponible en 3 couleurs ( blanc, rouge
et noir ).
Evolution comparée aux versions précédentes, les amortisseurs sont
maintenant hydraulique.
Caractéristiques
techniques:
- Echelle : 1/10
- 2 roues motrices
- Longueur : 410mm
- Largeur : 230mm
- Hauteur : 140mm
- Empattement : 270mm
- Voies : 190mm ARR : 190mm AV
- Poids : 1500g
- Rapport : 8.76:1
- Diamètre pneus : Φ10mm
- Moteur classe : 540
Le Readyset inclus :
- Châssis entièrement assemblé en usine équipé d'une unité de réception,
de servos et de ses tringleries
- Carrosserie peinte et décorée des autocollants
- Emetteur KT200 2.4Ghz
- 1 batterie 1800Mah NiMh
- Chargeur IQ801
Equipement nécessaire :
- 4 piles LR06
Le Kyosho AXXE version noir.
A noter que la transmission est entièrement sur roulements, que la
propulsion est assurée par un classique 540 et que les amortisseurs
maintenant hydraulique.
L'AXXE est le nouveau "Buggy concept" développé sur la base du désormais
célèbre SandMAster, EZ Series. L'AXXE est un buggy 2 roues motrices avec
le moteur en porte à faux arrière. Equipé d'une carrosserie tubulaire de
type
BAJA avec trois couleurs au choix, l'AXXE se différencie également du
SandMaster et du NEXXT par l'adoption de roues d'un plus grand diamètre.
L'AXXE est résolument looké BAJA Mexicaine avec une roue de secours sur
l'arrière
de la voiture. La carrosserie est décorée d'origine avec trois couleurs
de déco fun. Les jantes sont démontables et permettent de maintenir les
pneus en position sans les coller. L'AXXE reprend le mécanique du buggy
EZ Series, à
savoir un châssis caisson en plastique, qui reçoit un emplacement pour
une batterie (7.2v NiMh). De grand triangles de suspension associés à
des amortisseurs à friction (Dans le kit un sachet de joints pour les
convertir en
hydrauliques) permettent d'évoluer sur de surfaces accidentées avec une
grande facilité.
Le Kyosho AXXE version rouge
Nouveau aussi les jantes et les pneus plus typés TT.
L'accès à l'accu de propulsion se fait par en dessous avec un système de
verrouillage de la trappe assez rapide.
Position verrouillée.
Position déverrouillée.
La trappe qui me semble suffisamment rigide.
La radio KT-200 qui est bien adaptée à la pratique de l'électrique et du
thermique.
On retrouve les réglages essentielles et son mini récepteur 4 voies
permet d'alimenter les options phares, refroidissement moteur ...
Sur la platine on retrouve les inverseurs, les trims, les réglages de
débattements pour la direction, l'accélération et le frein.
La radio est très légère, pour l'alimenter il faut 4 piles de type R6.
On retrouve une prise de charge ce qui évitera de démonter à chaque fois
les accus.
Capot retiré on accède au récepteur et au contrôleur qui sont collés au
double face.
Le Kyosho AXXE pneus démontés.
Le contrôleur KA-18 ESC
Le récepteur KR-200 4 voies ( ce qui permet d'alimenter les options
phares par exemple ).
Son poids est de 8gr pour une longueur de 36mm, largeur de 26mm et
hauteur de 14mm.
Une présentation des options disponibles pour les Kyosho EZ séries.
http://www.kyosho.fr
A bientôt sur rcmag.com
Tractoricou
|